In love avec un canadien : PVT ou pas? Besoin de conseils!
Je vous explique ma situation : mon copain est canadien, on s'est rencontrés en France l'année dernière, et il devait retourner au Canada (il vit actuellement à Montréal) à partir d'octobre. J'ai décidé de lâcher mes projets pour pouvoir le rejoindre, parce que bon, quand on rencontre son prince charmant il faut pas laisser passer sa chance.. Bref. Donc pour pouvoir vivre là bas en pouvant subvenir à mes besoins le PVT me semblait une super opportunité, donc voilà j'ai commencé à préparer ça tranquillement, comme vous le faites tous.. Je pensais que ça ouvrirait début novembre, et puis toujours rien, et puis on nous annonce aujourd'hui que ce ne sera pas avant décembre. Ce qui, en supposant que j'obtienne un pvt (on est jamais à l'abri d'un contre-temps) avec les délais de traitement - de 8 à 12 semaines voire plus dans les années précédentes je crois(?) - nous amène à une réponse en février, peut-être mars!! Ca fait donc deux mois qu'on est séparés par l'océan atlantique, et j'ai du...