La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Demande concernant le passeport
Coucou!
J’ai une question, j’ai rendez-vous pour faire mon passeport la semaine prochaine, ( j’ai seulement ma pré- demande pour faire mon nouveau passeport et mon ancien passeport) et je voulais savoir si je pouvais m’inscrire au PVT ou c’est mieux d’attendre ?
Merci

27/02/22
1
validité du permis
Bonjour à tous !
Après avoir été invité j’ai finalisé ma demande de permis mais je n’ai pas encore payé ! Je me demandais à partir de quand le permis était il valable ? A partir du moment où j’ai payé ou partir du moment où je pars ?
La question peut paraître bête mais je voulais être sur de moi afin de m’organiser pour la saison estivale !
Merci d’avance !

25/02/22
1
Question formulaire IMM5707
Bonjour,
Sur le formulaire dit on mets :
Prenom VOLCKE c’est ok ?
Pour le nom de la mère doit ton mettre le nom de jeune fille ou celui de mariée ou les deux ??
Si une personne n’est pas au chômage mais juste n’a pas d’emploi, doit on mettre sans emploi ??

26/02/22
0
Document à fournir suite réception invitation
Bonjour,
J’ai reçu l’invitation je dois maintenant fournir les documents mais j’ai peur de faire une erreur.
Concernant le CV, pour les études peut on commencer par le collège où cela fait trop loin n’ayant pas obtenu d’autres diplômes j’ai pensé qu’il fallait que le mette même si après j’ai fais un bac et un bts.
Quel est le meilleur ordre du plus anciens au plus récent ? Idem pour les emplois doit on commencer du plus récent au plus anciens ?
Concernant les photos d’identité, il en faut deux et qu’elle ne soit pas scanner sous un fond bleu du coup est ce qu’on mets les deux photos côtés à côtés sur un scanne ?
Merci de votre aide.

25/02/22
1
imm5257b_1 demande de visa de résidence temporaire
Bonjour, j’ai une petite question j’ai reçu un courrier avec la demande du certificat de police ainsi qu’un formulaire à remplir pour la demande de résidence temporaire.
- Est-ce que je dois la mettre avec le certificat de police ?
- Est ce que je doit en remplir une pour moi-même et une seconde pour mon conjoint ou non ?
Car il dise le demandeur, l’époux ou le conjoint de fait et enfant de plus de 18ans.
Mon conjoint est inscrit sur les bassins en attente d’être tiré au sort et comme il m’a dis je partirai avant lui m’installer là Canada et lui me rejoindra après dici 1an.
Je suis un peu perdu pouvez vous m’aider à y voir plus clair sur ce formulaire.
Merci d’avance

24/02/22
0
Fonctionnement des bassins
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question concernant le fonctionnement des bassins.
J'ai postulé pour un PVT au Canada avec une seule candidature dans l'Ontario et j'ai appris la semaine dernière avec joie que j'ai été sélectionné pour déposer une demande de PVT.
J'ai donc commencé à remplir les papiers et j'ai RDV dans quelques jours pour le relever de mes empreintes biométriques.
Ayant l'intention de travailler au Canada pendant toute la durée de mon PVT (et essayer de rester si le pays me plaît), je voulais savoir si je peux travailler dans un bassin qui n'est pas celui auquel j'ai candidate? Par Exemple, si j'arrive dans l'Ontario mais que je trouve un job dans une autre région, est-ce que je peux l'accepter et partir y travailler? Ou bien suis-je obligé de travailler uniquement dans le bassin dans lequel j'ai été sélectionné?

21/02/22
6
Deux petites questions :D
Bonjour !
j'ai deux petites questions pour vous si vous pouvez m'aider :D ?
La première, une fois que on a reçu l'invitation pour le pvt, que l'on a rempli tout ce qu'il fallait + envoyé les documents et payé les frais. Que se passe t'il? Si j'ai bien compris je dois juste attendre la lettre pour les données biométrique ?
Et la deuxième, j'ai tout envoyé, mais j'ai reçu ce message :

20/02/22
2
BUG imossible d'effectuere une action sur le Permis de Travail
Bonjour,
Après avoir eu un bug lors du paiement je suis en impossibilité de refaire celui-ci et d’accéder à ma demande de permis de travail, en effet sous la case action aucune proposition n'es présente.
Voici une phot en PJ.
Je dois finaliser ma demande dans 13 jours et j'ai peur que cela reste bloqué".
Merci infiniment de votre aide

04/11/21
1
Message étrange après soumission de demande pvt
Bonjour à tous,
j'ai vu les converations sur les mails fantômes, mais comme là je ne sais pas si s'en est un, je me permet de faire un post. Car oui j'ai reçu un mail me disant que mon profl avait faite l'objet d'une mise à jour, et j'ai bien eu un nouveau message.
J'ai reçu mon invitation à présenter ma demande pour le pvt mardi, j'ai envoyé tous les documents et payé hier. J'ai aussi reçu les messages de confirmation que tout était bien transmis.
Aujourd'hui je reçois ce message sur mon compte :
La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2019/06/12 (aaaa/mm/jj). Si, à la date précisée ci-dessus, nous n’avons pas reçu tous les renseignements et documents d’appui exigés,
votre demande sera rejetée.

24/05/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans