La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Passeport français
Bonjour, j'avais oublié de dire que pour la question du passeport français lors de la demande de PVT Canada : pour les personnes français(es) d'Outre-Mer ou à l'étranger, les passeports français sont fait en France. Pour nous sur le caillou, les passeports sont fait à Nantes. De manière générale, tous les passeports français sont fait en France. Après les quelques pays des 12 d'Outre-Mer que on cite lors de la demande, ils peuvent répondre par rapport à leurs pays d'Outre-Mer. Mais leurs passeports sont fait en France. Après je ne suis pas retourné sur le site pour finaliser ma demande, il y a des imprévus en ce moment chez moi. Mais je vais le faire parce que c'est dans mes projets le Canada.
C'était juste pour informer sur la question du passeport français, où on a fait notre passeport français.
Excuse pour les fautes et la longueur de mon message.
Mes salutations la communauté pvtistes.

27/01/22
0
Double demande de visa
Bonjour à tous !
Voila nous avons le projet de partir au Canada au mois de juin de cette année, et nous nous sommes inscrits pour faire une demande de PVT. Cependant comme nous ne sommes pas sûrs d'être tirés au sort, je voulais savoir s'il est possible de demander un simple visa de tourisme dans le même temps. Je ne sais pas si une demande annule une autre... Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure ou aurai des infos à ce sujet ?
Merci pour les conseils en tout cas, et bonne journée à tout le monde.

23/01/22
3
Problème connexion cleGC
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons chacun fait une demande de PVT, nous avons eu la confirmation à la dernière étape que notre demande était pris en compte.
Deux petits soucis mon conjoint a lui reçu un mail de confirmation moi non.
Et le deuxième soucis c’est que je n’arrive pas à me connecté sur le site il me dise toujours que soit mon identifiant soit mon mot de passe sont faux.
Et je suis sure de mes inscriptions.
Est ce un bug sur le site ou je dois m’inquiéter ?
Je vous remercie d’avance pour votre retour.

24/01/22
0
Candidate allemande
Bonjour,
J'ai lu sur votre site que les bassins pour le PVT sont ouverts aux Francais, Belges et Luxembourgeois. Est-ce que cela signifie que toutes les autres personnes venant d'un autre pays ne peuvent pas présenter une demande pour un Pvt dû à la situation/pandémie?
Je suis franco-allemande (j'ai les deux passeports), j'habite actuellement en Allemagne et j'ai soumis ma demande pour le PVT entant qu'allemande (=j'ai crée un compte sur clé GC et j'attends une invitation pour demander un PVT).D'après le site du gouvernement canadien (IRCC - Immigration, Refugies and Citizenship Canada) et le questionnaire que j'ai rempli je peux participer au PVT. Devrais-je retirer ma demande et m'inscrire à nouveau mais entant que Francaise?
Merci d'avance pour vos réponses!
Déborah
21/01/22
4
Point sur les stats : aïe aïe aïe !
France — Vacances-travailQuota : 7 100
Première ronde d’invitations : semaine du 17 janvier
Ronde finale d’invitations : à déterminer
Invitations envoyées à ce jour : 393
Places disponibles : 6 855
Candidats inscrits dans le bassin : 12 800
Les données relatives à cette catégorie sont fondées sur les renseignements disponibles en date du 21 janvier 2022.
Probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde Très faible :(

22/01/22
0
Certificat de police
Bonjour,
J’ai vu que lorsque l’on est tiré au sort il faut fournir un certificat de police de tout les pays où tu es resté plus de 6 mois. Il y a 2 ans j’ai été jeune fille au pair au USA pendant 1 an. Est ce que vous savez comment on peut faire la demande de ce certificat aux États Unis ? Et est-ce qu’il demande ce document vite après l’invitation ?
Merci pour vos réponse !
Et bonne journée ! ????

20/01/22
1
Je n'arrive pas à m'inscrire à EIC
Bonjour
Quand je m inscrit sur le site du gouvernement canadien pour un EIC Il me dise que j'en ai déjà un de profil alors que j'ai oublié mes identifiant et Quand je veux relier mon compte il me disent que mon profil n existe pas
Comment faire ?merci

20/01/22
5
validation du PVT
Bonjour à tous,
Est-ce possible de me rendre dans le pays où je souhaite faire mon PVT, juste y aller dans un premier temps valider mon pvt, et rentrer en France
Puis repartir de nouveau un peu plus tard dans l’année . Car ma lettre d’introduction arrive à expiration

20/01/22
1
Help acceptation invitation
Bonjour j'ai besoin de vous j'ai reçu une lettre d'invitation après avoir fait une demande pvt et aussi jeune professionnel car j'ai une lettre de promesse d'embauche... mais je ne parviens pas accepter l'invitation je dois aller dans une section faire une demande de permis travail et remplir un formulaire de demande mais j'ai chercher partout je ne trouve pas pouvez vous m'aider svp merci par avance à tous

17/01/22
3
Inscription PVT enceinte
Bonjour,
J’avais déjà posé une question similaire mais j’ai à nouveau une question.
Avec mon conjoint nous souhaiterions faire une demande de PVT en avril mais étant enceinte je ne sais pas comment je dois déclarer aux niveaux des enfants m.
J’ai déjà une fille donc facile pour elle mais pour le bébé qui n’est pas encore là comment faire ?
J’ai lu des messages pour des personnes qui avaient après envoyé un mail à l’ambassade mais ne doit on pas prévenir avant au moment de l’inscription qu’une nouvelle personne intégrera notre famille et partira du coup en PVT aussi si obtention du visa.
Merci de votre aide !

14/01/22
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans