La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Dossier Médical
Bonjour,
J'ai été tiré au sort début mars pour faire une demande de PVT et j'ai donc rempli les questionnaires et fournis tous les documents demandés. Le problème c'est que j'ai coché que je ne travaillerai pas dans un secteur avec des enfants alors que je vais partir faire Au Pair. Ils ne vont donc pas me demander de faire une visite médical. J'ai appelé des médecins pour leur demander mais ils m'ont dit que s'ils ne me le demandaient pas ça serait prendre le risque de payer pour rien, or j'en ai besoin pour travailler avec les enfants légalement.
Comment dois-je faire ? Je ne peux plus rajouter de document sur ma demande (qui est en cours d'analyse) et je voulais savoir si je pouvais faire la visite quand même et ensuite fournir l'attestation médicale quelque part ? Mais je ne sais pas où et comment je dois procéder.
Cela ne jouera pas en défaveur de mon visa vu que je n'ai pas coché que j'allais travailler avec des enfants mais je vais en avoir besoin avant de partir pour...

10/03/22
1
Nouveau Message non validé sur profil EIC
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre et mon problème est peut-être mineur, mais voici ma situation :
sur mon profil EIC de demande PVT, j'ai reçu un message lorsque j'ai créé le profil pour me dire que je suis bien dans le bassin, mais cela inscrit toujours "nouveau message" comme si je n'avais pas lu le message.
Cela fait des mois maintenant, et j'ai beau cliquer sur le lien, télécharger le pdf du message, le statut reste à "nouveau message".
c'est probablement rien du tout, mais je me demandais si vous aviez rencontré ce genre de problème ?
Merci pour votre aide
09/03/22
0
demande de casier judiciaire
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème suite à ma demande d’EIC, l’IRCC me demande leur fournir un casier judiciaire luxembourgeois, mais je n’y ai JAMAIS résidé j’ai uniquement travailler dans ce pays sur une période de 3 ans…
Il est inscrit sur le site de la justice luxembourgeoise que je ne peux pas faire de demande de casier n’étant ni résidente ni citoyenne… je ne sais pas quoi faire pour leur demande ?

07/03/22
1
Permis de travail ouvert - Marié 2022
Bonjour à tous,
Ma femme a recu sa lettre pour effectuer son PVT. Pour ma part, je suis toujours en attente d'être sélectionné. Si je ne le suis pas, je soujaiterais demander le PTO.
Ma question est la suivante : Est ce que je peux faire ma demande de PTO en ligne sachant que nous sommes encore en France et que ma femme n'a pas d'employeur ?
J'ai vu que la temps de traitement est assez long en ligne alors pourquoi pas prendre un peu d'avance.
Merci pour votre aide

07/03/22
1
Visite médicale au Canada avant d'obtenir son PVT
Bonjour,
Une question: je compte faire une demande de pvt début novembre depuis la France(si cette année la demande de pvt se fait bien en novembre) et ensuite filer au Canada avec un visa touristique (mon chéri m'attend là-bas) et attendre janvier pour faire le tour du poteau pour faire valider le pvt (que j'espère obtenir). ma question est à propos de la visite médicale. Les infos sont un peu contradictoires entre le wiki et les messages. dans le wiki il est dit qu'il vaut mieux attendre d'être au Canada pour faire la visite médicale et donc ne pas déclarer dans le formulaire que l'on souhaite travailler avec les enfants; dans un certain nombre de posts qu'il vaut mieux la faire avant de partir. Il est aussi question du coût (la visite au Canada serait plus onéreuse qu'en France). Qu'en est-il exactement?
Merci.
EDIT: Discussion à ne pas confondre avec la suivante...

30/06/08
133
PVT Canada
Bonjour,
Je tente malgré pleins de tentative de retrouve ma demande que j'ai commencé et pas finalisé hier...
J'ai crée ma cléGC et mon compte mais quand je me connecte, cela m'emmene automatiquement sur le site principal.
Je n'arrive pas retrouver ma demande, ni à voir quoi que ce soit de ma demande...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

03/03/22
1
Erreur 404 à l'ouverture de ma session
Bonjour,
J'avais fait une demande l'an dernier, j'ai voulu donc me reconnecter et voila la page qui s'affiche quand j'ouvre mon compte. J'ai essayé avec celui de mon conjoint pareil...
J'ai décidé d'en créer un nouveau, mais après avoir crée une nouvelle clé, le problème est le même.
Si quelqu'un connait la raison? je ne peux rien faire. A peine je rentre mon utilisateur et mot de passe, cette page s'affiche.
Je vous remercie,
Roxane
03/03/22
3
Je n'ai pas accès à mon profil/demande sur Ircc
Bonjour à vous,
lorsque je me rends sur mon compte cléGC, je n'ai accès à aucune information, je ne peux voir ni mes demandes ni mon profil, je peux juste modifier mon mot de passe et mes questions de sécurité. Suis-je le seul à qui cela arrive ?

02/03/22
2
C'est bizzzzzzzare.
Yep !
Encore une petite question pour vous les experts, j'espère pas trop être lourd mais c'est étrange. Je vois pleins de messages de personnes qui reçoivent leur convocation pour les données bio quelques jours après avoir payé. Moi ça va faire trois semaines et…. Quedal.
Des gens ont déjà attendu plusieurs semaines :'( ?
merci encore !

01/03/22
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans