ok je te remercie ! donc ça partir au New Brunswick ou Manitoba peut être une piste, au moins jusqu'a ce qu'on ait (si on l'a !!) la RP, après quoi on pourra se déplacer n'importe où dans le pays s j'ai bien compris
Euh non. Si tu fait une PNP, quelque soit la province, tu t'engages à t'installer dans cette province. Pour le Manitoba, tu signe un engagement sur l'honneur et si deux mois plus tard par exemple, ils peuvent te retirer la RP. Si c'est 10 ans plus tard, c'est différent bien sûr.
La seule manière de t'installer où tu veux au Canada, c'est de passer directement par le fédéral via entrée express (sans job ou sélection de province).
le truc avec Entrée Express, c'est que si tu n'as pas eu d'expérience sur le territoire, et que tu n'a pas d'offre d'emploi, t'as pas beaucoup de points (moins de la moitié) du coup pour être repêché, c'est un peu compromis !!
As-tu calculé tes points?
Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
Tu peux avoir tes points grâce à ton expérience à l'étranger (comprendre hors Canada). La dernière extraction il fallait un minimum de 453 points.
Je réponds sur le défouloir, mais en fait je devrais pas. Merci de poser les questions directement sur la discussion Entrée Express.
https://pvtistes.net/forum/la-reside...-partie-3.html