Il n'empèche que cela devient quand même long, OK OK il faut garder son mal en patience, patience et longueur de temps ... mais quand même, ça fait vraiment long la
2 mois pour ~7500 dossiers, c'est pas inhabituel pour le PVT. On parle bien d'un dossier d'immigration et de permis de travail ici hein, pas juste d'un dossier pour obtenir un appartement. Ca demande des vérifications solides, le Canada n'a pas de frontières ouvertes comme en Europe. C'est sûr que c'est dur de patienter quand on est assez peu informé en retour, mais en même temps aucune date ne vous a été promise. Autant profiter du temps d'attente en délirant sur les forums et en faisant connaissance avec les futurs pvtistes (que vous croiserez sans doute une fois sur place), plutôt que de se faire du mauvais sang ensemble. De mémoire, en 2011 on délirait beaucoup plus que ça sur le défouloir, c'est comme ça que j'y ai connu des personnes que je fréquente encore aujourd'hui (France et Canada confondus). Les gens sont tendus cette année... Prenez un Ricola, envoyez-nous vos photos déguisé en pingouin... Je sais pas moi, tout ce qui vous sort de l'obsession du PVT est bon à prendre!
Pour preuve, voici une recette de brookies:
Brookies : Recette de Brookies - Marmiton