euh sarah quelqu'un t'a parlé d'EL DORADO? Personne !!je dis juste que quand on voit la préparation de certain on a un peu les boules de ne pas avoir pu accéder a la page. Donc en démocratie on a le droit d'exprimer son mécontentement. Et quand on ce permet de prendre un pvt pour 6 mois dont 4 pour voyager c'est de l’égoïsme pour les gens qui souhaite vraiment utiliser leur pvt a fonds. Il n'y a pas de mal a prendre un visa touriste. Et laisser aux autres la chance de l'utiliser vraiment pendant 2 ans. Un point c'est tout et ne t’inquiète pas pour moi niveau professionnel mes compétences sont réel.
Ben il se sera préparé à fond pour son voyage de 6 mois lui aussi. Qqn peut très bien avoir le projet de voyager du nord au sud, d'Est en ouest, de faire plusieurs petites jobs pour se payer son voyage que tu peux considérer comme court mais peut-être long pour lui.
Si tu veux vraiment venir bosser ici, penses à d'autres option au lieu simplement du permis qui est parti en 10 min l'an dernier et 2 min cette année. Tout ce temps consacré à te préparer pour le PVT tu aurais peut-être ta RP tranquillement ajd. Je ne te blâme pas, mais chacun fait ce qu'il veut de son PVT. Pour 4 mois, 6mois ou 24 mois.
Et quand je parle d'El Dorado c'Est peut-être une déformation professionnelle. Je suis à Montréal et travaille dans le recrutement pour une companie américaine. Je reçois bcp de CV de fr, belges etc... Par solidarité je voudrais les embaucher mais la majorité (pour ceux qui sont à Mtl) sont mal préparés. Pas d'anglais, on cherche tout de suite l'emploi qu'on occupé en France, on cherche un emploi qui équivaut à notre diplôme en France. Donc forcément ça coince.
Donc respectons les projets de chacun et ne venons pas critiquer les aspirations des autres.