1. #2541

  2. #2542

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    bonjour j'ai ma lettre d'introduction pour un jp je souhaiterais savoir si a l'immigration il fallais fournir une copie de l'offre d'emploi (faite sur mon site cic) car sur le tutoriel ce n'est pas marquer ou tous autres document appart le passeport la lettre l'attestation de fond et l'assurance Merci de vos réponse

  3. #2543

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !! Merci pour toute information, je viens de me rendre compte je ne suis pas inscrite correctement je veux dire que ma demande au bassin n'est pas correctement rempli enfin je crois car je ne comprend pas grand chose.

    Dans la partie :
    Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés.
    Lorsque je clique sur vérifier l'état de ma demande et de mes messages: EIC Lettre - Bienvenue au basin - 10-décembre-2015 01:52:56 p.m. HNE

    Partie Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée:
    Est vide

    j'avais rempli que faire aujourd'hui et j'ai eu la même erreur expliqué à ce lien https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/126978-pvt-2016-services-en-ligne-en-panne.html
    Du coup, j'ai effacé comme expliqué dans le lien, mais lorsque j'essaye de le remplir à nouveau il me met une erreur.

    Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que je suis inscrite ? Pourquoi la parti 2 n'est pas rempli ? Pourquoi je ne peux pas continuer la demande de pvt afin que la parti 2 se remplisse ?

    Merci pour votre réponse et passez une excellente journée :-)

  4. #2544
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de dasilvagabriel
    bonjour j'ai ma lettre d'introduction pour un jp je souhaiterais savoir si a l'immigration il fallais fournir une copie de l'offre d'emploi (faite sur mon site cic) car sur le tutoriel ce n'est pas marquer ou tous autres document appart le passeport la lettre l'attestation de fond et l'assurance Merci de vos réponse
    salut Gabriel,

    la réponse se trouve ici:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 17 - pvtistes.net et ici:
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/arrivee.asp

  5. #2545

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MaelleH
    Hello !! Merci pour toute information, je viens de me rendre compte je ne suis pas inscrite correctement je veux dire que ma demande au bassin n'est pas correctement rempli enfin je crois car je ne comprend pas grand chose.

    Dans la partie :
    Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés.
    Lorsque je clique sur vérifier l'état de ma demande et de mes messages: EIC Lettre - Bienvenue au basin - 10-décembre-2015 01:52:56 p.m. HNE

    Partie Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée:
    Est vide

    j'avais rempli que faire aujourd'hui et j'ai eu la même erreur expliqué à ce lien https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
    Du coup, j'ai effacé comme expliqué dans le lien, mais lorsque j'essaye de le remplir à nouveau il me met une erreur.

    Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que je suis inscrite ? Pourquoi la parti 2 n'est pas rempli ? Pourquoi je ne peux pas continuer la demande de pvt afin que la parti 2 se remplisse ?

    Merci pour votre réponse et passez une excellente journée :-)
    Bonjour,

    Je suis pas sur d'avoir tout compris (une capture d'écran en masquant tes données personnelles et ton numéro candidat aurait peut être été plus simple car j'ai l'impression qu'il manque des éléments dans ton explication). Cependant, je crois que tu est dans le bassin. Si la partie "demande pas encore présentée" est vide c'est normal car tu n'as pas encore reçu d'invitation. Pour ce qui est de la partie "profils que j'ai consultés" quand tu clique sur "vérifier l'etat et les messages de la demande", tu as des tableaux qui t'indiquent si tu est admissible à la catégorie que tu as choisie et si tu est candidat [suis je candidat : oui, vous êtes candidat] si tu vois cela c'est que c'est bon. De plus, en bas là où tu as vu cela "EIC Lettre - Bienvenue au basin - 10-décembre-2015 01:52:56 p.m. HNE", si tu clique dessus la flèche, tu peux visualiser la lettre de confirmation d'entrée dans le bassin qui s télécharge en pdf dans ton pc. Donc du fait que tu puisse avoir accès à cette lettre, il semble que tu sois bien inscrite dans le bassin si j'ai bien compris ton message mais tu peux quand même vérifier les éléments que je t'ai fournis si tu veux en être sûr ou éventuellement envoyer une capture d'écran.

    Pour te sentir moins perdue, tu devrais lire le tutoriel du début à la fin car il est très complet et les explications très détaillées :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  6. #2546
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je suis pas sur d'avoir tout compris (une capture d'écran en masquant tes données personnelles et ton numéro candidat aurait peut être été plus simple car j'ai l'impression qu'il manque des éléments dans ton explication). Cependant, je crois que tu est dans le bassin. Si la partie "demande pas encore présentée" est vide c'est normal car tu n'as pas encore reçu d'invitation. Pour ce qui est de la partie "profils que j'ai consultés" quand tu clique sur "vérifier l'etat et les messages de la demande", tu as des tableaux qui t'indiquent si tu est admissible à la catégorie que tu as choisie et si tu est candidat [suis je candidat : oui, vous êtes candidat] si tu vois cela c'est que c'est bon. De plus, en bas là où tu as vu cela "EIC Lettre - Bienvenue au basin - 10-décembre-2015 01:52:56 p.m. HNE", si tu clique dessus la flèche, tu peux visualiser la lettre de confirmation d'entrée dans le bassin qui s télécharge en pdf dans ton pc. Donc du fait que tu puisse avoir accès à cette lettre, il semble que tu sois bien inscrite dans le bassin si j'ai bien compris ton message mais tu peux quand même vérifier les éléments que je t'ai fournis si tu veux en être sûr ou éventuellement envoyer une capture d'écran.

    Pour te sentir moins perdue, tu devrais lire le tutoriel du début à la fin car il est très complet et les explications très détaillées :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Salut,
    je veux presenter une demande de JP. J'ai suivi le tutoriel et utilise l'outil Venir au Canada. J'obtiens un code mais lorsque je l'utilise dans MonCic, j'obtiens l'erreur:
    Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur : Vous avez déjà une demande en cours.

    Et quand j'essaie de faire la demande sans code personnel:
    Code d'erreur généré par le système

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    J'ai une demande de PVT en cours et une demande de permis ouvert en tant que conjoint. Donc normalement cela devrait etre possible de demander un JP? Desole si la question a deja ete reglee, j'ai pas trouve de message qui correspondait a ma situation.
    Merci!

    Images attachées Images attachées  

  7. #2547

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JPBellic
    Salut,
    je veux presenter une demande de JP. J'ai suivi le tutoriel et utilise l'outil Venir au Canada. J'obtiens un code mais lorsque je l'utilise dans MonCic, j'obtiens l'erreur:
    Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur : Vous avez déjà une demande en cours.

    Et quand j'essaie de faire la demande sans code personnel:
    Code d'erreur généré par le système

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    J'ai une demande de PVT en cours et une demande de permis ouvert en tant que conjoint. Donc normalement cela devrait etre possible de demander un JP? Desole si la question a deja ete reglee, j'ai pas trouve de message qui correspondait a ma situation.
    Merci!

    Bonjour,

    As tu pris soin de lire cette page du tutoriel :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

    Si tu est inscrite dans une catégorie (en l'occurence le PVT en ce qui te concerne) et que tu souhaites ajouter une autre catégorie (dans ton cas le JP), tu dois retirer ta candidature (comme indiqué dans le tutoriel), attendre au moins 2j ouvrables (cette étape est importante si tu ne veux pas qu'il y ait de bug au niveau de ton profil car cela peut arriver avec cette manoeuvre) et ensuite tu dois recommencer un profil avec les deux catégories (JP et PVT dans ton cas). Pour ce qui est de la partie conjoint de fait, je ne sais pas comment cela se passe en revanche.

  8. #2548
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu pris soin de lire cette page du tutoriel :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

    Si tu est inscrite dans une catégorie (en l'occurence le PVT en ce qui te concerne) et que tu souhaites ajouter une autre catégorie (dans ton cas le JP), tu dois retirer ta candidature (comme indiqué dans le tutoriel), attendre au moins 2j ouvrables (cette étape est importante si tu ne veux pas qu'il y ait de bug au niveau de ton profil car cela peut arriver avec cette manoeuvre) et ensuite tu dois recommencer un profil avec les deux catégories (JP et PVT dans ton cas). Pour ce qui est de la partie conjoint de fait, je ne sais pas comment cela se passe en revanche.
    Salut

    en effet j'avais saute cette page, je suis passe directement a la page suivante (Les soucis techniques que vous pouvez rencontrer) car je pensais que c'etait un probleme technique. Je vais essayer cette methode. Merci pour la reponse rapide et detaillee


  9. #2549

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Un grand MERCI d'abord à Marie qui nous aide énormément. Sans toi et tes indications, conseils j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps vu comme mon inscription au PVT était complexe! Merci aussi aux autres "compagnons de guerre" qui aident beaucoup également!

    J'ai fais des recherches avant de poser ma question mais je n'ai rien trouvé :/
    Je me doute que je vais passer à la trappe avec le tirage au sort pour le PVT. J'ai vu que d'autres personnes s'étaient inscrites pour le Permis Travail. Quelle est la différence entre le PVT et le Permis Travail?
    J'ai essayé de m'inscrire pour le Permis de Travail mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu à la fin qu'il fallait payer 255$. Je veux bien faire ce sacrifice pour avoir un visa. Est-ce que le fait de payer, me donne plus de chance d'avoir un visa? Ils font un tirage au sort aussi?

    Encore un grand merci pour votre aide!

    Marie-Hélène

  10. #2550

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai soumis une demande en même temps pour le JP et le PVT. Mais je voudrais la transformer pour entrer dans le bassin de candidatures du PVT seulement. J'ai essayé de supprimer le profil pour en créer un nouveau mais l'onglet supprimer le profil n'apparait pas dans ma demande. Est-ce normal? qu'Est-ce que je peux faire dans ce cas-là?
    merci d'avance de vos réponses

  11. #2551

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de trezalla
    J'ai fais des recherches avant de poser ma question mais je n'ai rien trouvé :/
    Je me doute que je vais passer à la trappe avec le tirage au sort pour le PVT. J'ai vu que d'autres personnes s'étaient inscrites pour le Permis Travail. Quelle est la différence entre le PVT et le Permis Travail?
    J'ai essayé de m'inscrire pour le Permis de Travail mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu à la fin qu'il fallait payer 255$. Je veux bien faire ce sacrifice pour avoir un visa. Est-ce que le fait de payer, me donne plus de chance d'avoir un visa? Ils font un tirage au sort aussi?
    Bonjour,
    Pourquoi passerais-tu forcément à la trappe ? Tant que toutes les L.I. ne sont pas attribuées, il reste de l'espoir.

    Je te conseille la lecture attentive de Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net , car entre utopies, manque d'info et mélange, ça ne semble pas très clair pour toi, notamment pour ce qui est d'une des principales différences entre le PVT, permis de travail ouvert (tu peux travailler pour un ou plusieurs employeurs et ce dans ton domaine de formation ou non) et le permis de travail fermé (qui te lie à un employeur, et qui est conditionné à l'offre d'emploi correspondante).

    Je ne sais pas exactement à quel permis fermé tu fais référence : le JP (autre permis de l'EIC) en est un par exemple.
    Pour les frais, tu les paies, ça fait partie de la demande et ne te donne aucun passe-droit. Après, pour ce qui est des probabilités d'avoir un permis soumis à un quota, c'est le hasard et le fruit de la balance entre offre et demande. Sans quota, c'est le fait que tu répondes aux exigences et que ton dossier soit complet qui déterminera l'acceptation ou le refus.

    Enfin, si tu cherches un permis sans un minimum de frais à débourser, oublie ça, il y en aura forcément et pas uniquement pour toi si tu réussis à obtenir une offre d'emploi pour un JP ou permis de travail fermé.


  12. #2552

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir la validation de ma demande sur mon compte CIC, concernant un stage coop.
    Quelle est la prochaine étape? Si j'ai bien compris, je dois recevoir une lettre d'introduction?
    est ce bien cela?

    Connaissez vous les delais d'obtention de cette lettre?



    Bien cordialement et merci d'avance

  13. #2553
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnabelleD
    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir la validation de ma demande sur mon compte CIC, concernant un stage coop.
    Quelle est la prochaine étape? Si j'ai bien compris, je dois recevoir une lettre d'introduction?
    est ce bien cela?

    Connaissez vous les delais d'obtention de cette lettre?



    Bien cordialement et merci d'avance
    Salut Anabelle,

    tu veux dire que tu as reçu une Invitation?
    Je te conseille de lire et suivre le tutoriel pour suivre toutes les étapes
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

    edit: je viens de voir que tu avais posté dans une autre discussion, si en fait ta demande a été acceptée, tu devrais recevoir ta Lettre de correspondance très prochainement
    je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/
    Dernière modification par tiphainet ; 07/04/16 à 10:35. Motif: ajout infos

  14. #2554

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais je rencontre un souci par rapport à mon examen médical : je n'ai pas pu le faire dans les délais, mais j'ai fourni une preuve de prise de rendez vous pour valider ma demande. J'ai été faire l'examen médical 7 jours après la validation de ma demande, celle ci a été approuvée mais dans la case "examen médical" rien n'est inscrit étant donné que je ne sais pas où je dois déposer les documents reçus lors de ma visite. J'ai envoyé un mail à CIC sur le formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.46030119.2036378267.1429381454 pour leur donner les papiers et ils m'ont répondu par une des réponse que l'on trouve sur leur foire aux questions qui sous entend que je dois refaire une demande... ce qui signifie payer de nouveaux frais. Je ne comprends pas pourquoi ils disent que l'on peut fournir une preuve de prise de rendez vous si c'est pour nous dire ensuite de recommencer la demande! Est ce arrivé à certains d'entre vous ?
    D'avance merci

  15. #2555
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de StphanieP2
    Bonjour,
    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais je rencontre un souci par rapport à mon examen médical : je n'ai pas pu le faire dans les délais, mais j'ai fourni une preuve de prise de rendez vous pour valider ma demande. J'ai été faire l'examen médical 7 jours après la validation de ma demande, celle ci a été approuvée mais dans la case "examen médical" rien n'est inscrit étant donné que je ne sais pas où je dois déposer les documents reçus lors de ma visite. J'ai envoyé un mail à CIC sur le formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...267.1429381454 pour leur donner les papiers et ils m'ont répondu par une des réponse que l'on trouve sur leur foire aux questions qui sous entend que je dois refaire une demande... ce qui signifie payer de nouveaux frais. Je ne comprends pas pourquoi ils disent que l'on peut fournir une preuve de prise de rendez vous si c'est pour nous dire ensuite de recommencer la demande! Est ce arrivé à certains d'entre vous ?
    D'avance merci
    salut Stéphanie,

    tu as déjà reçu ta lettre de correspondance en fait?

  16. #2556

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Stéphanie,

    tu as déjà reçu ta lettre de correspondance en fait?

    Oui je l'ai reçu alors que je n'avais pas fourni les résultats des examens médicaux qui étaient requis.
    Je pensais qu'ils me les demanderaient en voyant qu'ils n'y étaient pas au moment de regarder si mon dossier était éligible mais ils l'ont validé ma demande sans les avoir.
    J'ai appelé le médecin il m'a dit qu'il a bien rentré mes examens sur e-medical e qu'il n'a pas eu de messages d'erreur ou autre. Je pense que le souci est qu'ils n'ont pas du coup mon numéro IUM mais je ne comprend pas pourquoi ils ont validé ma demande sans l'avoir.

  17. #2557
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de StphanieP2
    Oui je l'ai reçu alors que je n'avais pas fourni les résultats des examens médicaux qui étaient requis.
    Je pensais qu'ils me les demanderaient en voyant qu'ils n'y étaient pas au moment de regarder si mon dossier était éligible mais ils l'ont validé ma demande sans les avoir.
    J'ai appelé le médecin il m'a dit qu'il a bien rentré mes examens sur e-medical e qu'il n'a pas eu de messages d'erreur ou autre. Je pense que le souci est qu'ils n'ont pas du coup mon numéro IUM mais je ne comprend pas pourquoi ils ont validé ma demande sans l'avoir.
    j'ai trouvé ce message récent:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1069018

  18. #2558

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet

    Merci beaucoup je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe de la même manière ^^

  19. #2559
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de StphanieP2
    Merci beaucoup je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe de la même manière ^^
    il n'y a pas de raison tu expliques tout et je pense que ça ira

  20. #2560
    Avatar de pbinconnu
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le permis JP. Parmi les documents requis, il m'est demandé de fournir une preuve d'examen médical.
    Je pense que cette rubrique apparaît pour ma demande puisque j'ai indiqué avoir vécu au Portugal pendant plus de 6 mois en 2013.
    Toutefois sur le site du Canada CIC, il est écrit:
    • vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.

    Bien que le Portugal figure dans la liste, cela remonte à plus de 2 ans.
    Étant donné que faire un examen médical est coûteux et qu'il n'y a pas d'assurance d'obtenir la Lettre d'Introduction par la suite, je préférerais ne pas avoir à faire cet examen.

    Est-il possible de remplacer le document servant de "preuve" par un courrier explicatif, pointant les 2.5 ans qui séparent mon séjour au Portugal et ma demande pour un JP?

    Merci d'avance pour vos retours!

    Paul

Page 128 sur 191 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 178 ...