J'ai fais des recherches avant de poser ma question mais je n'ai rien trouvé :/
Je me doute que je vais passer à la trappe avec le tirage au sort pour le PVT. J'ai vu que d'autres personnes s'étaient inscrites pour le Permis Travail. Quelle est la différence entre le PVT et le Permis Travail?
J'ai essayé de m'inscrire pour le Permis de Travail mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu à la fin qu'il fallait payer 255$. Je veux bien faire ce sacrifice pour avoir un visa. Est-ce que le fait de payer, me donne plus de chance d'avoir un visa? Ils font un tirage au sort aussi?
Bonjour,
Pourquoi passerais-tu forcément à la trappe ? Tant que toutes les L.I. ne sont pas attribuées, il reste de l'espoir.
Je te conseille la lecture attentive de
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net , car entre utopies, manque d'info et mélange, ça ne semble pas très clair pour toi, notamment pour ce qui est d'une des principales différences entre le PVT, permis de travail ouvert (tu peux travailler pour un ou plusieurs employeurs et ce dans ton domaine de formation ou non) et le permis de travail fermé (qui te lie à un employeur, et qui est conditionné à l'offre d'emploi correspondante).
Je ne sais pas exactement à quel permis fermé tu fais référence : le JP (autre permis de l'EIC) en est un par exemple.
Pour les frais, tu les paies, ça fait partie de la demande et ne te donne aucun passe-droit. Après, pour ce qui est des probabilités d'avoir un permis soumis à un quota, c'est le hasard et le fruit de la balance entre offre et demande. Sans quota, c'est le fait que tu répondes aux exigences et que ton dossier soit complet qui déterminera l'acceptation ou le refus.
Enfin, si tu cherches un permis sans un minimum de frais à débourser, oublie ça, il y en aura forcément et pas uniquement pour toi si tu réussis à obtenir une offre d'emploi pour un JP ou permis de travail fermé.