1. #401
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de klemklem
    avec uniquement le bouton bleu de disponible
    Message de vans
    J'ai la même chose que KlemKlem
    Merci les filles

    Je ne sais pas trop. Quand vous cliquez sur Verifier l'état de ma demande et les messages, il n'y a rien de spécifique ?

  2. #402
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Merci les filles

    Je ne sais pas trop. Quand vous cliquez sur Verifier l'état de ma demande et les messages, il n'y a rien de spécifique ?

    Moi aussi. J'ai que le bouton bleu avec "Vérifier l'état de ma demande et les messages". Pas de bouton jaune. Pas de message.

  3. #403
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marie
    Merci les filles

    Je ne sais pas trop. Quand vous cliquez sur Verifier l'état de ma demande et les messages, il n'y a rien de spécifique ?
    J'ai une nouvelle page qui s'ouvre intitulée "détails de ma demande ou de mon profil" puis 2 lignes : "état de la demande" et "messages liés à votre demande" mais c'est vide

  4. #404
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Merci les filles

    Je ne sais pas trop. Quand vous cliquez sur Verifier l'état de ma demande et les messages, il n'y a rien de spécifique ?
    La même exactement aussi . Et quand on clique dessus en faite on peut reverifier une autre fois nos infos que l on as déjà fournis . Et après à la fin de ce processus on fait la signature électronique. Et après ça nous ramène au formulaire du début

  5. #405
    Avatar de klemklem
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    J'ai une nouvelle page qui s'ouvre intitulée "détails de ma demande ou de mon profil" puis 2 lignes : "état de la demande" et "messages liés à votre demande" mais c'est vide
    excatement pareil pour moi

  6. #406
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de klemklem
    excatement pareil pour moi

    Idem. Il va peut être juste falloir attendre...


  7. #407
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Madrigal
    Idem. Il va peut être juste falloir attendre...
    Oui la même aussi . .
    Sûrement demain on recevra quelques choses


  8. #408
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    D'accord, donc tu as obtenu ton PVT avant le quota 2015 .
    Bon, d'après ce que tu me dis, je pense que ça ne posera pas de problème particulier. Tu as été honnête du début jusqu'à la fin, tu étais juste mal renseigné sur les possibilités du travail bénévole.
    Tu devras sûrement en parler un peu plus tard dans ta demande un peu plus tard (notamment quand on te demandera sûrement des antécédents avec les autorités canadiennes. Tu expliqueras tout ceci en détail (si tu te souviens des dates, c'est encore mieux) . Tant que tu restes honnête et que tu ne caches rien, il n'y a absolument aucune raison qui pourrait les pousser à considérer que tu fais une fausse déclaration . Comme je te dis, ils feront peut-être un contrôle un peu plus approfondi, mais ça ne devrait pas poser de problème particulier pour ta demande cette année.
    Entendu ! Merci beaucoup pour tes réponses !
    J'ai ouvert mon compte, maintenant reste plus à espérer que ça passera :-)

  9. #409
    Avatar de HadrienM
    Hadrien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, juste une petite question pour être bien sur : En ayant fait une année universitaire Erasmus en Irlande (septembre à juin donc 9 mois) je dois demander un certificat de police en Irlande ?

    Merci d'avance et bon courage à tous !

  10. #410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HadrienM
    Bonsoir à tous, juste une petite question pour être bien sur : En ayant fait une année universitaire Erasmus en Irlande (septembre à juin donc 9 mois) je dois demander un certificat de police en Irlande ?

    Merci d'avance et bon courage à tous !
    Salut,

    Tu es candidat pour quel permis ?

  11. #411
    Avatar de mariefloredbr
    Marie-Flore 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de mignion17
    La même exactement aussi . Et quand on clique dessus en faite on peut reverifier une autre fois nos infos que l on as déjà fournis . Et après à la fin de ce processus on fait la signature électronique. Et après ça nous ramène au formulaire du début

    Les filles j'ai eu comme vous le bouton bleu " vérifier l'état de ma demande et les messages " après plus de 18h d'attente.. Après avoir fait la vérification, environ 30min plus tard, le bouton jaune " retirer le profil " apparaît, avec le numéro de la demande. Seul hic, pas de mail ni de message sur mon compte Cic pour le moment. Un seul mot d'ordre : PATIENCE


  12. #412
    Avatar de HadrienM
    Hadrien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Tu es candidat pour quel permis ?

    PVT classique.

    Et merci pour le tuto, les infos fb et les réponses ici, c'est vraiment super ce que vous faites !
    J'imagine que ça bouge pas mal et que les dernières heures ont du être mouvementées, merci encore et bon courage


  13. #413
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de mariefloredbr
    Les filles j'ai eu comme vous le bouton bleu " vérifier l'état de ma demande et les messages " après plus de 18h d'attente.. Après avoir fait la vérification, environ 30min plus tard, le bouton jaune " retirer le profil " apparaît, avec le numéro de la demande. Seul hic, pas de mail ni de message sur mon compte Cic pour le moment. Un seul mot d'ordre : PATIENCE

    Patience alors, oui ! Merci pour ces informations Marie-Flore!

  14. #414
    Avatar de SolneK
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande auprès de CIC , mais je n'ai pas de passeport. Lors de la demande "numéro du passeport", j'ai rempli avec mon numéro de carte d'identité. Je pense avoir fait une erreur ... ? Faut-il d'abord se faire faire un passeport pour pouvoir faire la demande ?

  15. #415
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mariefloredbr
    Les filles j'ai eu comme vous le bouton bleu " vérifier l'état de ma demande et les messages " après plus de 18h d'attente.. Après avoir fait la vérification, environ 30min plus tard, le bouton jaune " retirer le profil " apparaît, avec le numéro de la demande. Seul hic, pas de mail ni de message sur mon compte Cic pour le moment. Un seul mot d'ordre : PATIENCE
    Et oui, on continue de patienter gentiment
    Merci pour les infos en tout cas, Marie-Flore !

  16. #416
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonsoir, nous avons fait, moi et ma femme, une demande de pvt. cependant, nous souhaitons également faire une demande de JP. Devons nous attendre d'avoir une lettre d'embauche d'un employeur avant de soumettre notre demande ? devrons nous recréer un compte mon cic ? merci de nous eclairer

  17. #417
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SolneK
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande auprès de CIC , mais je n'ai pas de passeport. Lors de la demande "numéro du passeport", j'ai rempli avec mon numéro de carte d'identité. Je pense avoir fait une erreur ... ? Faut-il d'abord se faire faire un passeport pour pouvoir faire la demande ?
    On demande un numéro de passeport donc oui il faut un passeport en effet, ça parait logique.
    En plus la carte d'identité est valable en France et pour voyager dans l'espace Schengen.
    Pour un simple voyage touristique tu ne serais pas admise dans l'avion avec une CNI donc là pour une demande d'immigration c'est d'autant plus important d'avoir le bon document.

  18. #418
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SolneK
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande auprès de CIC , mais je n'ai pas de passeport. Lors de la demande "numéro du passeport", j'ai rempli avec mon numéro de carte d'identité. Je pense avoir fait une erreur ... ? Faut-il d'abord se faire faire un passeport pour pouvoir faire la demande ?
    Bonjour Solnek,

    Alors on va recommencer avec des petites bases

    Non, tu ne peux pas voyager au Canada avec une carte d'identité. Il te faut donc effectivement un passeport pour aller au Canada.
    La demande de PVT reste une demande d'immigration temporaire. Tu dois donc être en mesure de présenter un passeport pour faire ta demande de PVTpour le Canada (ou même pour une demande de permis de Stage ou de permis Jeunes Professionnels0.
    C'est une obligation incontestable, absolue, il n'y a pas moyen de négocier sur ça.

    Ce que je te recommande de faire dès maintenant, c'est de retirer la demande que tu as soumise.

    Ensuite, tu vas aller faire une demande de passeport auprès des autorités de ton département. Quand tu disposes d'un passeport, tu te reconnectes sur ton comptes et tu complètes toutes les informations demandées pour présenter ta demande .

    Cette année, tu as du temps pour faire tes démarches. Alors il vaut 1000 fois mieux attendre d'avoir un passeport et faire ta démarche correctement, que présenter une demande avec des informations concernant ta carte d'identité

  19. #419
    Avatar de Lali
    Laure 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Au top Pvtistes.net ! Merci beaucoup beaucoup !
    Petite question au passage au sujet du certificat de police : (je suis française donc normalement je n'en ai pas besoin mais) je suis restée 11 mois à Montréal (permis d'études), dois-je demander un certificat de police au gouvernement canadien ?
    Merci merci merci !
    Laurette.

  20. #420
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je suis dans le même cas que les autres( en attente du mail de confirmation depuis hier ). je voudrais savoir est ce que je peux faire une demande CSQ en même temps que je tente ma chance au PVT? Merci de votre réponse.

Page 21 sur 191 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...