Bonjour,
J'ai fait ma demande auprès de CIC , mais je n'ai pas de passeport. Lors de la demande "numéro du passeport", j'ai rempli avec mon numéro de carte d'identité. Je pense avoir fait une erreur ... ? Faut-il d'abord se faire faire un passeport pour pouvoir faire la demande ?
Bonjour Solnek,
Alors on va recommencer avec des petites bases
Non, tu ne peux pas voyager au Canada avec une carte d'identité. Il te faut donc effectivement un passeport pour aller au Canada.
La demande de PVT reste une demande d'immigration temporaire. Tu dois donc être en mesure de présenter un passeport pour faire ta demande de PVTpour le Canada (ou même pour une demande de permis de Stage ou de permis Jeunes Professionnels0.
C'est une obligation incontestable, absolue, il n'y a pas moyen de négocier sur ça.
Ce que je te recommande de faire dès maintenant, c'est de retirer la demande que tu as soumise.
Ensuite, tu vas aller faire une demande de passeport auprès des autorités de ton département. Quand tu disposes d'un passeport, tu te reconnectes sur ton comptes et tu complètes toutes les informations demandées pour présenter ta demande

.
Cette année, tu as du temps pour faire tes démarches. Alors il vaut 1000 fois mieux attendre d'avoir un passeport et faire ta démarche correctement, que présenter une demande avec des informations concernant ta carte d'identité