Bonjour,
Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas de code et BAM ! annulation de la demande. Pas de panique, nous avons tout de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une de nos camarades en fait également les frais.
En ce qui concerne le code de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
Et bien sur impossible de contacter l'ambassade.
Nous sommes vraiment perdues.
Bonjour Juliette,
Donc pour toi, ça avait marché sans problème (oui, depuis que ce souci se pose, j'essaye de trouver les situations de blocage et celles qui ne le sont pas...) ?
Pour ton amie, elle doit joindre les autorités via le formulaire de demande propre à un cas pour expliquer sa situation en
lien sur cette page. Qu'elle mette bien le numéro de sa précédente demande), commençant par W.
Bonjour à tous!!!
J'ai fait une demande de JP il y a quelques semaines et je me retrouve dans une situation vraiment pas cool. J'ai accepté l'invitation au dernier moment car mon employeur (centre de recherche) devait recevoir ce 11 Janvier un code PIN de la part de CIC qui lui permet de se connecter à CIC, de présenter l'offre d'emploi et de payer la taxe. Seulement voilà, CIC ne leur a pour le moment rien envoyé..Sans le numéro d'offre d'emploi je ne peux rien faire et ma demande expire mardi prochain.
Mes questions sont les suivantes :
-Puis-je refuser l'invitation au dernier moment et espérer être à nouveau tirée au sort pour la prochaine ronde? (je ne suis pas sure de comprendre comment ça marche dans ce cas là)
-Est-ce possible de contacter CIC pour demander un délai pour leur fournir les documents? (je rêve probablement mais là ça me gonfle car je me retrouve coincée car eux n'ont pas fourni le code PIN à mon taff dans le délai imparti...)
Dernière question (désolée si elle a déjà été posée): la date d'échéance est mardi cela veut dire que que je peux soumettre ma demande jusqu'à mardi 23h59?
Merci d'avance pour vos conseils!!
Bonjour Alix,
Pourquoi ton employeur doit attendre de recevoir un code PIN de la part de CIC ?
Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de code PIN.
Es-tu sûr qu'il a correctement fait les démarches et qu'il est bien inscrit sur le "Portail de l'employeur" (on en parle dans cet article :
Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net).
Parce que, le code pour s'identifier sur ce portail, c'est normalement lui qui le créer avec son nom d'utilisateur et son mot de passe. Il n'a pas à attendre que les autorités lui en filent un...
- J'ignore si cela fonctionnera, mais si tu essayes de faire ça, je veux bien que tu nous fasses un retour sur la possibilité directement de refaire une nouvelle demande. Sache que les personnes qui ont laissé dépasser le délai (sans retirer leur demande) ont elles reçu un message comme quoi leur demande était refusée et qu'elles pouvaient refaire une nouvelle demande pour appartenir à un ou plusieurs bassins, mais un souci technique peut pour l'instant les en empêcher. Elles doivent donc contacter les autorités via un formulaire pour expliquer leur cas.
- Toi, si tu retires ta demande au tout dernier moment, je ne sais pas qu'elles seront les "conséquences" techniques sur ton interface... Ça ne devrait bien entendu pas remettre en cause ta participation à EIC 2016, ne t'inquiète pas pour ça

. J'ignore juste si tu auras le même blocage ou non que les personnes dont j'explique le cas juste ci-dessus.
Donc si tu dois le tester, n'hésite pas à nous faire un retour

.
Merci Marie, et pourtant c'est bien le PVT qui est sélectionné (voir la capture d'écran ci-dessous), pas le stage coop si le jeunes pro. Je crois que si on travaille déjà au canada et qu'on répond oui à la question 'avez-vous un contrat de travail...', même sous PVT ils demandent un code d'offre d'emploi. C'est embêtant...des idées? Merci.
Ah oui, c'est aussi chelou cette histoire dis-donc...
Bah c'est plutôt relou dans la mesure où tu ne peux pas aller au delà de la demande sans fournir de numéro d'offre d'emploi...
Il a essayé de cliquer sur Valider sans fournir le numéro d'offre d'emploi ?
Sinon, deux solution s'offrent à lui :
- Il retire sa demande et dit qu'il n'a pas d'offre d'emploi (l'offre d'emploi est pour la demande, elle n'est pas liée à sa situation actuelle au Canada, donc il n'avait pas vraiment à répondre oui dans l'absolu), attends une prochaine invitation (qui ne devrait pas trop trop tarder en principe, comme il est australien, et qu'il n'est pas du tout soumis à des quotas)
- S'il est vraiment bloqué par cette question, il fournit un numéro "fictif"
MAIS il explique dans une lettre d'explication qu'il n'avait pas de numéro d'offre d'emploi dans la mesure où il est expliqué sur le site de CIC que seuls les JP et les stages coop sont concernés par ce numéro, et que dans tous les cas, le PVT reste un permis de travail ouvert. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur solution, mais bon, c'est le second truc auquel je pense...