Bonjour à tous,
Suivant depuis plusieurs jours vos commentaires, j'ai décidé de me lancer ce matin.... lol
SVI le 12/12 donc comme beaucoup ici, j'ATTENDS ma LI. Bizarrement, ca ne m'angoisse pas, ca m'agace juste d'attendre ou de venir consulter mes mails tous les matins. A mes rituels matinaux, j'ai ajouté "consultation des mails", "consultation des spams". Je suis devenu un vrai Geek matinal. hihi
Bref de plaisanterie, au combien l'attente peut faire tourner chèvre, je suis convaincu qu'il n'y aucune raison de s'inquièter. En tant qu'Assistant social, je promet qu'on a beau se donner des délais, de chercher à faire vite.... il y a des facteurs qu'on ne maitrisse pas et qui sont liés aux rouages de l'administration. Un pseudo retard (relativement à un autre dossier) ne signifie pas qu'il a irrecevabilité de la demande.... on a tous connu, par exemple, avoir un objectif de 10 tâches dans la journée... et puis à la 7ème, boom, on vous en redonne 5 de mieux qu'on pose évidemment au dessu de la pile. Et là, dommage pour les tâches N°8, 9 et 10.... elles seront traitées quand les 5 nouvelles seront elles-mêmes réglées. Voici un des impondérables de l'administration. Si on applique cela à nos LI.... à l'échelle de centaine de dossiers, ca donne des dizaines de dossiers dont le traitement est retardé.
Si nous avons recu nos mails d'envoie au SVI.... en dehors d'un cassier judiciaire, d'un mandat d'arrêt international (lol), de faux papiers.... il ne faut pas s'inquiéter... ca va arriver!
2012... c'est notre année voilà tout!!!! hihi
Tout a fait d'accord avec toi!! j'exerce le même métier que toi donc, nous sommes experts quant aux rouages de l’administration loool

!
Cependant, beaucoup (comme moi) attendent leur Li pour commencer leur démarches....
Perso, d'un point de vu financier je me suis fait un petit "planning" des dépenses à prévoir, et ce, dès fin janvier. Avec ce retard, tout va être chamboulé.