Euh la date n'est pas écrite comme les anglais, cad mois/jour/année?
Si tu es rentré le 3 mars, je suppose que la date a été rentrée au format anglais (surtout que le douanier était anglophone non?) donc ce ne serait pas le 3 février 2013 qu'il faut lire mais le 2 mars 2013 non?
le mois est representé par 3 lettres donc non, pas d'erreurs possibles
pour partager mon expérience:
je vais au CIC immigration de Regina le lundi pour demander correction de mon document. pas de chance les horaires du site web et du bureau ne correspondaient pas (fermeture à 17h sur le web, contre 15h en vrai).
Je reviens donc le mardi en début d’après-midi, pas trop de queue, j'expose mon problème à une fonctionnaire anglophone, elle demande mon permit et mon passeport, fait les vérifications d'usages (enfin, c'est ce que je croyais!) photocopie mes documents, me dit que ce genre de confusions entre la date de validité de la LI et la durée du PVT est fréquent avec les douaniers et me dit de revenir chercher mon document avec la date corrigée jeudi à 14h30 (soit une vingtaine de minutes avant la fermeture). Je pensais donc que tout aller s'arranger bien facilement. GROSSIERE erreur...
Jeudi 14h30.
Je récupère mon beau document, je confirme la bonne date, merci madame, je descend à l'étage inférieur pour demander mon NAS à Services Canada. J'attends mon tour, une employée non francophone (c'est la Saskatchewan, on parle anglais

tant pis pour les pauvres fransaskois...) et ne s'exprimant pas très bien en anglais s'occupe de moi.
Elle me demande d'écrire le nom de mes parents sur un papier, regarde dans l'ordinateur, a l'air gêné, passe quelques minutes comme çà, je finis par lui demander ce qu'il se passe, elle me demande pourquoi mon prénom est le nom de mon père. Je lui demander de bien répéter et elle me dit que pour elle mon prénom est mon nom et inversement sur le Permit... È#*!@ Superbe boulette de ladministration. On me refuse évidemment le NAS.
14h55.
Je remonte tranquillement au CIC, derrière les vitres blindés l'employée qui s'était occupé de moi jusqu'ici me voit, je lui fait des signes avec mon permit, elle me regarde et dit "au revoir et à lundi" à ses collègues, je dit "please", elle part. Sympa.
Je vais parler avec sa collègue francophone, lui dit tout, elle reregarde, photocopie, me donne un formulaire pour les demandes de rectifications sur les permit, me dit que je dois payer 30 dollars et me donne un reçu que je mets dans ma poche, je lui demande d’où vient l'erreur, silence. OK.
Je remplit le formulaire, en le redonnant on me dit que la seule personne qui peut faire ca sera la demain matin et pourra peut-être s'en occuper. Je laisse mon numéro de téléphone et part un peu écoeuré.
Rappellons que ces personnes ont à ce niveau mon passeport et que j'ai aussi rééxpliqué mon first name, middle name et last name plusieurs fois. Je rentre chez moi. Je montre mes différents documents à mon amie, elle rit. Je lui demande pourquoi: elle me dit de regarder le reçu. Mon first name et middle names étaient dans le désordre et une partie manquait...
J'ai profité de la soirée pour ressortir mon IMM1250 (49?) pour vérifier mon nom (tout était OK).
Vendredi matin.
Chanceux, une autre employée me rappelle le lendemain matin pour me dire que mon papier est prêt, je lui signale gentiment mais fermement au passage que je dispose des documents d'immigration envoyés à l'ambassade et que j'ai bien l'intention de poser des questions pour savoir d’où vient l'erreur.
J'arrive donc au CIC, je vais vers l'interlocutrice francophone, et avant même de lui poser la moindre question elle me dit qu'on a décidé de me rendre mon argent et on le donne avec un petit tas de papiers ainsi que mon nouveau permit, celui ci enfin parfait. Un peu hébété, je lui demande si elle veut l'ancien et lui ai donné avant de partir.
Pour info, la liasse de papiers c'était les photocopies et les originaux des formulaires qu'on m'avait demandé de remplir la veille...
Et j'ai enfin pu avoir mon NAS.
Désolé si ce message était un peu long, mais espérant que mon témoignage serve à quelqu'un, vérifiez même jusqu'à l'ordre de vos noms et prénoms sur le work permit!