1. #1301
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Message de GregC
    Bonsoir Timothée,

    Normalement on recoit un mail de confirmation de passage à l'etape 2 , 24h apres le virement... Mais dans certain cas il y a apparement plus d attente.
    Nous etions quelques uns a ne pas avoir reçu de confirmation pour des virements faits le 22 et 23... Ceux ayant fait leur virement le 22 ont reçu leur confirmation aujourd'hui. Et nous du 23 , toujours pas de confirmation non plus... Nous sommes au moins 3 avec le virement du 23 , et pas de confirmation encore... Attendons demain... Et si tu as fais ton virement le 24, il y a des chances que tu n ais de reponse pas avant Mercredi... Courage!

    Merci Greg pour ta reponse ! ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul ; j'ai fais mon virement le 25 donc esperons que la reponse soit pour demain ;-) bonne soirée à vous!

  2. #1302

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    J'ai découvert les quotas à zéro ce soir à 18h30 avant de partir du boulot. Je pensais avoir jusqu'à mardi/mercredi pour compléter le dossier car il me manquait quelques docs (conjoint de fait notamment).
    J'ai mis une heure pour finaliser tous les docs, puis ai tracé chez moi récupérer des photocopies de baux d'habitation, puis ensuite course à la poste du Louvres pour postage (merci le timbre du jour à 22h30!!).
    yeah yeah

    NB : j'étais à la poste à 22h30, et dans les 10 minutes où je suis resté, j'ai vu au moins 4 autres personnes déposer leur dossier (vérifier les éléments, etc.). On est nombreux!
    NB2 : si ça passe pas, il me reste l'option "conjoint de fait"... madame est québécoise, j'espère qu'elle pourra me prendre dans ses valises d'une manière ou d'une autre!


  3. #1303
    Avatar de Alek100dre
    Alexandre 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté !

    Mon amie a envoyé sa demande de PVT depuis le canada en recommandé A/R. Est-ce un problème à la réception du dossier à l'ambassade si personne n'est présent pour signer et récupérer la lettre ?? Elle n'a toujours pas d'accusé de réception de la lettre envoyée il y a une semaine.

    Est-ce que certains l'on envoyé en A/R depuis le canada et on eu une réponse ?

    Merci de votre réponse !

  4. #1304

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Chiroko
    En effet, la poste canadienne a plein de défaut
    Mais bon en même temps, à partir du moment où l'envoi est sorti du Canada, c'est la poste du pays partenaire (dans ce cas-ci la France) qui prend la relève.

    Normalement si tu as posté ton envoi en Xpresspost international après la levée du soir le 18, ton envoi devrait être parti le lundi seulement.
    La personne à la poste t'as dit quel devait être le délai de livraison?
    Si c'était quatre jours, ça aurait donc du arriver le vendredi 25 (ou jeudi 24 si tu étais avant l'heure de levée du soir le jour où tu as posté ton envoi).
    Si avec ton numéro de suivi tu vois que l'envoi a été livré uniquement le 28, tu as le droit de faire une réclamation à Postes Canada en leur signifiant qu'ils n'ont pas respectés leur délai garantie de livraison.
    Pour ça faut appeler le service à la clientèle (1-800-267-1177). D'après moi ça vaut la peine d'essayé, ça te ferait quand même 60$ de gagné (soit plus de la moitié du prix de traitement pour le PVT, ce qui est pas mal).

    En + a priori c'est la date sur le cachet de la Poste qui fait foi...donc si c'est daté du 18 j'imagine qu'ils nauront pas le droit de t'embeter!

  5. #1305

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour j ai besoin d un formulaire eic 2011 urgent si vous pouvez m aider
    merci

  6. #1306
    Avatar de snake35
    Simon 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Plus de place... Je suis dégouté. En seulement 12 jours !! On retentera l'année prochaine en espérant que les places ne partent pas en 7 jours.

    J'ai qu'une seule chose à dire : Foutu banquiers !!!

    Profitez bien pour ceux qui ont réussi.

  7. #1307

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de dyamon
    bonjour j ai besoin d un formulaire eic 2011 urgent si vous pouvez m aider
    merci
    Pourquoi tu en as besoin ?
    les quotas sont épuisés, donc tu peux plus poster ton dossier

  8. #1308
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    MERCI!!!!!

  9. #1309

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    petite question pour se rassurer, le document MM5257 annexe 1 sur la demande de visa temporaire faites à l'extérieur du canada était à remplir si et seulement si nous avions répondu OUI à l'une des questions du formulaire se trouvant dans le document du permis de travail(tuberculose, crimes de guerre, etc..) ?? Sinon, il n'y avait pas à le remplir et l'ajouter dans le dossier ??!!!

    Merci de vos futures réponses..

  10. #1310
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Message de frederik
    Bonsoir a vous tous,

    J'ai une petite question : si par hasard le dossier n'est pas validé (ahhhhhhhh rien que de dire ca j'ai mal au ventre^^), ils nous envoient un mail ou un courrier... car si c'est par courrier et que j'ai pas l'acceptation conditionnelle d'ici deux/trois jours, je vais commencer à grave baliser de recevoir un courrier par la poste si le délais se ralonge???

    Un stréssé^^
    D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où) un refus à la première étape c'est par mail et ensuite ils renvoient le dossier par la poste. Et un refus à la seconde étape c'est directement par courrier.

  11. #1311

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de KaramboleMTL
    Kalouch, je suis étonné car ça a été vraiment vite pour toi ! (cf. ta signature)
    En une dizaine de jours ton cas était réglé. Chapeau !
    car j'étais parmi les premières quand même donc y avait moins de dossiers à traiter ... plus vous avez envoyé tard, plus ça met de temps à répondre. Mais oui, je suis la première étonnée de tant de rapidité, je croyais qu'on aurait une réponse des semaines après moi, que nenni !! Chapeau l'ambassade

  12. #1312
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    tous le monde veut quitter la souffrance francaise a ce que je vois

  13. #1313

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je peux pas trop expliquer la,je sais que c'est un peu etrange mais ça m aiderait vraiment

  14. #1314

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de frederik
    Bonsoir a vous tous,

    J'ai une petite question : si par hasard le dossier n'est pas validé (ahhhhhhhh rien que de dire ca j'ai mal au ventre^^), ils nous envoient un mail ou un courrier... car si c'est par courrier et que j'ai pas l'acceptation conditionnelle d'ici deux/trois jours, je vais commencer à grave baliser de recevoir un courrier par la poste si le délais se ralonge???

    Un stréssé^^
    Si ta candidature est refusée, l'ambassade t'enverra un mail pour te prévenir. Et te réexpédiera ton dossier par la poste avec une lettre expliquant la raison du refus. Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

    ---------- Message ajouté à 01h23 ---------- message précédent à 01h21 ----------

    Bon. Il est 1h20 et pas de lettre d'introduction pour moi. J'y croyais, pourtant. Allez, ça sera demain. ;-D


  15. #1315
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de KaramboleMTL
    Kalouch, je suis étonné car ça a été vraiment vite pour toi ! (cf. ta signature)
    En une dizaine de jours ton cas était réglé. Chapeau !
    Il n'est pas le seul à avoir eu cette chance, et pourtant je n'étais pas dans les premiers.

  16. #1316
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de dyamon
    je peux pas trop expliquer la,je sais que c'est un peu etrange mais ça m aiderait vraiment
    dans la mesure où les PVT sont fermés tu ne peux plus télécharger de trousse de participation malheureusement.

  17. #1317
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut,

    Je viens de venir sur le forum pvtistes car je commençais à trouver le temps long pour le PVT 2012, n'ayant reçu aucun message pour me prévenir de l'ouverture des candidatures alors que j'étais inscris... Et je vois que ça c'est terminé hier... Je suis juste dégoûté.

    C'est très bien ce site, ce forum et toutes ces aides sur lesquelles j'ai passé des heures dans l'attente de l'ouverture des inscriptions, c'est juste con que leur système pour prévenir ceux qui ont demandé à recevoir un e-mail ne marche pas.

    Super.

  18. #1318
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Chers amis pvtistes,

    Je lis votre désarroi et votre (légitime) impatience depuis plusieurs jours déjà sur ce topic. Ce soir, j’ai envie de, en tant que Québécoise, vous apporter mon plus sincère soutien.

    Tout d’abord, ce n’est pas parce que je suis déjà au Québec, que je ne vous comprends pas. L’année dernière, j’ai fait une demande de PVT pour la France et malgré le fait que mes chances étaient très bonnes, j’ai quand même vécu ce stress tout comme vous car contrairement à vous, le consulat Français ne nous indiquait pas les différentes étapes atteintes dans notre dossier. Par conséquent, j’ai du attendre que mon PVT soit collé dans mon passeport qui lui m’a été retourné par la poste avant mon départ. Donc j’ai été 6 semaines (et oui!) dans le silence le plus total et j’ai reçu mon passeport une semaine avant mon départ. Donc niveau stress, je vous comprends parfaitement.

    De plus, il s’agit pour moi aussi, d’un enjeu majeur car cette année, c’est mon chum qui fait sa demande. Comme bien d’autre parmi vous, il a été parmi les premiers à envoyer sa demande et il est toujours en attente de sa LI. Nous sommes stressés, nous vivons cela difficilement car s’il n’obtient pas son PVT, nous voyons un projet de vie…hmmm.. pas qui risque de s’écrouler, le mot serait trop fort (car il y a toujours l’option du JP) mais disons… compromis. Il aime tellement ce pays que je ne sais pas comment je réagirais s’il n’obtenait pas son PVT.

    Enfin, je voulais rebondir sur le commentaire d’un membre qui humoristiquement et probablement sous le stress, disait qu’il avait peur qu’une secrétaire de l’ambassade passe trop de temps sur son Facebook ou en pause. Je le sais que c’était une blague hein Mais je me suis dit que je devais profiter de cette occasion pour vous dire qu’à l’UMJ et au SVI, ils ne sont pas 50 à éplucher et saisir vos dossiers. Je n’ai pas le chiffre exact mais ils sont moins que ça. Je peux vous assurer que tous sont conscients de votre stress et qu’eux aussi, subissent une grande pression à cette période de l’année. Oui, certains d’entre eux prenaient une pause bien méritée (et le midi, c’était une demi-heure… contrairement aux autres services qui eux, avaient une heure pour manger) mais le plus souvent, c’était en vitesse et n’en profitait pas pleinement car leur grand professionnalisme les poussait à retourner au travail pour vous. Peu le savent mais certains commis au SVI travaillent le samedi durant la période des PVT (et oui!!) afin que votre attente soit la plus réduite possible. Ce sont des êtres humains qui comprennent et sont parfaitement au courant de ce que vous vivez. J’ai discuté plein de fois de ce forum avec eux quand j’avais l’occasion de les voir et je puis vous assurer qu’ils travaillent très dur vous permettre de vivre votre rêve. J’en ai été témoin et je voyais leur fatigue dans leurs yeux. Et enfin, les commis au SVI ne s’occupent pas seulement des PVT mais aussi les autres programmes EIC et enfin, le matin, accueillent les personnes qui font des demandes de RP urgentes en personne. Donc je peux vous dire qu’ils arrivent tous à Noel sur les rotules. Je me suis dit qu’en savoir un peu plus sur leur quotidien vous permettrait d’aborder votre attente avec un peu plus de zenitude.

    De tout mon cœur, je suis avec vous. :thumbsup2:

    Lilik


  19. #1319
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    J'espère aujourd'hui !!!!

  20. #1320
    Avatar de Chiroko
    Arianne

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Alek100dre
    Bonjour à la communauté !

    Mon amie a envoyé sa demande de PVT depuis le canada en recommandé A/R. Est-ce un problème à la réception du dossier à l'ambassade si personne n'est présent pour signer et récupérer la lettre ?? Elle n'a toujours pas d'accusé de réception de la lettre envoyée il y a une semaine.

    Est-ce que certains l'on envoyé en A/R depuis le canada et on eu une réponse ?

    Merci de votre réponse !
    Bonjour Alek100dre,

    Pour ce qui est de l'ambassade, ce n'est probablement pas la méthode préférée d'envoi, puisque ça leur donne des procédures administratives supplémentaires (signature de l'A/R), mais je ne crois pas que ça pose problème. Ils en reçoivent probablement souvent. Si l'ambassade est fermée au moment de la livraison (je ne connais pas le système postal français, mais au Québec ça serait étonnant que les facteurs travaillent après la fermeture des ambassades), l'ambassade a fort probablement un employé qui va chercher les colis, A/R ou autre dans un bureau de poste (où c'est retenu quand il n'y a personne pour signer).

    Par contre, je ne crois pas que ton amie ait à s'inquiété de ne toujours pas avoir eu de réponse. Un recommandé de Québec vers la France prend normalement de une à deux semaines ouvrables à être livrée (donc comme c'est le tampon de la poste qui fait fois, son dossier sera étudié comme les autres, mais elle devra probablement attendre un peu plus longtemps à cause des délais postaux). Elle recevra fort probablement le mail accusé réception de l'ambassade avant l'A/R postal puisque c'est encore une fois une à deux semaines pour le retour.
    Grâce au numéro de suivi du recommandé elle devrait quand même pouvoir savoir où est rendu son dossier en vérifiant sur le site de Postes Canada dans "repérer un colis". Ça pourra peut-être la rassurer un peu.

    Bonne chance

Page 66 sur 347 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...