Quote Originally Posted by TyphaineBou View Post
Merci pour les infos Marie mais j'avoue que je m'y perds, et je suis aussi dans le cas d'Anais. Je voulais mettre mon adresse de résidence actuelle en Hongrie car c'est la ou j'effectue un semestre d'études Erasmus, et mettre mon adresse postale en France, chez mes parents.
D'après ton post ci-dessus, je devrais mettre l'adresse en Hongrie pour l'adresse actuelle (formulaire sur la famille) ainsi que pour l'adresse du domicile (section "coordonnées" du formulaire 1295). Mais si je fais ça, j'ai peur qu'ils considèrent que je ne vis pas en France de manière permanente. D'ailleurs, il n'est demandé nul part une adresse de résidence habituelle ou permanente donc je m'inquiète un peu...
A moins que l'adresse du domicile demandée dans la section "coordonnées" du formulaire 1295 ne soit considérée comme l'adresse permanente?
Je planche sur ces questions depuis hier, et je ne suis pas la seule d'après ce que je vois sur les posts, je ne suis toujours pas certaine de la façon dont je dois présenter les choses. Merci d'avance de ton aide
Dans le formulaire IMM1295, il y a une question sur le pays de résidence actuelle et ton statut. Tu as normalement le droit de mettre les dates. Tu peux donc mettre ta date d'arrivée sur le territoire hongrois
Dans le document explicatif du formulaire justement, il explique que la résidence habituelle est celle où vous vivez en ce moment.
L'EIC donne d'ailleurs un exemple :
Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, émis dans le cadre de l’initiative EIC, votre statut d’immigration est celui de « Travailleur ».
Il est pas assez clair notre tuto sur ce point ?
Par ailleurs, voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :
Que veut dire « résider habituellement en France » ?
Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
Tu es en Hongris pour afin de faire des études n'est-ce pas ? Et bien c'est bon alors
Ne penses-tu pas qu'ils vont pas trouver ça hyper bizarre que dans ton CV, tu dises que tu es en Hongris alors que tu vis en France selon ton adresse de domiciliation ????
Si l'ambassade se met à trouver des trucs bizarres, qui ne concordent pas, c'est pas bon pour toi...
Moins elle se pose de question sur toi, plus ta situation est claire, mieux c'est
Merci Marie. Si, le tuto est clair, c'est juste que, comme je te le disais, nul part on nous demande notre adresse de résidence habituelle en France et donc j'avais peur que ça ne passe pas à cause de ça. Mais je vais mettre l'adresse de mes parents en adresse postale car je n'ai pas de boite aux lettres sécurisée ici à Budapest
J'ai un dernier doute cela dit. Si je relis ton post en réponse à Anais plus haut, le code postal, qui est sur l'attestation de téléchargement, est bien le code postal de l'adresse postale et non de l'adresse de résidence actuelle ou de domicile? Je ne me souvients plus quel type d'adresse était demandé (de résidence actuelle, de domicile, postale - y'a pas idée aussi d'avoir 10 000 adresses différentes^^) lorsque j'ai rempli le formulaire et je ne voudrais pas avoir d'informations conflictuelles! Si c'est l'adresse postale qui était demandée alors c'est bon
Merci d'avance