Hello !
J'ai une petite inquiétude : je suis en train de remplir mon dossier de demande au PVT 2016 après avoir accepté l'invitation. Dans les documents demandés ne figure pas le certificat de police, mais comme j'ai vécu 1 an au Canada et que j'ai entendu que certaines demandes avaient été refusé car certificat police pas joint, je pense assurer mon coup en le joignant en doc optionnel.
La où je m'inquiète, c'est que j'ai lu dans le dossier de pvtistes.net que "Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.". Hors je vis encore présentement au Canada ... est-ce que cela veut dire que j'aurais dût demander un certificat de police en juin dernier, donc 6 mois avant de m'inscrire dans le bassin pvtistes ???
Je flippe un peu du coup, car même en faisant l'effort de joindre un certif (ou un justificatif de demande) dans les docs optionnels, je risque de l'avoir dans l'os. Je trouve aussi un peu abusé qu'ils ne demandent pas directement le document si requit mais puissent refuser la demande si on ne le présente pas :/
Merci d'avance
Edit : Oupsss, désolé j'ai plus les yeux en face des trous depuis que j'ai la tête dans la paperasse, c'est 6 mois max avant, et pas 6 mois min ... J'ai bien fait de relire tout ça après une petite pause. Désolé, j'ai plus de questions