Le tourisme
Discussions importantes
Les derniers messages
Quel est votre parc national préféré au canada?
J'ai visité presque tous les parcs nationaux du canada accessibles car je ne compte pas ceux où on peut y aller uniquement en avion!). A l'exception de la nouvelle écosse, nouveau brunswick et terreneuve.
Bref, lequel avez vous préférez?
J'ai bien aimé Pacific rim (vancouver island) et Kluane (entre alsaka, bc et yukon). Mais mon préféré reste Banff (car j'ai habité là-bas) et malgré les nombreux touristes, il y a pas mal de ballades pas vraiment touristiques où il n'y a pas grand monde. Et puis il y a la route des glaciers. Revelstoke et Glacier ont une place privilégiée pour moi car ce sont les premières ballades que j'ai fait quand je suis arrivée au Canada.
Grassland est vraiment incomparable avec la plus grande colonie de chiens de prairie d'Amérique du Nord (Saskatchewan), rien que pour ça ça vaut le coup d'aller jusqu'au saskatchewan).
Celui que j'ai le plus détesté: riding mountain au manitoba. y'a pas de montagne, de qui se moque t'on! Le parc de la mauricie (Québec, près...

30/06/12
0
Besoin de vos avis : road trip Qc - Ott - To - Buffalo - NY - Bosto
Salut @ tous :thumbsup2: ,
J'ai de la famille en visite au Québec cet été et on souhaite faire un petit road trip Québec - Ottawa - Toronto - Buffalo - New-York - Boston - Québec
Je me suis faite un petit planning sur 10 jours et j'aimerais avoir votre avis si c'est faisable et avoir des idées des endroits à visiter (aussi bien campagne/lac/randonnées que ville) car dans mon planning il reste des trous a remplir, voila mon planning :
Est-ce raisonnable le temps de route par jours ? On est 6 adultes, devrait-je passer plus de temps à Ottawa que Toronto? Entre Buffalo et New-York la route est très longue , il y a t-il de grand espace a visiter/photographier dans les parages ? J'ai trouvé de bons motels/gites mais si vous connaissez un moyen de se loger pas cher je suis preneuse;)
Merci d'avance, je suis à l'écoute de tout vos bons commentaires.

24/03/12
4
Jasper et/ou Banff??
Bonjour à tous,
Voilà je me pose une question. Je compte bien profiter du V de mon PVT et partir à la découverte des différents parcs canadiens et américains!
Sur mon itinéraire Banff et Jasper..mais voilà à ce moment là de mon petit périple je serais un peu à court de temps (arrivant à la fin de la loc de tuture), alors ma question est la suivante:
Pour ceux qui ont vu ces 2 parcs, est ce qu'ils se ressemblent ou c'est vraiment indispensable de voir les 2?
Je souhaite passer d'abord a Banff (en remontant des EU) mais me sachant à cours de temps, est ce que Japser est vraiment incontournable?
En regardant les photos sur google je trouve que cela se ressemble!
Merci pour vos avis!;)

20/06/10
14
Préparer mon roadtrip !
Préparer son roadtrip
Bonjour a tous,
Je prépare mon roadtrip pour le mois de septembre 2012 et je n'arrete donc pas de tout lire sur le sujet
Mon projet est de partir de Montréal et rejoindre Vancouver pour l'aller puis retour par les USA
Voila l'idée de base. Arriver a Montréal, acheter une voiture, lequiper et c'est partie mais la commence les questions.Quelle genre de véhicule, plutôt un van si possible déjà aménage, un grand 4x4 ?(j'ai vu des dodge caravan pas trop vieux plutôt sympa mais je lis souvent de prendre japonais) Sans avoir d'adresse comment l'immatriculer ?

08/02/12
2
Road trip ouest Canada et USA automne 2010
Bonjour,
Avec mon copain on est actuellement à Montréal depuis un an et on souhaite se faire un road trip de deux ou trois mois à partir d'octobre 2010. L'idée est de partir faire un peu de rando dans les rocheuses, parc Banff et Jasper, puis descendre aux USA pour les parcs nationaux Yellowstone, Bryce, Zyon, Grand Canyon... (on n'a pas encore défini tous les parcs que l'on voulait voir)puis Las Vegas, San Francisco... puis retour vers Vancouver et hop fin du voyage au Yukon et dans les rocheuses pour rider !!!
Alors bien sûr on a plein de questions !! on loue ou on achète une voiture ? quel est le budget à prévoir ? quels sont les parcs incontournables ? quelle est la meilleure place pour rider dans les rocheuses ? peut-on trouver du taf facilement dans les rocheuses ou au Yukon (on envisage peut-être de travailler un peu pour remettre à flot le budget)? Combien de temps est nécessaire pour l'ouest du Canada ? ...
On a cherché des réponses sur Internet mais rien de très...

26/02/10
24
Concours mon site Unesco au Canada : du Québec au Yukon pour commencer!
Vous vous souvenez peut être de ce concours il y a quelques temps. J’avais été l’heureuse gagnante de 2 discovery pass de 7 jours en bus Greyhound. J’ai décidé de réaliser un rêve de longue date avec, à savoir, découvrir le Yukon, car l'accès à Waterton se fera pour plus tard!
Je suis partie de Montréal le 2 septembre à 23h59, en compagnie d’une autre Pvtiste. Beaucoup de personnes sur place nous regardaient avec des yeux de poissons hors de l’eau quand on évoquait notre projet : « vous allez à Whitehorse pour quoi faire? », « Il va faire froid », etc, mais comme on n’y va pas pour bronzer, nous avons tenu bon et nous nous sommes embarquées pour 4j et 6h de route en bus!
Notre voyage a bien sauf qu'on a appris qu’il y avait un autre bus de Montréal qui nous aurait évité les 7H35 d’attente à la gare d’Ottawa ! Dommage, nous étions déjà dans le bus ! Nous avons passé la nuit dans deux super fauteuils de massage qui nous tendaient les bras au milieu du hall, la prochaine...

07/09/11
1
Tourisme à Toronto - vos conseils
Bonjour à tous,
J'habite Montréal mais je vais venir passer quelques jours sur Toronto avec mes amies. Je cherche des endroits sympa où aller...
Pour être un peu plus précise, j'aimerai avoir des adresses :
- de restos bons, avec un prix correct (entre 15 et 30 $) et agréables
- de bars avec de bonnes bières ou de bons cocktails, dans une bonne ambiance. Je recherche pas le lieu hyper tendance mais des endroits cool où l'on peut discuter, pourquoi pas avec des concerts...
- des boîtes où l'on peut danser sans se faire coller par des lourds et avec de la musique pas trop électro (ce n'est pas ce que je préfère)
Merci par avance de votre réponse...

09/07/09
5
renseignements Tour à New York
Bonjour,
Bon ca fait un moment que je me prend la tête à choisir avec quelle agence je vais faire le séjour à NY.
J'aimerai donc avoir votre avis (assez rapidement car c'est pour bientot).
Que choisir entre Amérique Tours, Beltour, Frenzy Tours?
S'il vous plait aidez moi car je vais péter un cable!
Un grand merci d'avance!

17/08/11
14
Road Trip fin Juillet, besoin de vos avis !!
Hello,
Je vais avoir une semaine off fin Juillet, et j'aimerais en profiter pour ne pas rester à Toronto. Mon copain travaillera, et je me dis que l'attendre toute la journée, bof bof.
Après avoir lu des dizaines de témoignages de road-trip qui m'ont tous donné très envie, je me dis "et bien pourquoi pas moi cette fois-ci?"
Je ne sens pas être toute seule, je vais donc proposer à ma grande sœur, en PVT aussi, et lance l'invitation à vous tous.
Les dates: du 25 au 31 Juillet, départ de Toronto
Itinéraire: Complètement inconnu, j'attends donc vos recommandations !!!!
Budget: Moyen, je ne veux pas me ruiner mais veut en profiter quand même

25/06/11
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans