Prolongation visa touriste, présentation guichet Y-38
Bonjour à tous,
Je me permets de vous interroger concernant une demande de prolongation du visa touriste. J'ai trouvé plusieurs thématiques proches sur la FAQ, mais aucune ne m'a semblé correspondre exactement à mon cas (si elle existe, je m'en excuse d'avance!).
Je suis arrivée le 11 juin dernier au Canada, en tant que touriste, pour pouvoir profiter de Montréal et ses alentours, tout en rédigeant un travail personnel (mémoire de recherche universitaire, effectué depuis mon ordi, donc en distanciel ; je suis étudiante en France).
L'agent à la frontière m'a indiqué assez brutalement que je devais repartir en France maximum le 10 juillet, en indiquant que je devais me présenter au guichet Y-38 de l'aéroport YUL (pour prouver que mon départ s'effectue bien dans les délais attendus). Il a dû croire que je venais suivre des cours, ou faire un stage, ce qui n'est pas du tout le cas.
Comme j'avais prévu de rester au Canada durant l'été, j'ai donc naturellement fait une demande de...