Le tourisme
Discussions importantes
Les derniers messages
Petite exploration préliminaire
Bonjour à tous !
Je comptais déjà partir en PVT cette année, mais les quotas ont été bouclés tellement vite cette année que j'ai été pris de court !
Du coup, on m'a conseillé de quand même partir en utilisant le visa tourisme et non dans le cadre du PVT.
Mais ça coute extrêmement cher ! y aurait il un PVTiste capable de m'héberger pour une semaine ou deux, afin
que je puisse quand même explorer un peu ce beau pays?
D'avance merci,
Pierre Dramaix

24/03/14
2
A la découverte du Nord de la Colombie Britannique
3 mois déjà que je suis à Prince Rupert. Le temps passe à une vitesse incroyable
Prince Rupert, c’est une petite ville d’environ 12000 habitants, mais un des ports de fret les plus importants du Canada. Prince Rupert se situe sur une petite île, sur la côte Nord Ouest du Canada en Colombie Britannique ; c’est joignable par un pont depuis le continent, on se rend à peine compte.
La ville bénéficie d’un micro-climat dû à son port naturel très très profond. Le micro-climat ? Pluvieux. C’est apparemment une des villes les plus pluvieuses au monde. Mais en réalité, c'est pas si gênant. Nous avons eu 3 semaines de grand soleil et l'avantage de la pluie c'est qu'il ne fait pas si froid. Pour rappel je viens du Sud de la France, là où le froid et l'hiver sont des concepts très différents de ceux des canadiens.
J’habite à Cow Bay, c’est le quartier le plus sympas de la ville. A l’origine le nom vient des nombreuses vaches qui ont été amenées sur cette île dans cette...

18/02/14
0
Road trip ouest canada/ouest usa
Bonjour tout le monde,
J'ouvre cette discussion pour parler de quelque chose qui me tient à cœur :): à savoir un ROAD TRIP OUEST CANADA/OUEST USA , que je souhaite effectuer juste après la fin de mon PVT(arrivant à terme fin juin 2014).
Je m'y prends assez tôt, histoire de prendre la température et savoir quelle(s) personne(s) souhaiterait m'accompagner :) pour faire :
feuille de route : Calgary-Jasper / Banff(Lac Louise-Moraine,...), Canyon Johnston / Vancouver-Seattle
Portland-San Francisco / Oakland-San JoséYosemite/ Kings canyon / Sequoia park /Death Valley /
Dunes de Kelso / Désert de Mojave / Los Angeles / Las Vegas /Bryce Canyon NP / Lac Powell / Zion NP - Grand Canyon NP / Monument Valley Navajo Tribal Park NP / Canyonlands National Park NP / Antelope Canyon NP / Horseshoe Bend/Yellowstone NP

17/01/14
4
Trip quebec riviere duloup edmunston boutchouch caraquet shebiac ile lennox... Gaspé
allo allo ! je viens poster ici pour améliorer, rentabiliser et prendre le plus de conseils possible! Ma blonde et moi désirons faire un trip de 15 jours (probablement après le 21 octobre) à travers le quebec en commencant ainsi: Montréal quebec edmunston boutchouch caraquet shediac ile Lennox Greenwich Souris PUIS ile de la madelaine gaspe OU Halifax, Peggy s core,, ile du cap breton, ile de la madelaine et terminer à Gaspé. nous aimerions savoir si certains d'entre vous connaissent ces lieux et serait nous en suggérer d'avantage ou au contraire en supprimer. Actuellement nous sommes en train de regarder pour le transport avec le bus greyhound 253 dollars pour 15 jours avec la carte membre HI de 35 $ en plus ou du covoiturage.. Mais le covoiturage est t il simple à travers de si grande distance? Nous recherchons pour l'hébergement du couchsurfing à travers ces lieux donc avis aux amateurs:p. Nous sommes tout 2 amoureux de nature !!! merci d'avance pour vos conseils!! et à bientôt...
02/10/13
1
Achat Pass pour Parc nationaux Canada et USA
Bonjour, je n'ai pas spécialement fait de recherches sur le forum, mais nous allons faire un Road trip dans deux semaines à travers le Canada et les états-unis, et nous allons acheter le pass permettant de rentrer sur tout les parcs nationaux du Canada.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse: Parcs Canada - Acheter et réserver - Cartes d
Savez-vous si il y a une autre possibilité que de l'acheter en ligne, c'est-a-dire quelques part en ville ou directement à l'entré d'un parc ?
Merci :)

23/04/13
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans