1. #1221
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Une question pour le CSQ il faut :
    depuis le secondaire une copie de tous les relevés de notes à l'exclusion du primaire

    c'est a dire les bulletins des 3 trimestres?

    et pour les attestation de travail je les ai toute par contre pour les entêtes et les coordonnée il faut refaire une demande?

    ca vous a pris beaucoup de temps de rassembler les documents pour la première étape?
    (j'aimerai les rassembler avant de partir et revenir et envoyer mon dossier au bout de 6 mois )

  2. #1222
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Mr O
    Coudonc... tu as fait tant de voyages que ça au Canada ?
    Message de mentali
    je vous interromps rapidement pour vous poser une question au sujet des documents à fournir pour le csq.
    certaines personnes m.ont dit qu'il fallait prouver que l'on n'avait pas triché à nos diplômes mais d'autres m'ont que ce n'était pas nécessaire.
    Si il faut cette preuve comment il faut la présenter.
    merci pour vos réponses

    Loollll, trop drôle!!! je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant çà!
    J'ai jamais entendu cela, peut être que c'est un nouveau document à fournir çà change souvent mais cela m'étonnerait qu'ils demandent un tel doc. .
    Fie-toi à ce qui est marqué dans la trousse de demande du CSQ du lieu où tu envoies ta demande. Tu n'envoies que les documents qui s'appliquent à ton cas et rien d'autres.

  3. #1223
    Anonyme
    Un français sur la brosse, croisé un soir de party m'a dit que le frère de son meilleur chum lui avait dit qu'il fallait passer un test ADN pour avoir le droit de déposer son CSQ...

    Bon, je niaise un peu, mais soyons un minimum rigoureux et arrêtons les "on m'a dit que". Comme le dit si bien Miss Voyage, pour connaitre les documents, il suffit de télécharger la trousse de demande du CSQ et de regarder quels sont les documents exigés.

    Et puis, si on y réfléchit, un diplôme n'est-il pas en soi une preuve suffisante qu'on n'a pas triché à son examen ? A moins que la France ne délivre maintenant des diplômes à des tricheurs. Mais si c'est le cas, je suis doublement heureux d'avoir quitté le pays.

  4. #1224
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Une question pour le CSQ il faut :
    depuis le secondaire une copie de tous les relevés de notes à l'exclusion du primaire

    c'est a dire les bulletins des 3 trimestres?

    et pour les attestation de travail je les ai toute par contre pour les entêtes et les coordonnée il faut refaire une demande?

    ca vous a pris beaucoup de temps de rassembler les documents pour la première étape?
    (j'aimerai les rassembler avant de partir et revenir et envoyer mon dossier au bout de 6 mois )
    personne?

  5. #1225
    Anonyme
    Moi j'ai mis mes trois bulletins par année, oui.

    Pour ce qui est des attestations de travail, tes employeurs sont censés te les fournir sur papier à entête avec les coordonnées de l'entreprise. Si ils ne te les ont pas fournis ainsi, je doute que le bureau d'immigration du Québec les accepte (ils ont refusés les miens parce que, selon eux, ils n'étaient pas conformes à ce qu'ils demandaient).

    Pour tout réunir, ça m'a pris entre 3 et 4 mois. Mais j'ai fait ça depuis la France, juste avant de partir en PVT. J'imagine que depuis le Canada ça aurait été un peu plus long et compliqué. J'ai également eu la chance d'avoir des parents qui conservent tout, y compris mes bulletins de note. Ca aide.

    Bon courage à toi.

  6. #1226
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci

    pour mes attestations de travail je les ai toutes par contre pour une d'entre elle je n'ai pas l'entête dois-je redemander un certificat de travail avec l'entête??
    Dernière modification par sam911 ; 13/10/09 à 11:02.

  7. #1227

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    saut tout le monde, j'ai essayé de chercher sur le forum s'il était nécessaire de passer le TEFAQ ou le TCFQ pour le CSQ sachant que je suis Français et que le Français est ma langue maternelle? désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.

  8. #1228
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de jopopo
    saut tout le monde, j'ai essayé de chercher sur le forum s'il était nécessaire de passer le TEFAQ ou le TCFQ pour le CSQ sachant que je suis Français et que le Français est ma langue maternelle? désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.
    Salut,

    Si tu es français, et que ta langue maternelle est le français pas besoin de passer de test de français.

  9. #1229
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Nous on va attendre d'avoir le PVT 2010. Si on l'a (tout est pret sauf le virement), on montera le dossier avec tous les documents nécessaires ici avant de partir au mois de Mai. Une fois là bas, on va chercher du travail (on y va pour ça). Une fois qu'on en aura un stable, on donne la CSQ à Montreal.

    Ca fait : l'expérience professionnelle de 4/5 ans (en France) + 1 séjour au Canada (début du PVT) + 1 boulot sur place + 1 langue maitrisée.

    Je pense que c'est une bonne stratégie pour les points ça non ? vous en pensez quoi ?

  10. #1230
    Anonyme
    J'en pense que tu n'auras pas de meilleure réponse que la simulation sur le site d'immigration Québec...

  11. #1231
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ah je pensais qu'il fallait quand même passer le test de français

    V8FAN alors pour la langue oui pour le début de pvt en faite il te demande si tu a déjà séjourné au Québec est en fonction de la réponse tu a plus ou moins de point le maximum est d'avoir travaillé pendant 6 moi et plus le minimum est d'avoir y été pendant 3 semaines en tant que touriste il me semble si tu veut faire la demande le plus rapidement je te conseil d'attendre 3 mois pour avoir les points pour avoir séjourné de 3 a 6 mois

    -Pour le boulot sur place ca ne t'ajoute pas plus de points si ton employeur ne te sponsorise pas c'est a dire: si tu à un travail l'immigration n'en tiendra pas compte (uniquement pour ton expérience au quebec 3 mois ,6 mois ou + ) tu n'aura pas plus de chance que quelqu'un qui ne travail pas au moment d'envoyer son dossier


    je pense que la meilleur des solutions est ici : https://www.form.services.micc.gouv....anguageCode=fr


    PS:


    ps:
    Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé.
    On doit certifié conforme les bulletins , les certificats de travail et les photocopies?
    Dernière modification par sam911 ; 14/10/09 à 04:30.

  12. #1232
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de sam911
    ah je pensais qu'il fallait quand même passer le test de français

    V8FAN alors pour la langue oui pour le début de pvt en faite il te demande si tu a déjà séjourné au Québec est en fonction de la réponse tu a plus ou moins de point le maximum est d'avoir travaillé pendant 6 moi et plus le minimum est d'avoir y été pendant 3 semaines en tant que touriste il me semble si tu veut faire la demande le plus rapidement je te conseil d'attendre 3 mois pour avoir les points pour avoir séjourné de 3 a 6 mois

    -Pour le boulot sur place ca ne t'ajoute pas plus de points si ton employeur ne te sponsorise pas c'est a dire: si tu à un travail l'immigration n'en tiendra pas compte (uniquement pour ton expérience au quebec 3 mois ,6 mois ou + ) tu n'aura pas plus de chance que quelqu'un qui ne travail pas au moment d'envoyer son dossier


    je pense que la meilleur des solutions est ici : Immigration et Communautés culturelles Québec - évaluation préliminaire d'immigration


    PS:


    ps: On doit certifié conforme les bulletins , les certificats de travail et les photocopies?
    Allo !

    Pour ce qui est des bulletins et des photocopies oui ,il faut les certifiés conforment à l'original.
    Par contre,moi pour ma part j'ai donc mes deux attestations de travail ..mais ils ne sont pas certifiés ,car je comptais mettre les originaux dans le dossier (es ce une bonne idée?!)et de me garder pour moi les photocopies .
    Au pire ,si réellement il faut que je les certifies j'irais les faire au consulat de France sur Montréal .


  13. #1233
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    comment on fait si il me manque quelques bulletin disons sur 24 il m'en manque 5 puis-je en demander une copie ou pas a votre avis?

    j'envoie un courrier ou pensez vous que je n'ai aucune chance ?
    Dernière modification par sam911 ; 14/10/09 à 05:20.

  14. #1234
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de sam911
    comment on fait si il me manque quelques bulletin disons sur 24 il m'en manque 5 puis-je en demander une copie ou pas a votre avis?

    j'envoie un courrier ou pensez vous que je n'ai aucune chance ?
    Un courrier ? ou? pourquoi faire ? !(pour demander tes autres bulletins ?!)
    As tu tous les bulletins ? Moi ,comme je l'ai mentionné je glisse juste mes bulletins
    ou j'ai obtenue mon diplôme ..car je n'ai pas les autres avant tous ce qui au collège.
    Je pense que ça doit passer aussi !?!


  15. #1235
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    en faite j'ai mes bulletins depuis la 6 eme jusqu'au BTS sur les 24 il m'en manque 5 dois-je fournir les 24 ou seulement ceux du bac et ceux du bts (que je n'ai pas obtenu)

    pour le courrier c'était pour mon ancien collège et lycée

  16. #1236
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Oki,!
    Pour ma part ,je procéderais avec les bulletins du BAC et du BTS si tu les as ..?!
    Je ne pense pas qu'ils ont besoin de ceux de la 6 ème ,sincèrement ...(si on peut me confirmé mes dires ! )


  17. #1237
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de sam911
    en faite j'ai mes bulletins depuis la 6 eme jusqu'au BTS sur les 24 il m'en manque 5 dois-je fournir les 24 ou seulement ceux du bac et ceux du bts (que je n'ai pas obtenu)

    pour le courrier c'était pour mon ancien collège et lycée
    euh, je ne sais pas si ton ecole les as encore, car apres 5 ans (je ne suis pas sure du delais), ca part a l'academie dont depend la dite ecole et la bonne chance! t'as tout mon soutien moral!

  18. #1238
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    oui mais il faut tout les bulletins jusqu'au jour d'aujourd'hui ou seul ceux ou j'ai eu mes diplômes ?


    d'ailleur j'ai passé mon bts que je n'ai pas obtenue lorsque j'ai fait le test j'ai mentionné : Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

    donc je n'ai pas a mettre mes bulletins du bts non?
    Dernière modification par sam911 ; 14/10/09 à 21:46.

  19. #1239
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de sam911
    oui mais il faut tout les bulletins jusqu'au jour d'aujourd'hui ou seul ceux ou j'ai eu mes diplômes ?


    d'ailleur j'ai passé mon bts que je n'ai pas obtenue lorsque j'ai fait le test j'ai mentionné : Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

    donc je n'ai pas a mettre mes bulletins du bts non?
    Mets ceux du BAC puisque tu l'as obtenu et aussi ton relevé de notes ainsi que ton diplôme.

  20. #1240
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    donc pas besoin du reste? 6 eme a la 1ere ?

Page 62 sur 118 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...