1. #2481
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Je l'ai eu par DHL
    J'ai reçu la lettre le 8 mars et j'ai reçu mon CAQ le 2 avril je crois !
    Mais en fait c'est mon oncle qui habite à Québec qui a fait la demande et qui m'a envoyé le la lettre et le CAQ après leurs arrivé !
    Ils t'ont appelé pour te le remettre c'est ça ?

  2. #2482
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Ils t'ont appelé pour te le remettre c'est ça ?
    Ils l'ont envoyé à mon oncle qui habite à Québec par la poste et lui il me l'a envoyé par DHL

  3. #2483
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,
    J'ai pu lier ma demande papier de PE à mon compte IRCC. Donc je peux suivre le statut en ligne now.
    Juste rassurez une fois le compte lié, le délai ne repart pas de zéro?

    PS : J'ai fait ma demande de PE le 04 juillet à Paris

  4. #2484
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ChrisHamedD
    Salut tout le monde,
    J'ai pu lier ma demande papier de PE à mon compte IRCC. Donc je peux suivre le statut en ligne now.
    Juste rassurez une fois le compte lié, le délai ne repart pas de zéro?

    PS : J'ai fait ma demande de PE le 04 juillet à Paris
    Moi aussi je me suis posé la question !
    Mais je ne pense pas que ce soit le cas !
    Il est marqué quoi sur l'état ta demande ?

  5. #2485
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Samiee
    Moi aussi je me suis posé la question !
    Mais je ne pense pas que ce soit le cas !
    Il est marqué quoi sur l'état ta demande ?
    Il y a marqué ça : “Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part”

  6. #2486
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ChrisHamedD
    Il y a marqué ça : “Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part”
    Ah ok
    D'accord !
    Merci

  7. #2487
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Samiee
    Ah ok
    D'accord !
    Merci
    Et toi ?

  8. #2488
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ChrisHamedD
    Et toi ?
    Dans le tableau, là où s'est écrit examen d'admissibilité ils me disent nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité !
    Je pense que j'aurai des nouvelles bientôt parce que hier encore ce n'était pas écrit ça c'était écrit en cours de traitement

    Après je peux me tromper, parce que les délais actuels sont de 5 semaines et moi j'en suis à 3 semaines !
    Dernière modification par Samiee ; 13/07/18 à 16:32.

  9. #2489
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Samiee
    Dans le tableau, là où s'est écrit examen d'admissibilité ils me disent nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité !
    Je pense que j'aurai des nouvelles bientôt parce que hier encore ce n'était pas écrit ça c'était écrit en cours de traitement

    Après je peux me tromper, parce que les délais actuels sont de 5 semaines et moi j'en suis à 3 semaines !
    Ah oui, je vois. Tiens bon, ça ira


  10. #2490
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ChrisHamedD
    Ah oui, je vois. Tiens bon, ça ira
    J'espère

  11. #2491
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Dans le tableau, là où s'est écrit examen d'admissibilité ils me disent nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité !
    Je pense que j'aurai des nouvelles bientôt parce que hier encore ce n'était pas écrit ça c'était écrit en cours de traitement

    Après je peux me tromper, parce que les délais actuels sont de 5 semaines et moi j'en suis à 3 semaines !
    Cc , chez moi dans cette case ils ecrivent nous enveron un message quand nous commencerons à examiner votre admissibilité au programme choisi.

    Je suppose que sa signefie que mon dossier n'es pas encore sur traitement je l'ai dépose le 29 juin.

    3 Semaine c'est bon car sa te donne encore 2 à 3 semaines après ta vm pour recevoir ton permis

  12. #2492
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Kbric237
    Cc , chez moi dans cette case ils ecrivent nous enveron un message quand nous commencerons à examiner votre admissibilité au programme choisi.

    Je suppose que sa signefie que mon dossier n'es pas encore sur traitement je l'ai dépose le 29 juin.

    3 Semaine c'est bon car sa te donne encore 2 à 3 semaines après ta vm pour recevoir ton permis
    Oui il n'ont pas encore ouvert ton dossier, mais ça ne serais tarder !
    Moi j'ai déposé le 21 et Ils l'ont reçu le 22 juin !
    Donc encore un peu de patience !

    J'espère avoir maintenant le message pour la VM, d'ici la semaine prochaine !

  13. #2493
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    T'inquiète tu auras les nouvelles probablement en début de semaine prochaine .

    Courage à nous et tiens nous informé 🙂

  14. #2494
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Hello
    Tout j'ai eu un refus, j'essaie de trouver la faille dans mon dossier pour refaire une demande.
    S'il vous est-ce que vous avez fait légaliser vos lettre de prise en charge ?

    S'il vous plaît est-ce que je peux rajouter des documents juste pour essayer de sauver la situation au lieu de refaire une demande complète ?
    Dernière modification par Samiee ; 13/07/18 à 22:07.

  15. #2495
    Avatar de koffi1982
    Gérard 41 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. J'ai soumis une demande de PE et en réponse l'agent me dit que j'ai pas convaincu sur le fait que je vais quitter le Canada après mes études dans ce cas que dois je faire pour convaincre comme il me demande d'apporter des preuves pour une nouvelle demande. Merci

  16. #2496
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Loopingdumatin
    Mince. Mais attends, si j'ai bien compris: tu as quelqu'un qui se porte garant pour toi et qui habite hors du Canada. Et tu veux savoir si en plus d'avoir ce garant, tu as besoin de connaître aussi quelqu'un au Canada qui pourrait t'héberger et te prendre en charge là bas? Si c'est ça ta question, je ne crois pas que ce soit obligatoire puisque tu es majeur. Et si ton garant qui vit hors du Canada subvient déjà à tes besoins, je pense que c'est bon. On te le demande dans ta liste de documents à fournir pour le PE?



    Bonsoir Diipa,

    Est-ce-que tu as pu avoir une réponse à ta question? J'ai essayé de regarder dans les autres discussions dans le forum sur les preuves de capacité financières à fournir pour le PE mais je n'ai pas vu si tu pouvais avoir plusieurs garants en même temps. C'est peut-être mieux d'en avoir deux qu'un seul, mais ce serait bien que quelqu'un vienne te répondre. Peut-être essaye de mettre un message dans une autre discussion.
    Merci Loopingdumatin,
    c’est ce que je me disais... je suis sûre que tu auras une réponse positive pour tes démarches... ♥️


  17. #2497
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Samiee
    Hello
    Tout j'ai eu un refus, j'essaie de trouver la faille dans mon dossier pour refaire une demande.
    S'il vous est-ce que vous avez fait légaliser vos lettre de prise en charge ?

    S'il vous plaît est-ce que je peux rajouter des documents juste pour essayer de sauver la situation au lieu de refaire une demande complète ?
    Stp je peux avoir les dossiers que t a monter pour justifier ta capacité financiere ?Merci

  18. #2498
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Hello
    Tout j'ai eu un refus, j'essaie de trouver la faille dans mon dossier pour refaire une demande.
    S'il vous est-ce que vous avez fait légaliser vos lettre de prise en charge ?

    S'il vous plaît est-ce que je peux rajouter des documents juste pour essayer de sauver la situation au lieu de refaire une demande complète ?
    Désolé pour le refus et ravie de voir que tu es très motivé pour en faire un autre . Mais pourvoir t'aide nous aurions besoin de savoir les éléments qui on constitue ton premier dossier.

    La au moin je sais que des que la situation changé sur mon compte j'ai moin de 48 h pour être fixé .

  19. #2499
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Kbric237
    Désolé pour le refus et ravie de voir que tu es très motivé pour en faire un autre . Mais pourvoir t'aide nous aurions besoin de savoir les éléments qui on constitue ton premier dossier.

    La au moin je sais que des que la situation changé sur mon compte j'ai moin de 48 h pour être fixé .
    Je me dis que ça ne sert à rien de m'affaiblir et de me mettre à pleurer !
    Tout ce que je peux faire C'est trouvé une solution !

    Voilà la raison : la provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge
    financière n’est pas satisfaisante.

  20. #2500
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Je me dis que ça ne sert à rien de m'affaiblir et de me mettre à pleurer !
    Tout ce que je peux faire C'est trouvé une solution !

    Voilà la raison : la provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge
    financière n’est pas satisfaisante.
    Ah ok je voie , c'est facilement gérable. Je pense que c'est ton père te supporte financièrement ? Si oui qu'il justifie c'est revenu, et tu légalise la prise en charge devant un notaire.

    Sauf que tu ne peux pas simplement complete le dossier. Tu dois le reconstituer et ajouter les documents manquants.

Page 125 sur 417 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 175 225 ...