PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
travailler a montreal avec un M2 droit international obtenu en france
Bonjour,
Je vous explique ma situation et je compte vraiment sur votre aide. Mon copain a eu une admission dans une universite au quebec et nous avons decide de partir ensemble.Lorsqu'il a fait sa demande de permis d'etudes j'ai profite pour faire une demande de permis de travail ouvert.Nous avons les preuves pour conjoint de fait: nous vivons ensemble depuis 4 ans,avons des cartes de credit communes,suis sa dependante sur son assurance-maladie...On a tout rempli conjointement.et maintenant on attend. Mais moi j'ai peur de ne pas trouver du travail la bas avec mon m2 droit international.j'ai vu qu'au canada on peut travailler comme secretaire juridique,parajuriste...alors je me demande quelles sont mes chances de travailler dans le domaine.je ne compte pas avoir un boulot d'avocat mais seulement pouvoir travailler dans le domaine.J'ai quelques experiences de secretaire juridique aussi.j'aimerais beaucoup savoir quelles sont mes possibilites
merci de partager vos conseils et vos...

24/04/17
3
Expiration Visa
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes au Canada depuis maintenant deux ans. Lui est en visa étudiant (qui termine en février 2017), il a procédé à la demande d'un visa Post-diplôme. Jusque là tout va bien. Je suis rattaché à lui avec un permis de travail ouvert qui prends aussi fin en février 2017. Question: Je peux faire ma demande seulement quand lui a reçu sa confirmation de visa. Sauf qu'étant donné que mon visa se termine en février, c'est bientôt là, je ne sais pas si j'aurais le temps de pouvoir la faire avant l'expiration. Fais que, comme ça se passe à ce moment là ? Ai-le droit de continuer de travailler ? Est-ce que je peux avoir un autre statut en attendant mon visa ?
Merci de vos réponses. Je compte aussi appeler le gouvernement canadien pour me rassurer.
:)

03/01/17
2
Permis de travail ouvert conjoint de fait canadienne
Bonjour,
Je suis en couple depuis cinq ans avec une femme canadienne.
Nous cherchons une solution pour vivre ensemble.
Trois années de suite j'ai essayé le pvt et je ne suis pas parvenue à obtenir un NSM.
Aujourd'hui, l'horloge a tourné, j'ai 37 ans et j'ai du faire le deuil du pvt.
J'ai deux questions à poser à votre communauté.
1) J'ai entendu parlé d'un permis ouvert, mais ce permis ouvert concerne t'il aussi les conjoint de fait qui sont canadiens?
Nous avons vécu une année ensemble en 2012 durant son pvt, j'ai donc des documents prouvant que je l'hébergeais.

20/09/16
12
Demande Permis Travail Ouvert conjoint déjà au Canada
Bonjour à tous,
Mon conjoint (nous sommes mariés) a obtenu un PVT de 2 ans et a réussi à trouver un job de catégorie B.
J'ai donc entrepris de le rejoindre d'ici 3 mois, le temps de quitter mon actuel boulot et résilier le bail de notre appartement.
J'ai un souci et une question à vous exposer:
-Je ne parviens pas à enregistrer ma demande de visa car un message d'erreur s'affiche quand j'essaye de télécharger le formulaire IMM 1295F. Ce message dit:
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

05/10/16
0
Documents permis de travail ouvert pour conjoint de fait
Salut tout le monde,
J'ai déjà pas mal regardé les discussions sur le sujet mais je ne trouve pas de réponses concernant des documents à se procurer pour un permis de travail ouvert.
Je suis actuellement en pvt avec mon conjoint. Mon copain est en pleine démarche pour une demande de permis de travail fermé via son employeur. Nous sommes conjoints de fait et ai donc droit à un permis de travail ouvert vu que je suis liée à son permis de travail.
Il ne sait par contre pas quels documents il me faut pour le permis de travail ouvert... Apparemment il me faudrait certains documents que je devrais montrer à la douane au moment où nous ferons le tour du poteau mais on ne sait pas lesquels!
Pouvez-vous m'éclairer?
Si vous avez déjà vécu cette situation, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience ;-)
Merci!

03/06/16
0
Perte de Statut avant Permis de travail ouvert sous conjoint de fait
Bonjour à tous,
Et merci d'avance à tout ceux qui pourront répondre à mes questions.
Mon statut: Je suis sous un PVT au Canada avec deja un emploi de plus de 6 mois.
Nous sommes dans une position critique, ma copine vient de perdre son statut d'étudiant étant donné que son renouvellement n'a pas été accepté.
Elle se retrouve donc à devoir quitter le pays immédiatement ou bien à demander une restoration de statut sous les 90 jours suivant la perte de celui-ci.
Cela fera 1 an le 1er Mai que nous vivons ensemble, nous souhaitions donc demander le permis de travail ouvert sous conjoint de fait pour ma copine en Mai prochain...Cependant:
- Pouvons-nous continuer à aller à la douane pour la demander? Malgré qu'elle n'est plus aucun statut...
- Doit-elle demander d'abord une restoration de visa visiteur avant que nous puission demander le permis de travail ouvert sous conjoint de fait?

25/04/16
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans