PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
Permis de travail ouvert et séparation d'avec le conjoint
Bonjour !
Bon, je tente ma chance même si les réponses seront sûrement rares.
Après un PVT, j'ai obtenu en octobre dernier un permis de travail ouvert de 2 ans grâce au fait que mon conjoint de fait a, lui, obtenu un permis de travail fermé. On travaille à Montréal depuis l'été 2012, mon permis est vraiment cool parce qu'il me donne la liberté de travailler où je veux, quand je veux, jusqu'à l'obtention de ma RP (j'ai déjà obtenu le CSQ, toujours comme conjointe de fait).
Jusque là tout va bien.
Sauf qu'on s'est séparé avant les fêtes de Noël.
Jusqu'à hier je ne me suis pas posée de questions, dans ma tête mon permis c'est un papier dans mon passeport, il est là jusqu'à fin 2015, point. Sauf qu'un ami a semé le doute en me mentionnant que mon CSQ était rendu caduque par la séparation. Ça je vais le clarifier plus tard auprès du régional, ce n'est pas ma priorité : ma plus grande inquiétude, c'est de savoir si mon permis de travail ouvert est toujours valide après une...

05/02/14
6
Détails du permis ouvert du conjoint de fait d'un permis jeunes pro?
Bonjour, je demande conseil pour ma demande de visa ouvert car j'ai un doute sur les documents que je rempli, merci d'avance pour votre aide fourni.
Mon conjoint et moi avons fait un pvt, il la prolonger par un jeune professionnel qui commence le 8 mars 2014. Je souhaite faire un permis de travail ouvert, j'ai le document qui reconnait que mon pacs et valide au québec et j'ai ouvert deja mon compte cic je suis actuellement en train de remplir "une demande de permis de travail présenter a l'extérieur du canada" dans "détails du permis de travail prévu au canada j'ai noté "permis de travail ouvert" dois-je mettrai ensuite les coordoner de l'employeur de mon conjoint ou ne rien écrire? et dans les documents a fournir ils me demandent:
-lettre d'acceptation conditionnelle eic
-offre d'emploi
- cv
-passeport
- photo
-renseignement sur la famille

30/01/14
0
statut ''conjoint de fait'' et permis JP
bonjour à tous
depuis plusieurs semaine je parcours le forum et tout est embrouillé dans mon esprit....
mon copain et moi voulons demander un PVT des novembre prochain en vue de partir au canada.
Jusque là rien de très compliqué cependant je pense dejà à apres....
Si tout se passe bien j'espere trouver un travail dans un labo de recherche en biologie vegetale (je suis ingénieur), en esperent que l'employeur veuille bien me garder, je ferai une demande de JP. Partant mi-juiller 2014jespere en avoir le temps avant la fin des cotas jp qui semblent se finir vers avril/mai.
Je me demandais comment doit on faire pour que mon copain obtienne le statut ''conjoint de fait''???
Si à la fin de son pvt il n'a pas d'employeur qui desire le prolonger que doit il faire pour obtenir ce statut en partant du principe que moi j'aurai obtenu mon JP. Sans employeur il ne peut donc pas demander le JP. J'ai vu egalement un document IMM5409F sur le site du CIC, ce seul document est suffisant?...

08/08/13
3
Permis de travail ouvert, émis en BC. Travail au Québec ?
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de solution à mon problème sur CIC et Immigration Québec, je viens en désespoir demander l'aide de PVtistes expérimentés.
Je cherche actuellement un emploi au Québec et je voulais savoir si mon permis de travail était valable pour cette Province.
J'ai auparavant vécu en Colombie-Britannique avec ma conjointe, qui m'a "donné" un permis de travail ouvert.
Le permis de travail fermé que ma conjointe a obtenu se nomme le BO 429 et il est disponible uniquement pour les Français qui souhaitent travailler dans une des Provinces du Canada à l'exception du Québec.
Je voulais donc savoir si dans mon cas, je suis uniquement éligible à travailler en Colombie-Britannique ou bien est-ce que je suis libre de choisir ma Province.

11/11/13
1
Demande d'aide pour permis de travail ouvert-conjoint de fait américain
Bonjour,
Je suis une Française de 24 ans.
Je pars en contrat V.I.E de 2 ans à Montréal et je souhaiterai partir avec mon conjoint de fait qui est américain et a le statut d'étudiant en France.
Nous avons beaucoup de mal à comprendre la procédure afin qu'il puisse obtenir un permis de travail ouvert.
Il en avait déjà émis une qui lui a été refusé car nous n'avions pas envoyé la demande en même temps que la mienne
Doit-il avoir une promesse d'embauche auparavant ?
Est ce mieux d'attendre notre arrivée au Canada pour faire la demande de permis de travail ouvert?
Doit-il postuler de son côté pour un visa ? Que faire à l'arrivée à l'aéroport?

31/10/13
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans