PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
Conjoint d'une nationalité qui a besoin d'un visa
Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser une question sur le permis de travail ouvert de conjoint. Mon mari il est en train de postuler JP (il a le contrat de travail et ce travail fait partie de catégorie qui permet à l'époux de postuler un PTO). Moi je suis pas française donc pour entrer au Canada il faut un visa.
Ma question: si mon mari aura sa lettre d'introduction, il va changer le permis de travail à l'entrée, il y a pas de problème. Mais qu'est-ce que je dois faire?
- Option 1: postuler un visa touriste ou visiteur pour entrer, ensuite changer au permis de travail ouvert à l'entrée avec lui. Mais je sais pas si je peux passer à la douane d'immigration avec lui en possédédant un visa touriste ou visiteur, j'ai peur qu'il y ait de queues différents.
- Option 2: postuler le permis de travail ouvert avant d'aller au Canada, obtenir la lettre d'introduction, et changer au permis de travail ouvert à l'entrée. Si je dois faire ça, est-ce que vous avez une idée de délai...

04/03/21
3
Partir a Montréal avec sa conjointe de nationalité canadienne
Bonjour,
Je vous écris car je ne trouve aucune information concernant ma situation.
Ma conjointe et moi souhaitons nous rendre au Canada pour y vivre et y travailler. Elle a la nationalité canadienne (mais a toujours vécu en France).
Je ne sais pas quelle démarche je dois suivre pour pouvoir partir en même temps qu’elle et surtout obtenir un permis de travail.
Merci pour votre aide.

23/02/21
1
PVT et conjoint de fait
Bonjour, je suis titulaire d'un permis de travail ouvert, mon conjoint après avoir reçu l'autorisation d'IRCC à pu rentrer au Canada avec un statut de visiteur valide 6mois. J'aimerais que ce dernier applique pour un permis de travail ouvert en se basant sur le mien .
La demande peut se faire en ligne toutefois je ne vois pas ou la faire et comment , doit il se créer un compte sur ircc ou est ce à moi d'envoyer un formulaire via mon compte ? pourriez vous m'aider ? merci d'avance

28/01/21
1
Tour du poteau et PTO pour conjoint de fait depuis le Canada
Bonjour,
étant arrivé en août 2020 au Canada, moi en tant que pvtistes avec lettre d'emploi et ma conjointe de fait en tant que visiteuse, j'ai aujourd'hui le nombre de bulletins de salaire nécessaires pour faire la demande de PTO pour ma conjointe.
On nous conseille d'aller faire le tour du poteau pour obtenir son visa rapidement car les délais pour le PTO en ligne sont très longs. Cependant ma conjointe étant actuellement visiteuse, j'ai peur qu'en passant la frontière on lui refuse l'entrée si jamais l'agent d'immigration refuse de lui faire un PTO. Est-ce possible que l'agent lui refuse de re-rentrer au Canada à cause de la situation actuelle (interdiction d'entrée pour les touristes) ?
Avez-vous déjà eu des expériences de ce type ?
Merci

22/12/20
3
Changement permis JP à PTO par conjoint de fait depuis le Canada
Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos retours car je suis perdue dans les démarches à faire dans mon cas :)
Ma situation : je suis arrivée en JP en avril 2019 avec mon conjoint qui lui est en visa étudiant (thèse à temps plein). Son permis d'étude est valide jusqu'en avril 2022.
De ce que j'ai compris, il semblerait que je puisse changer mon permis JP pour un permis de travail ouvert depuis le Canada, dépendant du permis d'étude de mon copain puisque nous sommes conjoint de fait.
Et là je suis perdue car impossible de trouver le bon formulaire, la bonne rubrique sur Canada.ca :/
Savez-vous si dans mon cas je dois juste faire une demande pour changer les conditions de séjour comme travailleur (IMM5710f) ? Dans ce cas je ne vois pas tellement d'endroit où apporter des preuves de conjoint de fait... Aussi, cette demande se fait donc en ligne si je comprends bien, mais dans d'autres circonstances aurais-je pu simplement faire le tour du poteau en apportant tous les...

04/08/20
8
Permis de travail ouvert pour conjoint de fait étudiant
Hello tout le monde! J'ai actuellement un permis jeune pro et souhaiterai obtenir un permis de travail ouvert par mon conjoint de fait (étudiant).
Comme je vais prendre l’avion en décembre, je pensais essayer de le faire directement à l’aéroport au retour, mais étant donné la situation, savez vous s'ils délivrent encore des permis de travail ouverts à l’aéroport ?
Aussi, si des personnes ont déjà été dans ma situation, pourriez vous me confirmer les documents à présenter:
- preuve d’inscription valide à l’université du conjoint
- Permis d'étude du conjoint (photocopie)
- Formulaire de déclaration officielle et conjoint de fait: est ce que c’est obligatoire ou je pourrais juste me présenter avec les preuves types factures et bail commun?
- Preuve d’assurance santé pour la durée du permis: sachant que j’ai l’assurance collective de mon employeur, savez vous si j’y aurais encore accès avec un permis de travail ouvert (mais là il faudrait donc prouver que je resterait...

09/11/20
0
Délai de traitement d'une demande de permis de travail ouvert
bonjour, je suis maintenant au Canada et j'ai remis une demande de visa permis de travail ouvert (en ligne) a ma femme en Tunisie pour me rejoindre ici
maintenant elle est en train d'attendre son rendez-vous de prise des données biométrique au bureau d'immigration canada en Tunisie ... je veux savoir l délai de traitement de la demande après l'étape des données biométrique et est ce qu'il y a un risque de refus de cette demande ?

23/09/20
4
Autorisation pour suivre des cours
Bonjour,
Ma conjointe a un permis de travail ouvert (lié a mon permis jeune professionnel), et il y a la restriction "INTERDICTION DE FREQUENTER UN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT OU DE SUIVRE UN COURS THÉORIQUE OU PROFESSIONNEL A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISATION".
Elle aimerait se lancer en courtier immobilier, mais il semble qu'il lui faut un Permis de Courtage, et pour l'obtenir... suivre une formation.
Comment pourrait-on demander cette "autorisation" ? Quels sont les conditions pour l'obtenir, etc. ? je n'arrive pas a trouver d'info en ligne...
Merci !

29/07/20
7
Risque de refus de visa touristique si refus de permis de conjoint à l'arrivée ?
Bonjour,
Je suis dans la situation de conjointe d'un travailleur en cours de demande de permis de travail (avec exemption d'EIMT). Je souhaite donc rentrer sur le sol canadien avec un permis de travail ouvert de conjoint. Or, mon dossier n'est pas le plus solide qui soit car bien que nous habitions ensemble depuis le 1er octobre 2019, nous n'avons commencé que, paresseusement, à rassembler des preuves depuis décembre/janvier suivant. En fait nous étions tout deux en fin de thèse à l'automne 2019 et n'avions pas vraiment la tête à faire ces démarches, et nous n'avons rien commandé et livré à notre adresse qui pourrait nous servir de preuve. D'ailleurs il s'agit de moi qui suis venue habiter chez lui et non l'inverse.
Donc avec le covid nous n'avons pas réussi à ouvrir de compte commun avant cet été 2020, je suis sur des attestations de contrat assurance et EDF depuis mars et depuis janvier j'ai régulièrement des achats en ligne adressés à mon adresse. Nous avons également une...

07/08/20
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans