Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Fin du bail toujours en Juillet ?
Bonjour à tous :)
J'ai lu que par défaut la durée d'un bail était d'un an (voir de 6 mois dans des rares occasions).
J'ai également lu que les baux se finissaient en générale le 01 Juillet.
Je me demande donc, si par exemple je signe un bail le 01 Mars, est-ce le bail ce finira le 01 Mars de l'année suivante ? Ou est-ce que le bail se terminera le 01 Juillet de la même année ? (Soit 5 mois plus tard).
Merci de vos réponses :)

23/02/17
3
Location réservation avant visite du logement
Bonjour. J'ai trouvé une annonce intéressante. Seul hic : le propriétaire me demande de payer une certaine somme pour réserver l'appartement avant mon arrivée en Octobre 2017. Je me pose la question de savoir si cette pratique est légale et si ça vaut vraiment le coup de réserver un appartement par ce système de paiement avant visite. Merci par avance à tous pour vos réponses !

04/02/17
4
Location courte durée à Montréal (Canada)
Salut,
Avec mon conjoint nous avons une chambre de libre dans notre appartement que nous louons pour des courtes durées (25 $ la nuit, 140$ la semaine). Ce petit lieu temporaire peut vous permettre d’arriver tranquillement et de chercher la perle rare en colocation ou location d’appartement.
Nous sommes à 10 minutes à pied ou 4 minutes en bus du métro De l église (ligne verte)
Si vous voulez plus d’information, il ne faut pas hésiter, au plaisir.
Nolwenn

07/01/17
0
Comment trouver une colocation pour 6 mois
Salut, salut, je suis actuellement étudiante en école de commerce, je pars pour un stage de 6 mois à Montréal du 5 janvier au 2 juillet, je souhaiterai faire une colocation, (si possible anglophone) plutôt vers les quartiers de côtes de neiges, notre dame de grâce, hampstead ou mont-royal, avez vous des contacts ou sites à me suggérer ??
Merci d'avance

26/10/16
1
Nouveaux Départ Besoin D'aide Pour Le logement
Bonjours,
Nous Sommes sur le point de partir pour commencer une nouvelle vie au CANADA avec un JP de ma femme j’aurais beaucoup de question à vous poser on va commencer par les principaux.
Pour le Logement :
1) Ou serai le mieux en commençant sur Montréal et environ 20km aux alentour (ville, rue, etc.….)
2) Pour une famille en couple avec un enfant de 5ans et un petit chien que serai le mieux Appartement ou Maison à louer et quelle et le mieux un 4 ou 5 ½.
3) Quel papier seront ou demander par le locataire pour louer et serai t’il en droit de nous demander des loyers d’avance.
4) Niveau assurance laquelle vous me suggère parmi celle qui propose sur le marché

30/05/16
1
Travailler en auberge - Avis sur La Belle Planète
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'une job pour un mois à Québec pour financer une partie de la suite de mon voyage, et je n'ai pas d'hébergement. J'ai donc pensé combiner une job en auberge de jeunesse avec logement fourni, et une autre job. Ce matin j'ai appelé l'auberge La Belle Planète Backpackers. J'ai eu le propriétaire, qui m'a dit que c'était possible, était ok sans problème pour que je commence le 25 septembre et même pas besoin de me présenter chez eux avant sauf si je le souhaite. Bon, contente mais en même temps un peu soucieuse que ça soit juste sur parole.
Plus tard, je regarde les avis sur cette auberge, et je n'en lis que des mauvais... ! Beaucoup datent un peu mais il y en a quand même de 2016, alors je m'interroge : y a-t-il eu des vrais changements depuis, ou je me retrouverais dans un lieu glauque à être traitée de façon désagréable et où je ne me sentirais pas en sécurité ?
Je voudrais donc avoir des avis de pvtistes qui seraient venus dans cette auberge,...
10/09/16
1
Recherche de logement du 21/10 au 16/12/2016
Bonjour
Je suis française et à le recherche d'un logement du 21/10 au 16/12/206 proche de mon lieu de stage quartier Fleurimont. Une chambre en colocation me conviendrait. Pourriez vous me donner des conseils et des idées ?
Merci d'avance

06/08/16
1
Recherche 2 1/2 à Montréal à partir d'août 2016.
Bonjour à tous,
Je vais arriver mi-Août à Montréal avec mon permis d'études et je suis à la recherche bien évidemment d'un logement pour ne pas me retrouver dehors à la descente de l'avion. ^^ Je ne recherche pas de colocation car je vais débarquer avec mes deux chats qui sont des chats d'intérieur assez farouches et qui ont besoin de se défouler, et entre les 4 murs d'une simple chambre au sein d'une colocation, ils deviendront fous (et les colocs aussi) donc je préfère trouver quelque chose d'indépendant. J'écume pas mal Kijiji, Craigslist, également les groupes sur Facebook mais depuis la France, ce n'est pas évident de trouver quelque chose. Alors je me permets de lancer mon petit appel par ici au cas où quelqu'un sur place aurait connaissance de quelque chose qui correspond à ce que je recherche ou qui par hasard même, libèrerait son appartement à peu près au moment où je vais débarquer pour éventuellement reprendre le bail (même si je n'arrive que mi-août, si par certitude il...

15/06/16
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans