Bonjour à tous, je m'appels Maxime et j'ai 23ans, je suis originaire d'une petite ville de province. Cela fait un an et demi que je suis dans la vie active en CDI (en tant que vendeur automobile).
Cela fait quelques temps que l'idée de partir me trotte en tête, à force d'entendre des très bon potes se motiver pour partir un an en WHv! Au début, je me disais que j'avais une bonne situation, que ça serait dommage de "la mette en suspend"...
Mes amis étaient plus que "bouillants" au début, se sont finalement trouvé dans l'incapacité de me dire si oui ou non ils allaient partir!! Seulement moi, avec ma situation, j'avais besoin de prévoir et d'anticiper toutes les démarches que mon année allait entraîner, donc, d'être fixé rapidement!!
Je me suis donc dit: "Pourquoi tu ne partirais pas tout seul? Comme un grand."
A force de réflexion, j'ai négocié une rupture conventionnelle de mon contrat de travail! Je quitte mon poste le 03 Juillet, pour un départ envisagé entre début Septembre et début Octobre!!
Me voilà donc face à mes responsabilités!!!!! Les questions se précipitent vite dans ma tête et l’excitation ainsi que l'appréhension se mêlent à mon quotidien!
J'ai de l'argent de côté, environ 3500€ pour lorsque j'atterri , il est donc clair que je vais devoir bosser!!
A force de recherches sur le net, je me suis souvent retrouvé sur ce site, que j'ai vite trouvé vraiment génial!! Je n'ai donc pas hésité longtemps à m'inscrire pour vous poser quelques questions:
1- La première question que je me pose, c'est est ce une bonne idée de partir tout seul? J'ai pu lire quelques avis mais ils sont souvent assez brefs, et c'est un point qui me préoccupe!
2- Septembre / Octobre, est ce la bonne période?
3- 3500€ lorsque j'arrive, est ce un budget suffisant pour pouvoir prendre mes marques, le temps de trouver un job?
4- La barrière de la langue est elle un frein pour trouver un emploi? (mon anglais n'est pas catastrophique, mais il reste purement scolaire)
5- Dans quelle zone me conseillez vous d'arriver?
6- Est il facile de trouver un job dans les domaines et zones qui permettent de renouveler son WHV?
Merci d'avance pour vos réponses. J’espère que mes questions sauront éclaircir d'autres personnes.
A vos claviers!