Wé pas facile la vie à Toronto quand même. J'ai été en famille d'accueil pendant 3 mois et c'était pas top (cad que je payais une sorte de loyer). Mes 2 familles étaient sales, les apparts loin d'être nickel, j'avais des cafards, des souris, bref de la compagnie. Quand j'allais chez des gens, c'était pas le grand luxe, ils étaient pas aussi maniaque que nous petit français.
Et comme certains, ils me faisait chier avec la lessive. genre, je peux en faire qu'une par semaine. L'électricité coute trop cher. Achete ta lessive, on ne la fournit pas, et j'en ai une liste longue comme le bras et ça c'était pareil dans les familles de mes copains de cours!!
Dans les 2 familles à chaque fois, pour avoir mon linge, j'ai vite réglé le problème, je les ai un peu envoyé ballader, bref je me suis énervé

. On a quand même le droit de porter des affaires propres!! Nom de nom!!!
Les Canadiens ont pas l'habitude d'entendre crier, donc après ils s'écrasent un peu. Dans ce cas là, on doit agir en bon Français!!! Cad ouvrir notre grande gueule justement, on est connu pour ça, je crois dans le monde. Bah il faut le prouver alors.
Quand on tombe sur des :censored2 , il faut parfois réagir en :censored2 malheureusement, c'est triste.
C'est dur pour certains qui sont timides, mais bon quand on a pas le choix, il faut pas hésiter.
L'histoire des proprios, j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils, ils veulent pas dépenser un sou.
Mon histoire est un peu différente car j'étais en Famille d'accueil, mais ce que j'ai appris, c'est qu'ils sont bien faux les Ontariens!!! Ils te font de beaux sourrires devant, si t'as besoin d'une truc on sera là disaient ils, n'hésite pas à demander! S'il manque quelque chose pareil! Bref aucune parole, pour obtenir ce que je voulais il fallait gueuller. Heureusement j'ai fait des rencontres Ontariennes positives. Mais bon on peut pas dire qu'ils soient Tip Top cool, les Ontariens.
Est ce la même chose au Qc? Pour les apparts, est ce le même problème avec les Québecois?
C'est vrai que quand on part on s'immagine plein de chose. Le Canada c'est super, Toronto c'est une grosse ville américaine (pas du tout), Mlt c'est les Usa en français (je trouve pas). Quand on s'apprête à partir, on est super excité et c'est vrai que l'on croit trouver l'eldorado, mais bon pour moi le Canada Anglais c'est tellement différent que je ne conseillerai pas d'y rester plus de 3 semaines (et je suis vraiment gentil en disant ça).
On est quand même sur un autre continent, il ne faut pas l'oublier. Le boulot, c'est clair c'est chaud à trouver, mais bon en resto y a de la place quand même. Au début, ça aide vraiment à mon avis. Avec l'été qui vient, dans des villes Mlt et Qc, ils vont avoir besoin de people. Question tips, je me suis renseigné on peut se faire des mois à 3000$.
Le truc c'est que l'on vit quand même mieux à Mlt qu'en France. C'est pas le même style de vie mais bon, c'est plus cool, zen, les gens ont un bon esprit.
Si le paradis existait tout le monde y serait, non?
Le Canada ça ne l'est surement pas pour beaucoup, mais ça dépend de ce que chaque individu recherche. Comme on est Français et que l'on connais notre pays et son système, on s'immagine que l'on trouvera mieux ailleurs, c'est possible, ça dépend des gouts, de l'ouverture d'esprit, de son métier et de tas d'autres facteurs.