[HS]
Je suis tout à fait de ton avis et tu fais bien de le dire
La police ne plaisante pas ici, comme pour tout, il faut comprendre l'intérêt de l'objet. Ce site à pour objectif de faire la promotion du Canada, donc quiconque ira contre cette dernière sera accusé de tous les maux et subira une certaine censure.
Vous avez peut être raison...
"La police" est aussi là pour faire en sorte q'un post et son contenu reste cohérent avec le titre du topic et son objet. En l'occurrence le partage d'une expérience négative au Canada. Si vous souhaitez débattre de la "police", son rôle ainsi que son "pouvoir de censure" ou encore l'objectif de ce site pourquoi ne pas créer un topic à ce sujet ? Après tout il y a des posts de remerciements pourquoi ne pas faire un post pour les mécontents ? Je suis certain qu'il serait possible d'en tirer quelque chose de constructif. Le but premier étant la cohérence, le second (tout aussi important à mon avis) est d'éviter qu'un tel topic dure 40 pages pour le pauvre petit nouveau qui arrive ici et qui doit tout lire en partant de 0. De sorte que l'essentiel soit visible et non vos petites guéguerres et autres attaques judicieusement ciblées.
Contrairement a ce que vous pensez, le but n'est pas la censure afin de faire passer le Canada pour le plus beau des pays, si vous utilisez la
fonction recherche vous trouverez des avis positifs, d'autres nuancés, et encore d'autres négatifs. La "police" est aussi là pour vous aider donc je vous en dresse une petite liste pour vous épargner le travail, mais je vous invite à les lire, à noter le caractère explicite des titres, et pour ceux qui me diraient "Oh bin non je vais pas lire tout ça et toutes les pages" je vous prierais donc d'éviter vos remarques déplacées :
-
[To] À peine arrivé et déjà envie de partir
-
Deçu dès l'arrivée à Montréal
-
Premiers pas (douloureux) a Montreal
-
Mon expérience au Canada et à Toronto : Grosse déception, je rentre
-
Recherche depuis 2 mois et désillusions
-
Montréal, légende vs réalité. Bon à savoir avant d'arrêter son choix.
-
[To] Regrets, regrets
-
Un début bien difficile à Montréal...
-
10 trucs qui nous gonflent au Canada
-
Marre du politiquement correct et de l'hypocrisie !
-
[Van] La déception !
-
Mauvaise expérience professionnelle
-
retour après quatre mois!!
-
https://pvtistes.net/forum/le-retour...que-prevu.html
Sans oublier :
-
Honnête citoyen jeté en prison
Et il y'en a encore beaucoup comme ça si vous en voulez d'autres je vous laisserai des liens avec grand plaisir

Vous noterez également, si vous lisez ces posts (quelques fois un peu long a cause des commentaires inutiles comme les votres) que certains de ces avis négatifs sont donnés par des membres de la "police"

.
Pourquoi réagir de cette façon ??
A mon arrivée sur ce site je dois avouer que j'ai eu le même sentiment que vous quant au coté "bisounours". Et je suis tombé sur tous ces posts... Il y a, selon moi, deux solutions : soit, comme on le dit souvent, on ne lit que ce qu'on veut lire ; soit a cause de tous les commentaires qui ne servent a rien nous avons de plus en plus de mal à tomber sur des posts intéressants. Ou encore un peu des deux

Et surtout pourquoi continuer alors qu'après les explications de Beaver, tout le monde le remercie de son mea culpa et de ses explications ?
Si la "police" étaient si répressive pourquoi, après plusieurs remarques quant au fait que vous déviez et détournez le sujet vous vous obstinez et on ne vous supprime pas ? Est ce un plaisir personnel, un amour des attaques ? De plus Ilumta il me semble t'avoir dit la même chose dans un autre post il y a deux jours. Tu dois te dire "Je suis tombé sur le pire des policiers !!!

" il y'a surement du vrai la dedans ou alors peut être que c'est toi qui adores passer au rouge... Si le but de cette "police" était de ne faire que promouvoir le Canada, pourquoi conserver ces posts qui repésentent plus de 5 ans d'expériences ?
Donc encore une fois, merci de vérifier que vos interventions correspondent bien au sujet plutôt que volontairement polluer un topic. Je ne le dis pas pour moi personnellement, ni même au nom du staff comme vous devez le penser, mais simplement pour la lisibilité des informations car selon moi l'objectif du site est bien là : l'information et je note que cet objectif ne t'a pas échappé.
Ce site est utile, il m'a d'ailleurs aidé, je ne suis pas là pour le discréditer.
PS : Peut-être est ce le staff que tu cherches à discréditer ? Ou un membre de ce staff en particulier ?
PS : Pour la censure, il suffit de regarder pourquoi j'ai été exclue pendant 1 mois pour comprendre le mode opératoire ; )
Sache que les exclus sont rares et qu'ils ne le sont pas suite à un seul avertissement...
"Exclue" donc la c'est Marie qui parle ou tu ne t'es toujours pas décidé à créer ton compte ?
Je n'attends pas de réponse dans ce topic, tu l'auras compris, mais soit en MP soit dans un autre post.
N'avons nous pas suffisamment tourné en rond ?
[HS]