Se loger
En working hostel
En working hostel, le problème ne se pose pas. C’est du win win, on vous fournit du travail et vous, vous dormez dans l’auberge. Il arrive donc à certaines personnes qui voyagent en van de ne pas être prioritaires lorsque du travail est disponible. Ils ne rapportent pas d’argent à l’auberge, ils ne sont donc pas placés en priorité dans une ferme.
Dans les fermes
Il est possible qu’une zone soit prévue pour vous loger ou pour que vous puissiez camper. Pensez à vous renseigner auprès des fermes avant de vous y rendre !
Dans un camping ou un caravan park
Vous pouvez aussi tout à fait dormir dans des campings (gratuits ou non) pendant votre séjour. Il y a souvent des camping ou des caravan parks à proximité des fermes (quand celles-ci ne sont pas isolées à 200 km d’une petite ville).
Se nourrir
La grande majorité du temps, une fois votre travail terminé, vous serez complètement autonome. Les repas seront à votre charge et ce sera à vous de cuisiner. Il arrive cependant qu’à certains endroits, les repas soient inclus, renseignez-vous bien avant de vous rendre dans une ferme, ça peut, par exemple, justifier une paie un peu moindre que ce à quoi vous avez été habitué. Vous n’avez pas toujours énormément d’options pour vous nourrir dans les petites localités australiennes. Rapidement après votre arrivée, renseignez-vous auprès de votre employeur ou de vos collègues pour savoir où aller faire vos courses.
Se déplacer
Gardez en tête que l’Australie est un énorme pays. Les villes peuvent êtres vraiment éloignées et vous ne voulez pas forcément vous retrouver à marcher sur le bord de la route au milieu de la campagne (et ça peut être dangereux).
Si vous vivez sur place, vous n’aurez pas vraiment besoin de vous déplacer. En revanche, si votre auberge ou votre camping se trouve à plusieurs kilomètres de votre lieu de travail, il faudra vous organiser pour les transports : vous pourriez par exemple partager les frais de transports avec d’autres pickers véhiculés. Les working hostels ou les entrepreneurs individuels sont souvent en mesure d’organiser des modes de transports contre rémunération (comptez 5 à 10 $AU environ par jour).