- Immersion rapide dans la culture canadienne et rencontres facilitées : la colocation est idéale pour s'intégrer et nouer des amitiés.
- Aspect économique : partager un logement réduit les coûts, notamment sur le loyer et les charges.
- Flexibilité : souvent sans bail à signer, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement, mais attention, cela peut aussi signifier moins de sécurité juridique sur votre logement.
- Signature d'un bail de colocation recommandée : cela permet de définir clairement les responsabilités comme le partage des charges et du loyer, et sécurise votre situation.
- Difficultés accrues pour les couples : trouver une chambre en colocation peut être plus compliqué, mais c'est loin d'être impossible au Canada.
- Indépendance dans la gestion du bail : il est possible de décider de reconduire ou de rompre le bail sans dépendre des autres colocataires, mais il est conseillé de formaliser les accords par écrit pour éviter les conflits.
Pour en savoir plus sur comment bien gérer une colocation au Canada et éviter les pièges courants, n'hésitez pas à lire l'article complet ! Lire la suite
 
                 
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
         
         
         
         
         
				 
				 
				 
				 
                         
                     
                     
                     Français
 Français English
 English 
								 
						 
                     
												 
														 
												 
														 
												 
														 
												 
														
(84)Commentaires
Oui, il faut que tu le préviennes, sinon la reconduction de ton bail sera automatique.
Je ne souhaite pas renouveler mon bail à la date d'échéance, faut-il avertir le propriétaire ?
Merci
Nous sommes Elisa et Pierre-Gilles, un jeune couple belge qui aura le plaisir de séjourner à Rimouski pendant quatre mois, de mi-août à mi-décembre 2025, dans le cadre d’un projet mêlant études et travail.
Pierre-Gilles aura l’opportunité d’étudier un trimestre à l’UQAR dans le cadre de sa 2ème année de maîtrise « ingénieur de gestion » (cursus belge), tandis qu’Elisa mettra à profit sa formation d’institutrice primaire ainsi que sa spécialisation en orthopédagogie au sein d’un établissement scolaire de la région.
Pour cette belle aventure, nous sommes à la recherche d’un logement à Rimouski ou dans les environs.
L’idéal serait un studio pour deux personnes, mais nous restons également ouverts à une colocation si aucun studio n’est disponible.
Nous avons très hâte de découvrir votre ville et de nous imprégner de la culture québécoise.
Toute suggestion ou contact pouvant nous aider sera accueilli avec beaucoup de reconnaissance !
Merci d’avance pour votre aide et au plaisir de faire connaissance,
Elisa & Pierre-Gilles
Tu n'as pas besoin de fournir de justificatif de domicile à ton passage à l'immigration
J’ai trouvé un logement pour une semaine au Canada. Le personne mets en location son logement personnel, je lui ai demandé une attestation afin de présenter à l’immigration. Il m’a dit qu il ne peut pas faire une attestation car c’est un logement personnel. Si je donne que l’adresse ça peut passer ou il faut une confirmation de réservation comme avec airbnb ? Merci d’avance
Merci pour votre aide 🙂
Nous sommes 2 nouvelles arrivantes sur Montréal, et nous cherchons un logement avec 2chambres, totalement meublé, sur la localisation on est assez ouvertes mais être au maximum proche du centre ville de Montréal serait cool ( 1h de transport max)
Après avoir lu plusieurs articles, on serait très intéressée par un condo, si vous avez des pistes, des conseils ou encore des noms de courtiers immobiliers, nous sommes preneuses!
Merci encore, et excellente journée/soirée/nuit ☺️☺️
J’aurai une question concernant l’assurance du logement pour la sous location. J’ai eu 2 ou 3 assureurs qui me disent qu’ils n’assurent pas les sous locations. Sachant que la personne est assurée et que nous avons l’assurance Globe PVT qui inclus une responsabilité civile, devons nous souscrire une assurance habitation à notre nom ? Et si oui quel assureur accepte ce type de contrat ?? Merci
On est un couple à la recherche d'un(e) ou deux personnes pour faire une coloc.
Nous n'avons pas d'impératif sur le quartier (bien qu'on aimerait rester à 45min max transport en commun autour du centre) mais nous recherchons absolument un logement meublé et 3 chambres minimum.
- Si vous avez des logements meublés et pour 3-4 personnes (budget chambre max 1000$) à proposer, pourriez vous me contacter svp ? Je vous enverrai des infos sur nous à ce moment là.
- Si t'as envie de te joindre à nous pour former une coloc, fais moi signe!! je t'enverrai aussitôt une description de nous. N'hésite pas à proposer des logements si tu en vois passer et balancer tes envies/idées/attentes pour une futur coloc
Je t'ai envoyé un PM à ce sujet
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus