Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 14-04-2019

Auteur

Julie

Ce permis de travail, anciennement appelé « Développement Professionnel » et « Emploi de Perfectionnement » est proposé aux jeunes de 24 pays (dont fait partie la France), âgés de 18 à 30 ou 35 ans selon les nationalités (35 ans pour les Français) qui ont trouvé un emploi au Canada en rapport avec leur formation ou leur parcours professionnel. La durée du permis Jeunes Professionnels dépend de l’offre d’emploi délivrée par l'employeur mais elle ne peut pas excéder 12, 18 ou 24 mois selon votre nationalité (24 mois pour les Français).

Depuis la session 2015, il n'est plus possible pour les Français de cumuler un permis Jeunes Professionnels (JP) et un PVT. Pour plus d'informations, consultez notre article L'accord France-Canada est entré en vigueur.

Si vous envisagez de faire une demande de permis Jeunes Professionnels, nous vous recommandons de consulter notre tutoriel EIC (JP, Stage et PVT Canada) qui vous guidera tout au long de votre demande de permis.

Dossier publié initialement en octobre 2012. Mis à jour pour la dernière fois en novembre 2019.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (6)

1133 Commentaires

Sarah
95 260
Je me demandais pour le CV, il faut vraiment qu’il soit en français ou en anglais ça passe aussi ?
Julie
4.9K 14K
Lettre d’Introduction reçue = PVT utilisé donc tu ne devrais pas pouvoir faire de demande de JP. Tu as bien fait ta demande de stage dans le cadre de l’EIC (sait-on jamais ) ?

Si oui, en effet, c’est terminé pour toi l’EIC !
éric
174 537
À mon sens , tu ne devrais plus pouvoir obtenir de permis venant de l’EIC .

Vu que tu as OBTENU un stage ET un pvt , malgré que tu ne l’ai pas validé , tu as quand même reçus ta LI .

(Cependant ça reste à confirmer !)

Sinon au pire , tu peux toujours tester d’envoyer une demande , ça te coute juste une après-midi et le prix d’un envoi postal …

« Qui ne tente rien n’a rien ».
Romain
0 5
Bonjour,

J’ai une interrogation sur les conditions de participation au permis jeunes professionnels: « ne pas avoir déjà bénéficié de deux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada (PVT, JP, stage et job d’été) ». J’ai déjà éffectué un stage au Canada. L’année suivante, j’ai demandé et obtenu un PVT toujours pour le Canada sans pour autant en profiter. Suis-je toujours éligible au permis jeunes professionnels ? Merci.


Romain.
Audrey
467 2.7K
@Gregory, Oui c’est vrai, je m’en doutais aussi. Il va falloir envoyer le dossier rapidement, alors.
Gregory
102 348
@Audrey: sur et certain que nos dossiers vont mettre un peu de temps pour recevoir les accusés de réception
christ
367 1.7K
Pas d’attestation pour les français , juste pour la suisse et l’Espagne .
Audrey
467 2.7K
Hello, pensez vous que si l’ambassade est encore en train de traiter les dossiers des PVT, il y ai un « risque » pour que les accusés de réception des demandes de JP mettent du temps aussi ?
Julie
4.9K 14K
Tu commentes un dossier qui te dit tout sur le permis JP, tu y trouveras ta réponse 😉
Damien
0 26
Moi j’ai une question toute bête, et j’ai pas réussi à trouver la réponse. Doit-on fournir une attestation de fond pour la demande de jeune pro ? J’espère que non ! Merci et comme d’hab super boulot de toute l’équipe 😉

Articles recommandés