Préparer son départ en Nouvelle-Zélande

Article publié le 15-10-2017.

Acheter son billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande

Agences de voyage, compagnies aériennes ou comparateurs de prix, frappez à toutes les portes pour trouver le meilleur prix !

Quels types de billets prendre ?

Un aller simple

L’aller-retour n’étant pas obligatoire pour partir en Working Holiday, vous pouvez opter pour un aller simple. Dans ce cas, vous devez posséder, en plus des 4 200$NZ exigés, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour.
Deux allers simples sont généralement plus coûteux mais ils vous laissent plus de liberté, notamment si vous n'êtes pas sûr de repartir de Nouvelle-Zélande au bout d'un an.

Un aller-retour

Solution la plus intéressante financièrement si vous êtes sûr de rentrer après un an. Attention, si vous achetez votre billet sur Internet pour un départ dans 3 mois (par exemple), vous ne pourrez pas réserver votre retour pour dans un an et 3 mois. Les billets d'avion ne peuvent en effet être achetés qu'un an à l'avance, pas plus.
C'est là que les agences de voyage peuvent être intéressantes : elles peuvent vous trouver un billet d'avion aller-retour avec un ou deux changements de date possibles. Une fois en Nouvelle-Zélande, vous pourrez donc avancer ou retarder votre retour selon vos envies (votre retour devra toujours avoir lieu au maximum un an après votre arrivée en Nouvelle-Zélande, les billets d'avion n'étant valides qu'un an).

Renseignez-vous également auprès des agences si vous avez des attentes particulières, si vous souhaitez partir avec votre animal de compagnie ou encore si vous emporter un objet encombrant comme une guitare, par exemple. Les conditions varient d’une compagnie à l’autre.

Notre dossier Acheter son billet d'avion, intégralement consacré à l'achat d'un billet d'avion pour partir en Nouvelle-Zélande, vous sera sans doute utile !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Faire du stop en Nouvelle-Zélande (conseils, sécurité…)

[Interview]

Mia et Nico, Australie et Nouvelle-Zélande : 2 expériences différentes

[Récit de voyageur]

On a testé Los Angeles

[News]

PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (quota, rondes d’invitations…)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Un grand merci pour ce dossier qui est très complet et qui aide énormément ceux qui souhaitent partir mais qui sont un peu perdus en ce qui concerne les démarches administratives ! 😀

{{likesData.comment_979.likesCount}}

Dossier très pratique. Un grand merci.
Il manque peut-être une rubrique impôts ?

{{likesData.comment_12812.likesCount}}

Merci beaucoup pour cet article, très complet et très bien expliqué.

{{likesData.comment_21009.likesCount}}

Merci beaucoup pour ce dossier, moi qui ne pensait justement pas du tout mais alors pas du tout à la sécurité sociale par exemple.

{{likesData.comment_21584.likesCount}}

Merci c’est un très bon sujet pour les  » beginner  » comme moi personnellement très complet :) ( surtout en ce qui concerne les formulaire sécurité sociale, assurance, banque et j’en passe .

{{likesData.comment_22132.likesCount}}

Merci, le dossier traite beaucoup de « l’avant » de partir et c’est très pratique :)

{{likesData.comment_26116.likesCount}}
Marie
32.7K 9.5K

Il y a aussi préparer son arrivée en NZ : avec tout ce qu’il se passe une fois que vous posez le pieds sur le sol néo-zélandais :)

{{likesData.comment_26117.likesCount}}
Gaby
43 15

Merci Lilou! :)

{{likesData.comment_27951.likesCount}}

Pour info, L’adresse bouygues telecom a changé:

par email: resiliation@bouyguestelecom.fr

Adresse: Bouygues Telecom service resiliation
60436 Noailles CEDEX

Pour les pièces qu’il demande il refuse mon VISA + mon Billet d’avion. Il me demande un contrat de travail ou un bail locatif pour justifier que je reste plus de 6 mois. Il revendique la loi Chatel. Je suis donc bloquée car je comptais trouver sur place. Les frais de suspension de ligne sont de 7 euros par mois…. Les compagnies de téléphone jouent sur les mots! Un parcours du combattant ….

{{likesData.comment_57740.likesCount}}
Marie
32.7K 9.5K

Merci Maelle, nous venons de le corriger.
Quel article ils te citent pour la loi Chatel ? Car il ne me semble pas que ça entre dans ce cadre légal là (je ne suis pas sûre que la loi Chatel définit les pièces justificatives acceptables ou non).
N’hésite pas à regarder cette discussion pour continuer sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/les-demarches-administratives-avant-le-depart-sauf-visa/24921-resiliation-chez-bouygues-telecom-comment-sy-prendre.html

{{likesData.comment_57745.likesCount}}

Merci pour cet article !!
Cependant, je tiens à ajouter un élément (peut-être que je l’ai raté) à propos des séismes en NZ.
Je conseille à tout le monde de regarder et de lire ce qu’il faut faire pendant un tremblement de terre sur ce site http://www.getthru.govt.nz/disasters/earthquake?utm_source=newzealandnow.govt.nz
Perso, je sais maintenant quoi faire si jamais, ça m’arrive :(
C’est toujours bon à prendre et c’est quelques minutes seulement !!
Je l’ai mis dans cette partie car ça me paraît judicieux d’en être informer avant le départ :)

{{likesData.comment_61447.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre