Souscrire une assurance PVT
Pour partir en Nouvelle-Zélande en Working Holiday, une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement est obligatoire car les frais médicaux sont beaucoup plus élevés qu’en France ou en Belgique et en cas d’accident grave, c’est important de savoir que l’on sera pris en charge même à 16 000 km de chez soi.
Il faudra vous diriger du côté des assurances voyage, elles sont nombreuses et leurs tarifs ainsi que leurs prestations varient très largement. Consultez bien les notices et les contrats pour tout savoir (s’il y a un plafond de remboursement, des actes médicaux non-remboursés, des franchises etc.).
PVTistes.net vous oriente vers Globe PVT (anciennement Globe Partner) qui propose un excellent rapport qualité-prix. Vous bénéficierez également de 10% de réduction en tant que membre de PVTistes.net et Sandra répondra à toutes vos questions rapidement sur le forum. Plus d’informations, consultez notre page Assurance PVT.
Disposer d’une assurance pour son voyage est vraiment important et si vous choisissez de vous en passer, vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes que la PVTiste qui témoigne dans la discussion Help pour une pvtiste sans assurance de notre forum. Pour vous donner un exemple en Nouvelle-Zélande, un PVTistes a dû passer une dizaine de jours à l’hôpital suite à un soucis de santé. Total de l’addition : 15 000 dollars NZ !
N’économisez donc pas sur l’assurance et partez bien couvert.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire notre dossier L’assurance pour le PVT : les choses à savoir.
Commentaires Facebook