Préparer son départ en Nouvelle-Zélande

Article publié le 15-10-2017.

Prévenir votre banque

Afin d'éviter que votre banque bloque votre carte en pensant qu'elle a été volée et qu'elle est utilisée par une autre personne que vous du fait des gros montants (c'est fréquent en début de séjour), pensez à prévenir votre conseiller.
Appelez également visa/mastercard afin de vérifier que votre carte sera active à l'autre bout du monde, ce n'est pas toujours automatique et si ce n'est pas fait, ça peut être problématique, surtout quand on voyage seul.

Pensez à faire une demande d'autorisation de découvert, on ne sait jamais ! Vous ne l'utiliserez peut-être pas mais si un jour vous faites un paiement sans avoir tout l'argent nécessaire sur votre compte, votre carte ne sera pas bloquée. dans le cas contraire, vous devrez contacter votre banque française/belge pour faire débloquer votre carte... Épargnez-vous ce stress !
Profitez-en pour vous renseigner sur les plafonds de retrait de votre carte. Ils sont parfois assez ridicules lorsqu'on sait ce que coûte un emménagement à l'étranger (loyers d'avance, meubles etc.). Posez toutes les questions qui vous paraissent pertinentes, notamment "y a-t-il des plafonds pour les paiements sur Internet ?", l'achat d'un billet d'avion et la souscription à une assurance par exemple pourrait vous faire atteindre ce plafond en quelques minutes.

La plupart des banques françaises proposent désormais un accès en ligne. Demandez à votre banque d'obtenir les accès à votre compte sur Internet de façon à pouvoir tout gérer depuis n'importe quel endroit du monde.

Vérifiez enfin auprès de votre conseiller que vous avez toutes les informations nécessaires aux virements internationaux. Demandez-lui de quelles informations il aura besoin sur votre banque néo-zélandaise (SWIFT, IBAN etc.) pour procéder facilement et rapidement à votre premier virement !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

La location de van en Nouvelle-Zélande

[Interview]

Cécile qui a parcouru la Nouvelle-Zélande !

[Récit de voyageur]

On a testé l’Australie en transport en commun

[News]

Nouvelle-Zélande : augmentation du prix du PVT, mise en place d’une ETA…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Un grand merci pour ce dossier qui est très complet et qui aide énormément ceux qui souhaitent partir mais qui sont un peu perdus en ce qui concerne les démarches administratives ! 😀

{{likesData.comment_979.likesCount}}

Dossier très pratique. Un grand merci.
Il manque peut-être une rubrique impôts ?

{{likesData.comment_12812.likesCount}}

Merci beaucoup pour cet article, très complet et très bien expliqué.

{{likesData.comment_21009.likesCount}}

Merci beaucoup pour ce dossier, moi qui ne pensait justement pas du tout mais alors pas du tout à la sécurité sociale par exemple.

{{likesData.comment_21584.likesCount}}

Merci c’est un très bon sujet pour les  » beginner  » comme moi personnellement très complet :) ( surtout en ce qui concerne les formulaire sécurité sociale, assurance, banque et j’en passe .

{{likesData.comment_22132.likesCount}}

Merci, le dossier traite beaucoup de « l’avant » de partir et c’est très pratique :)

{{likesData.comment_26116.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Il y a aussi préparer son arrivée en NZ : avec tout ce qu’il se passe une fois que vous posez le pieds sur le sol néo-zélandais :)

{{likesData.comment_26117.likesCount}}
Gaby
43 15

Merci Lilou! :)

{{likesData.comment_27951.likesCount}}

Pour info, L’adresse bouygues telecom a changé:

par email: [email protected]

Adresse: Bouygues Telecom service resiliation
60436 Noailles CEDEX

Pour les pièces qu’il demande il refuse mon VISA + mon Billet d’avion. Il me demande un contrat de travail ou un bail locatif pour justifier que je reste plus de 6 mois. Il revendique la loi Chatel. Je suis donc bloquée car je comptais trouver sur place. Les frais de suspension de ligne sont de 7 euros par mois…. Les compagnies de téléphone jouent sur les mots! Un parcours du combattant ….

{{likesData.comment_57740.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Merci Maelle, nous venons de le corriger.
Quel article ils te citent pour la loi Chatel ? Car il ne me semble pas que ça entre dans ce cadre légal là (je ne suis pas sûre que la loi Chatel définit les pièces justificatives acceptables ou non).
N’hésite pas à regarder cette discussion pour continuer sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/les-demarches-administratives-avant-le-depart-sauf-visa/24921-resiliation-chez-bouygues-telecom-comment-sy-prendre.html

{{likesData.comment_57745.likesCount}}

Merci pour cet article !!
Cependant, je tiens à ajouter un élément (peut-être que je l’ai raté) à propos des séismes en NZ.
Je conseille à tout le monde de regarder et de lire ce qu’il faut faire pendant un tremblement de terre sur ce site http://www.getthru.govt.nz/disasters/earthquake?utm_source=newzealandnow.govt.nz
Perso, je sais maintenant quoi faire si jamais, ça m’arrive :(
C’est toujours bon à prendre et c’est quelques minutes seulement !!
Je l’ai mis dans cette partie car ça me paraît judicieux d’en être informer avant le départ :)

{{likesData.comment_61447.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre