Prévenir votre banque
Afin d’éviter que votre banque bloque votre carte en pensant qu’elle a été volée et qu’elle est utilisée par une autre personne que vous du fait des gros montants (c’est fréquent en début de séjour), pensez à prévenir votre conseiller.
Appelez également visa/mastercard afin de vérifier que votre carte sera active à l’autre bout du monde, ce n’est pas toujours automatique et si ce n’est pas fait, ça peut être problématique, surtout quand on voyage seul.
Pensez à faire une demande d’autorisation de découvert, on ne sait jamais ! Vous ne l’utiliserez peut-être pas mais si un jour vous faites un paiement sans avoir tout l’argent nécessaire sur votre compte, votre carte ne sera pas bloquée. dans le cas contraire, vous devrez contacter votre banque française/belge pour faire débloquer votre carte… Épargnez-vous ce stress !
Profitez-en pour vous renseigner sur les plafonds de retrait de votre carte. Ils sont parfois assez ridicules lorsqu’on sait ce que coûte un emménagement à l’étranger (loyers d’avance, meubles etc.). Posez toutes les questions qui vous paraissent pertinentes, notamment « y a-t-il des plafonds pour les paiements sur Internet ? », l’achat d’un billet d’avion et la souscription à une assurance par exemple pourrait vous faire atteindre ce plafond en quelques minutes.
La plupart des banques françaises proposent désormais un accès en ligne. Demandez à votre banque d’obtenir les accès à votre compte sur Internet de façon à pouvoir tout gérer depuis n’importe quel endroit du monde.
Vérifiez enfin auprès de votre conseiller que vous avez toutes les informations nécessaires aux virements internationaux. Demandez-lui de quelles informations il aura besoin sur votre banque néo-zélandaise (SWIFT, IBAN etc.) pour procéder facilement et rapidement à votre premier virement !
Commentaires Facebook