Nous avons donc concocté pour vous ce dossier rempli de trucs et astuces et de conseils pratiques pour bien aménager votre van, préparer votre périple et profiter au mieux de votre voyage.
1Introduction

Dossier initialement publié en 2015, mis à jour en juillet 2023.

Vous êtes nombreux à souhaiter partir en road trip en van à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Argentine ou les États-Unis. Nous avons donc concocté pour vous ce dossier rempli de trucs et astuces et de conseils pratiques pour bien aménager votre van, préparer votre périple et profiter au mieux de votre voyage.

Quel est le matériel à ne pas oublier ? Quels aménagements faut-il réaliser ? Comment s’organiser et optimiser l’espace ? Où dormir et manger ? Où se garer ? Où prendre une douche ? Nous allons essayer de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, afin que votre voyage s’effectue dans les meilleures conditions possibles. Surtout n’hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Bonne lecture !

Vous trouverez également de nombreuses discussions sur notre forum, dont certaines plus généralistes :

Et d’autres plus spécifiques aux destinations, que nous vous citons plus bas dans ce dossier.

Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
6 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(38) Commentaires

Mathieu I |

Super dossier ! Merci beaucoup 😉

Jonathan et Mymie I |

Article complet ! Bravo ! Pour compléter comme nous sommes actuellement en plein road trip Canadien, je dirais que l’épluche légumes est un indispensable à avoir et bricoler des moustiquaires aux fenêtres de son van est également indispensable … Les moustiques et autres mouches sont un calvaires dans certains parcs ! Enjoy

Johanna I |

Oui, je confirme, l’économe est bien utile ! J’en ai de chaque pays où je suis allée car j’oublie toujours d’en emmener un.

Super dossier sinon ! 🙂