8Faire du sport à petit prix


Les autorités hongkongaises mettent à disposition un nombre important d’infrastructures pour pouvoir faire du sport à prix réduit ! Idéal pour des pvtistes qui n’ont pas toujours 1 000 $HK à mettre tous les mois dans un abonnement dans une salle de sport hors de prix, orientée vers les expatriés et les classes aisées.

Vous pouvez ainsi avoir accès à des cours de tennis, des terrains de badminton, de squash, des salles de musculation, des terrains de basket et de volley, des billards ou des cages de frappeurs (baseball) à des prix intéressants.

Le prix varie en fonction des lieux et des horaires où vous souhaitez aller vous entraîner. Dans certains cas, vous pouvez même choisir d’avoir la climatisation ou non. Généralement, les prix sont moins élevés pendant la journée, en semaine. Vous pouvez réserver vos terrains de sport par téléphone, à des kiosques, sur Internet ou directement sur place jusqu’à 10 jours avant la date souhaitée.

À noter que pour pouvoir avoir accès à une des salles de fitness avec des appareils de fitness/musculation, vous devez au préalable être suffisamment « qualifié ». Le plus simple est de suivre une formation sur les utilisations d’appareil (Briefing on proper ways to use fitness Equipment), une formation gratuite de trois heures organisée chaque semaine les samedis et dimanches dans différents centres sportifs de Hong Kong. Pour en savoir plus…

Pour retrouver tous les tarifs… (en bas de page)

Pour réserver ces salles de sport, vous devez vous munir de votre Hong Kong ID Card. À noter que les accès à ces salles ne sont pas seulement réservés aux résidents de Hong Kong. Les touristes peuvent aussi en bénéficier (sur présentation de leur passeport).

Il est également possible de suivre des cours pour certains sports à des tarifs préférentiels (mais beaucoup ne sont proposés qu’en cantonais…). Vous pouvez ainsi suivre des cours de yoga de 2 heures ou des séances de Tai Chi ou un mois de cours de fitness de 2 heures deux soirs par semaine ou encore 2 mois d’entraînement de rugby de 2 heures une fois par semaine, pour moins de 10 €.
En revanche ici, les choses se compliquent un peu. En effet, pour pouvoir participer à ce type de classes, vous devez vous enregistrer très tôt (souvent plusieurs mois en avance) et les cours les plus populaires sont soumis à des tirages au sort. Toutefois, les nouveaux « candidats » sont privilégiés par rapport à ceux qui auraient déjà suivi ce type de cours.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ces pages du site du ministère des Loisirs et de la Culture.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(3)Commentaires

Alexandre I |
La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.
{{likesData.comment_1128331.likesCount}}
Marie I |
Message de mars2012hk
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.
Alexandre I |
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!