Tout savoir sur le PVT à Toronto

Chapitre 9 : Le sport et la vie culturelle à Toronto

Date de publication : 16-07-2019

Auteur

Arnaud

Le sport et la vie culturelle à Toronto

Le sport

Les différentes manifestations sportives

Dommage de venir à Toronto sans assister à des rencontres sportives typiques, notamment de baseball, de football canadien (très proche du football américain, avec de subtiles variantes dans les règles), de basketball ou encore de hockey sur glace. Le hockey est une institution mais le prix des places risque d'en décourager plus d'un parmi vous !

Pour le basket et le baseball (et dans une moindre mesure, pour le football ("soccer"), le Canada est affilié aux ligues des États-unis, vous aurez donc l'opportunité de voir vos équipes préférées en action sur le sol de Toronto !

La pratique du sport

Toronto regorge de bons plans pour pratiquer le sport, gratuitement ou à moindre coût. Dans les parcs, les installations sportives sont (sauf exception) en accès gratuit. Il est par exemple possible de profiter gratuitement des courts de tennis au milieu de High Park !

Les YMCA disposent d'équipements sportifs intéressants et pratiquent régulièrement des tarifs attractifs. Et en hiver, les patinoires fleurissent un peu partout !

De nombreux PVTistes cherchent des compagnons pour pratiquer un sport avec eux, n'hésitez pas à proposer des activités sur le groupe Facebook !

La vie culturelle

"Now" est l'hebdomadaire gratuit que vous trouverez partout et qui, en plus de vous proposer des articles sur la vie de Toronto, vous indique toutes les manifestations culturelles de la semaine. Il annonce également les nombreux événements (festivals, concerts etc.) qui animent Toronto toute l'année.

Les musées

Toronto possède quelques musées vraiment intéressants, dont l’AGO (Art Gallery of Ontario). L’entrée dans ce musée est gratuite le mercredi soir, de 18 h à 21 h.
Retrouvez la liste complète des musées de Toronto par ici.

Les bibliothèques publiques

Emmener de nombreux livres dans votre valise peut vite s’avérer compliqué… Si vous êtes un lecteur assidu, la meilleure solution est de vous inscrire au réseau de bibliothèques publiques de Toronto. C'est gratuit !

Le cinéma

Vous aurez le choix entre plusieurs cinémas pour voir les grosses sorties mais le nombre de salles reste limité. Malheureusement, peu de films étrangers sortent sur les écrans au Canada. Toronto se rattrape en septembre avec le festival du film, le TIFF, l'un des plus importants au monde et un incontournable pour tous les amateurs du septième art !

Les places de cinéma sont chères à plein tarif (12 ou 13 $) mais de nombreuses salles proposent des tarifs réduits. Par exemple, le Rainbow près de St Lawrence Market et le Carlton à College et Yonge proposent un tarif de 5 $ pour toutes les séances du mardi.

Les autres activités...

Piscines publiques, plages, balades en bateau, apéro sur un rooftop, bain de soleil dans les nombreux parcs, cinéma en plein air, festivals en tout genre, shopping… Les activités ne manquent pas à Toronto, été comme hiver.
Si vous voulez sortir de la ville, vous pourrez facilement aller explorer certains parcs nationaux (Algonquin, Bruce Peninsula…), les chutes du Niagara ou les vignobles alentours.

On termine ce dossier avec quelques photos prises par SnobFrog, pvtiste au Canada, qui vous montrent le charme de Toronto…

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

toronto pvtistes

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

pvtistes Toronto Canada PVT

Merci à SnobFrog pour ces photos !

Et vous, quels sont vos bons plans et incontournables de Toronto ? N’hésitez pas à les partager avec les autres pvtistes en commentaires de ce dossier !

Chapitre 9 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (3)

15 Commentaires

rapha
3 9
Bonjour je suis actuellement à Edmonton et je souhaite partir pour Toronto, et je voulais savoir s’il y avait des événements ou rencontre pvtistes en ville. Merci pour votre réponse.
guy225
0 1
Charmante ville Toronto
Fanny
0 2
Bonsoir,

Je souhaite aller à Toronto, avez vous des contacts pour trouver un logement là-bas ?
Julie
4.9K 14K
Comment est ce que je peux m’y prendre pour me rendre à Toronto ?
Mathieu
11.2K 21.2K
Oui c’est un excellent site
clement1512
0 13
Je vous conseille fortement de liker la page Facebook « BlogTO » ! Quand tu ne connais rien ça aide beaucoup (culture, transport, vie pratique, informations …) !
Laura
4 34
Bonjour a tous !

Juste une petite mise a jour, le centre francophone vient de demenager il y a qlq mois de ca et se situe desormais sur Richmond street au 555 exactement, pres de Barthust. Voila (il n’y a aucun accent c normal, je n’ai pas les raccourcis qwerty…) !


Et je confirme, Toronto est geniale comme ville, je pense qu’une annee ne suffira meme pas pour en faire le tour !!!
marie
0 9
J’ai très envie de découvrir cette grande ville et j’ai hâte d’y être en espérant avoir un PVT en poche 😉
Anne
9 15
Super!! Je te remercie 😉
Mathieu
11.2K 21.2K
Tu as aussi une discussion très intéressante : Toutes vos questions sur Toronto

N’hésite pas à y poser toutes tes questions sur Toronto 😉


Bonne préparation !

Articles recommandés