Vivre à Québec pendant son PVT

Chapitre 3 : Les saisons à Québec : la place de l'hiver

Date de publication : 19-11-2019

Auteur

Pauline

Les saisons à Québec : la place de l’hiver

faire-pvt-quebec-1

L’hiver à une place importante au Québec et encore plus à Québec. Les gens vivent avec l’hiver et non contre celui-ci. La première chose qu’on remarque, c’est qu’il y a du monde dehors tout le temps ! L’hiver est froid mais souvent sec et ensoleillé ce qui en fait une saison extrêmement agréable à vivre, même s’il est long et plus rigoureux à Québec qu’à Montréal.
Le printemps est court, les feuilles arrivent sur les arbres fin avril et la saison prend fin début juin avec l’arrivée des journées chaudes de l’été.
L’été est chaud, entre 20 et 25 degrés (jusqu’à 35 degrés !) il est très chaud à cause du taux d’humidité, avec beaucoup de soleil. Celui-ci est d’ailleurs bien plus fort qu’en Europe. À vos crèmes solaires !
Parfois avec quelques caverses, le climat est très variable pendant l’été, il peut faire quelquefois très lourd, dans ces cas là la pluie est bienvenue…
L’automne, quant à lui, est tout simplement magnifique ! L’été des indiens arrive au mois d’octobre avec les belles couleurs rougeoyantes des érables. La température remonte pour quelques jours avant la chute des feuilles et l’hiver… Idéal pour faire une randonnée dans la nature.

Chapitre 3 sur 11

Évaluation de l'article

5/5 (4)

41 Commentaires

Morgane
0 1
Bonjour .
Étant mariée j'aimerais savoir si je fait mon pvt est-ce que ma femme la automatiquement ou si il faut quelle en fasse un aussi .
Merci de vos réponses
Adoueni56
0 4
Comment monté un bon dossier pour avoir le pvt?
Adoueni56
0 4
Bsr,le pvt m’intéresse bcp et j’aimerais monté mon dossier pour 2018. Quelle est la démarche à faire?
Cambia
0 3
Bonjour,
J’adore lire votre page car je prends beaucoup d’informations. J’ai une préoccupation toute particulière.
Je suis déjà venu au canada en février dernier pour une Formation dans le cadre de mon service. Je suis béninois résident au Bénin. Pendant mon séjour, j’ai pu visiter le Québec et ça m’a beaucoup plu de revenir m’établir là bas. En ce moment, j’ai une invitation par un ami pr revenir au Canada en tant que visiteur d’au moins 6 mois. Ma question est celle-ci : pourrais-je en tant que visiteur faire une demande de certificat de sélection du Québec pendant que je suis encore là bas ou non? Quelles sont les possibilités qui peuvent s’offrir à moi si je désirais y rester jusqu’à obtenir une résidence permanente. J’informe au passage que je suis informaticien. Merci de me repondre . Voici mon e-mail : [email protected]
tiphaine
1.8K 6.2K
Tout dépend ou tu souhaites aller en fait, je ne pense pas que arriver en janvier en Gaspésie soit une si bonne idée sauf si tu as un bon pied à terre, après pour Montréal ou Québec ville tu peux arriver quand bon te semble.
La première fois je suis arrivée en septembre et cette année en juin, l’avantage est que la je profite de l’été
Gm13
9 275
Bonjour non je voulais dire pour la province du Québec.
tiphaine
1.8K 6.2K
Tu veux dire pour Québec ville?
Gm13
9 275
Bonjour à tous quelle est la bonne période pour partir au Canada?
Si par exemple je part pour le Québec?
Nicolas
40 388
La plupart des liens ne sont plus bons et nous amènent à des pages d’erreurs.
Le lien pour :

– RTC Plan de Travail
– Piste cyclables à Québec Ville
– Service trajecto

ne sont plus bons ou alors pas accessibles depuis l’Europe.
benoitdefosse
1 4
Merci pour toutes ces infos!

Articles recommandés