1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Découvrir et comprendre Vancouver

    Avant d'entrer dans le vif du sujet avec ce dossier consacré au PVT à Vancouver, voici une rapide introduction !
    L’agglomération de Vancouver est le plus grand centre urbain de l’Ouest canadien avec plus de 2 millions d’habitants. Les villes les plus importantes qui la bordent sont West et North Vancouver, Burnaby, Richmond et Surrey. Cette dernière occupe d’ailleurs une telle superficie et connaît une telle augmentation de population, que d’ici 10 à 20 ans, il se pourrait que son nombre d’habitants dépasse celui de Vancouver.
    Vancouver est une ville jeune. En 2011, elle fêtait seulement ses 125 ans. Cependant, les Jeux Olympiques de 2010 ont permis à la ville d’augmenter sa croissance et d’améliorer son réseau de transports. Le centre-ville (Downtown) est constitué, comme dans toutes les villes américaines, de grandes avenues larges, les principales étant Granville Street et Robson Street. On remarque tout de suite que les buildings sont très récents et presque tous construits en verre. La ville est d’ailleurs très judicieusement surnommée « La Cité de verre ».
    Dès qu’on quitte le centre-ville, il est rare de voir de hauts immeubles, la ville s’étale plutôt avec des pavillons ou des immeubles bas. Vancouver West et Vancouver East sont séparées par Main Street, grande artère qui s’étend du nord au sud de la ville.
    Grâce à sa situation exceptionnelle (mer et montagnes sont les paysages omniprésents quel que soit le lieu où l’on se trouve), l’économie de Vancouver est principalement basée sur le tourisme et sur le commerce maritime. Cependant, la ville est également réputée pour ses nombreux tournages de films et de séries (10 % des films hollywoodiens sont tournés dans la région, pour des raisons notamment financières et grâce, aussi, à la proximité de la frontière avec les USA).

    Lire la suite de ce dossier :Tout savoir sur le PVT à Vancouver

    Sommaire :

    Chapitre 1 : Découvrir et comprendre Vancouver
    Chapitre 2 : Les habitants et l'ambiance de la ville
    Chapitre 3 : Les premiers pas
    Chapitre 4 : Les transports
    Chapitre 5 : Se déplacer en voiture
    Chapitre 6 : Acheter une voiture
    Chapitre 7 : Les quartiers de Vancouver
    Chapitre 8 : Se loger à Vancouver
    Chapitre 9 : Se soigner à Vancouver
    Chapitre 10 : Trouver un emploi à Vancouver
    Chapitre 11 : Faire ses achats
    Chapitre 12 : Sortir en ville
    Chapitre 13 : La vie culturelle
    Chapitre 14 : Le tourisme à Vancouver : être touriste dans sa propre ville
    Chapitre 15 : Découvrir la Colombie Britannique
    Chapitre 16 : Un tour aux Etats-Unis

  2. #2
    Avatar de Sophinette
    Sophie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis passée aujourd’hui à Educacentre, et désormais les ateliers ne sont plus gratuits, il faut débourser 115 USD pour participer à l’atelier permettant de revoir son CV…

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci Sophie 😉

  4. #4
    Avatar de Sophinette
    Sophie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Y a t-il un quartier africain ou antillais à Vancouver ?

  5. #5
    Avatar de FranceVancouver
    Français du Monde

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    En effet les ateliers du Collège éducacentre sont les seuls offerts pour les pvtistes à Vancouver. Cette année ils se sont professionalisés et garantissent ainsi un meilleur encadrement. Nous offrons 25% de réduction sur la formation pour donner un coup de pouce aux pvtistes !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu peux utiliser le champ Recherche en haut du site en tapant Vancouver Antillais par exemple 😉

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ces précisions et pour le coup de pouce aux pvtistes 😉

  8. #8

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Question : si on obtain un relevé d’assurance auto en anglais, est-ce que ce sera valide ?

    En effet, en France, si on en fait la demande, la plupart des compagnies d’assurance peuvent vous donner le papier en anglais (moyennant un petit extra), welcome in EU !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je te réponds 20 000 ans après, mais oui, apparemment, c’est possible.

  10. #10
    Avatar de geoffrey
    geoffrey 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je pars pour 6 mois à Vancouver à partir du 7 Août et je n’avais pas encore eu le temps de faire les démarches du permis international. Ton article me soulage un peu, je sais maintenant que je peux utiliser mon permis français pendant 3 mois et l’échanger après facilement pour un permis local pour seulement 35 $

    Merci !

  11. #11
    Avatar de Denimoe
    Camélia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal mais j’envisage très sérieusement d’aller poursuivre mon PVT à Vancouver. J’aimerais vraiment être mise en contact avec des pvtistes qui sont sur place histoire d’avoir des impressions directes sur comment c’est la vie là-bas, tout ça; des idées ?

  12. #12
    Avatar de MauriceC
    Maurice 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Comment s’est passé ton PVT à Montréal ?

    Tu pars pour des raisons précises ? Ou simplement l’envie de changer.


    Merci !

  13. #13
    Avatar de Denimoe
    Camélia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Mon PVT se passe bien, c’est juste que je voudrais changer d’air et voir d’autres villes, et Vancouver me tente vraiment! Donc j’y vais en janvier !

  14. #14
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Yep MP.

  15. #15
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous

    Je cherche aussi à récolter pas mal d’infos sur Vancouver, car actuellement je suis en PVT sur Montréal avec l’envie de découvrir d’autres provinces, si plusieurs personnes peuvent témoigner de leur aventure, ça contribuerai beaucoup dans la préparations du voyage.


    Merci.

  16. #16
    Avatar de nhdu59
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vous conseille vraiment de découvrir Vancouver c’est une ville magnifique et les gens vraiment cool, pour ce qui est du travail moi c’est le porte à porte qui a marché et on m’a offert un job à contrat indéterminé directement mais attention au début j’étais choqué par les prix la bas donc sans travail vous ne tiendrez pas longtemps. Enjoy the trip guys!

  17. #17
    Avatar de AuroreBoreale
    Aurore 34 ans

    Location
    Mours-Saint-Eusèbe, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en Colombie britannique. J ai un visa touriste de 6 mois. J ai mon permis français et international. Est ce que cela suffit pour conduire ? Merci pour vos réponses.

  18. #18
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Bonjour Aurore,

    En arrivant tu peux garder ton permis Français 3 mois, ensuite il faut l’echanger à ICBC contre un Canadien. Si tu ne restes pas sur le long terme je te le deconseille car c’est assez compliqué de le réechanger à ton retour en France.

    Après les 3 mois, si tu conduis avec un permis Français et qu’un policier t’arrête, tu n’auras aucun problème, par contre si tu as un accident, c’est au niveau des assurances que auras des soucis.

  19. #19
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Merci pour ce dossier très instructif ! Il ne reste plus que le visa !

  20. #20
    Avatar de Emilie52
    Emilie 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je crois qu’il faut mettre à jour le paragraphe sur East Vancouver. La rue East Hasting craint, on est d’accord. Mais East Vancouver c’est beaucoup plus!

    East Van c’est Grandview-Woodland, Hastings-Sunrise, Kensington-Cedar Cottage, Killarney, Renfrew-Collingwood, Strathcona et Victoria-Fraserview.


    Ces quartiers, plus abordables pour se loger, sont loin d’être craignos. Le plus grand risque en y habitant c’est de dormir trop tôt !

Page 1 sur 3 1 2 3