Tout savoir sur le PVT à Vancouver

Chapitre 15 : Découvrir la Colombie Britannique

Date de publication : 13-04-2017

Auteur

isa

Découvrir la Colombie Britannique

Skier à partir de Vancouver

Consultez le point "Sorties" de ce dossier pour en savoir plus !

Faire de la randonnée et se balader à partir de Vancouver

Le site Vancouver Trails recense tous les sentiers de randonnée à faire à partir de la ville ou dans les parcs environnants.

Lighthouse Park

La nature n’est jamais bien loin, et des petits parcs comme celui de Lighthouse Park sont là pour vous le rappeler. Ce parc est très populaire et entièrement couvert de forêts pluviales. Vous y verrez un très beau littoral préservé, avec son phare qui a donné son nom au parc ! De nombreuses randonnées réjouiront les marcheurs. Et le tout à seulement une demi heure du centre-ville.

Bowen Island

Bowen Island est un peu plus éloignée, et comme son nom l’indique, seulement accessible en ferry. Il faut compter un peu plus d’une heure pour s’y rendre. C’est un endroit assez tranquille pour passer le week-end, où l’on retrouve les mêmes paysages côtiers qu’au Lighthouse Park, mais sur une plus grande distance.

Lynn Canyon Park

Lynn Canyon est une attraction populaire pour les Vancouvérois, à 30 minutes de la ville, avec ses grandes forêts, ses eaux émeraude et son canyon, que vous pouvez traverser grâce à un pont suspendu !

Capilano Lake (et Capilano River Regional Park)

C'est un grand lac situé dans le district nord, à une demi-heure de la ville, où vous pourrez pêcher et faire d’autres sports nautiques.

Deep Cove

Située près de North Vancouver, Deep Cove est une petite ville au bord de l'eau et au milieu des montagnes, très mignonne. Appréciée des amateurs de kayak et autres activités aquatiques, elle vous offre un chemin de 41 km le long du Baden Powell Trail. Vous pouvez aussi y faire des randonnées moins longues et grimper jusqu'en haut de la "montagne" pour admirer la magnifique vue. Point bonus pour les gourmands : Honey Doughnuts propose de délicieux donuts, pour se récompenser après une balade !

Horseshoe Bay

Dans le même genre que Deep Cove mais à West Vancouver cette fois, Horseshoe Bay est aussi une petite ville entourée de montagnes et d'eau. Vous aurez éventuellement l'occasion de vous y rendre pour prendre le ferry en direction de Vancouver Island, la Sunshine Coast ou Bowen Island, mais n'hésitez pas à y aller vous promener !

Les Provincial Parks

Si vous voulez vraiment vous aventurer dans une nature un peu plus sauvage, vous pouvez passer quelques jours dans un parc naturel, ou “provincial” et “heritage” park.

A une heure de Vancouver, vous pouvez notamment trouver le parc de “Golden ears”, qui offre de nombreux sentiers de randonnées et des lieux de baignade pour les beaux jours ! Vous pouvez également y camper.

Sources chaudes naturelles

En Colombie-Britannique, vous trouverez plusieurs sources d'eau chaude naturelles. Certaines sources chaudes alimentent des bassins de spa mais vous trouverez aussi des rivières ou sources en pleine nature et dans lesquelles vous pouvez aller vous baigner quand vous le souhaitez.
Voici une liste des sources chaudes naturelles sur le site HelloBC ainsi que leur top 5, parmi lesquelles celle de proche de Tofino, sur l’île de Vancouver.

Découvrir l’île de Vancouver (Vancouver Island)

L’île de Vancouver est un lieu de prédilection des PVTistes. L’île est très vaste, et vous pouvez y accéder en ferry à partir de Vancouver (jusqu’à Nanaimo). La traversée vaut réellement le coup : l’île de Vancouver est époustouflante avec ses forêts primaires, ses falaises, ses plages de surf, ses passages de baleines etc.

Il ne faut pas rater Victoria, Newcastle Island, Ucluelet, Tofino, Long Beach... Vancouver Island vaut un long séjour à elle toute seule ! Pour plus d'informations, consultez la discussion Île de Vancouver de notre forum.

Victoria

Cette ville est la capitale de la Colombie-Britannique. Victoria semble vivre à l'anglaise. On peut y admirer les restes de l'époque coloniale avec son port, ses jardins fleuris, ses parcs à totems et ses majestueux vieux bâtiments comme le Parlement (visite guidée gratuite), l'Empress Hotel ou le Craigdarroch Castle. Ce manoir, construit par un riche industriel écossais à la fin du 19ème siècle, surplombe la ville de Victoria.

Cathedral Cove

Situé dans le MacMillan Provincial Park, Cathedral Grove est une forêt abritant des séquoias, des sapins Douglas et des cèdres rouges vieux de 800 ans. En 1997, une violente tempête a déraciné un certain nombre d'arbres qui sont depuis restés sur place et sur lesquels de nouveaux végétaux ont poussé. Tout ceci donne une ambiance un peu étrange, mais la forêt reste belle, calme et dépaysante.

Chapitre 15 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (1)

44 Commentaires

Romain
2 2
Message de Raphael
Salut Romain !

J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à lire les différents échanges qui s'y sont faits, ça pourrait déjà te donner une bonne idée

Ensuite, nous avons quelques ressources sur le site pour t'aider à mieux appréhender la ville :

- Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net
- Carole, une PVTiste à Vancouver - pvtistes.net
- [PVT à Vancouver] 5 erreurs à éviter

J'espère que ces liens te seront utiles
Au top, on va lire tout ça,

Merci Raphaël
Raphael
789 2K
Message de RomainP47
Bonjour à tous,

Dans l'attente d'obtenir notre pvt, ma copine et moi nous questionnons sur les avantages et inconvénients de vivre à Vancouver.
N'hésitez pas à nous partager vos expériences ????
Salut Romain !

J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à lire les différents échanges qui s'y sont faits, ça pourrait déjà te donner une bonne idée

Ensuite, nous avons quelques ressources sur le site pour t'aider à mieux appréhender la ville :

- Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net
- Carole, une PVTiste à Vancouver - pvtistes.net
- [PVT à Vancouver] 5 erreurs à éviter

J'espère que ces liens te seront utiles
Romain
2 2
Bonjour à tous,

Dans l'attente d'obtenir notre pvt, ma copine et moi nous questionnons sur les avantages et inconvénients de vivre à Vancouver.
N'hésitez pas à nous partager vos expériences ????
Raphael
789 2K
Salut malc33 !

J'ai déplacé ton message ici.

Message de malc33
prochaine étape pour moi : appeller pour l'obtention du PCU vu que je je suis -normalement- élligible.
Appelle-les bien effectivement pour confirmer cela avec eux car l'un des critères d'éligibilité est d'avoir gagné au moins 5 000 $CA depuis que tu habites au Canada ! On t'en dit plus ici : Canada et Coronavirus (Covid-19) : chômage et aides pour les pvtistes et JP
malc33
7 22
Je suis arrivé à Vancouver février 2020. J'ai pu trouvé un logement et un boulot, mais le Covid19 à changé les plans de la direction et leurs projets tombent à l'eau. Du coup, fin de période d'essai aprés tout juste 1 mois et demi... prochaine étape pour moi : appeller pour l'obtention du PCU vu que je je suis -normalement- élligible.

C'est assez dingue et ca saoule de ne pas profiter / découvrir ... j'ai rien vu.

Y a t - il des gens de Van' qui se retrouvent dans une galère similaire ? Ou autre cas ?
Muriel
10.2K 21.7K
Bonjour,
Message de Alexlh
Hello tout le monde,
Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir partir au Canada ? 12 mois
As-tu pris le temps de consulter nos ressources ?
PVT Canada - pvtistes.net
Guide des PVTistes Canada - pvtistes.net
Y a-t-il une raison pour laquelle tu postes dans une discussion spécifiquement dédiée au PVT à Vancouver ?
Alexandre
2 5
Hello tout le monde,
Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir partir au Canada ? 12 mois
Fanny
3 6
Super Merci pour ces infos ! J’ai vu pas mal de bénévolat sur workaway.com, je m’orienterai peut être par là pour demarer, en espérant trouver par la suite un job dans le domaine de l’industrie !
Hélène
7.6K 13.7K
Du wwoofing, oui, il y a de quoi faire en BC, mais disons que sur Vancouver ça sera plus du bénévolat en auberge de jeunesse en échange du lit gratuit. Sur Vancouver island, il y a de quoi faire. Petits jobs, il y a aussi, faut être prêt à démarcher et à commencer en bas si t’es tenue par le budget et histoire de faire ta 1ère expérience canadienne, celle qui change tout sur le CV. 😉

Ça reste une ville qui coûte cher, il faut en être conscient, mais si tu évites déjà le downtown et autres quartiers à la mode, tu diminues déjà le loyer (et la concurrence si tu cherches du taff dans ton quartier ). Et le cadre est tellement beau…
Fanny
3 6
Bonjour,

Je pars en Avril au canada, je vais vers Edmont dans un premier temps dans une famille pour faire du woofing. Ensuite j’aimerai aller à Vancouver ! Des astuces pour atterrir là bas sans exploser son budget ? Woofing, petits jobs ?


Merci

Articles recommandés