Tout savoir sur le PVT à Vancouver

Article publié le 13-04-2017.

Sortir en ville

Concernant la vie nocturne, Granville Street est certainement la rue la plus fréquentée. Piétonnière les vendredis et samedis soirs, on y trouve de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit. Gastown, le quartier historique de la ville est également un haut lieu des sorties nocturnes.

Restaurants

Ils sont évidemment très nombreux.

Quelques adresses conseillées par les PVTistes :

Le sport

Vancouver est une ville d’amoureux du sport ! Les Vancouvérois le pratiquent aussi bien en ville qu’un peu plus loin dans les montagnes.

Les différentes manifestations sportives

L’équipe de hockey des Canucks de Vancouver est l’attraction majeure pour tous les sportifs. Vous pourrez assister aux matchs à domicile, qui sont, malheureusement, assez chers.

Pour les amateurs de tennis, il y a également un open de Vancouver.

Pour ceux qui veulent découvrir un sport typiquement nord-américain, direction le roller derby ! Il existe une ligue vancouvéroise de roller derby, vous pouvez assister à des matchs à petit prix !

Pour en savoir plus, consultez la discussion Voir un match de roller derby de notre forum et rendez-vous sur le site Terminal City Rollergirls.

La pratique du sport

En plus des nombreuses pistes cyclables et parcs où vous pourrez courir, Vancouver ne manque pas de piscines publiques et de clubs de sport.

Vous pourrez également vous adresser aux “Community Centers” pour accéder à des salles de sport, des terrains de tennis, des piscines et différentes activités (danse, fitness...). Il y en a 24 en tout, au moins un dans chaque quartier. Renseignez-vous pour connaître les conditions de participation.

À Vancouver, la montagne n’est jamais loin. Il est donc facile de se rendre sur les pistes de ski, même pour une seule journée ! Les stations les plus proches de Vancouver sont sur les Seymour, Cypress et Grouse Mountains, que l’on voit nettement du centre-ville. En hiver, ce sont des lieux très populaires ! Elles sont très pratiques pour aller skier après le travail, mais restent assez petites et les férus de ski en feront vite le tour. Pour les plus exigeants, il y a Whistler, situé à deux heures de route de Vancouver, qui offre un nombre de piste bien plus important.

Elles sont toutes trois desservies par les transports en commun (le Skytrain ou le bus). Si vous ne voulez pas faire de correspondances, il existe également un système de navettes, plus cher mais plus rapide, par exemple l'Express Bus pour la Cypress Mountain.

Si vous n'avez pas envie de faire du ski mais voulez tout de même profiter de la neige, vous pouvez aussi louer des raquettes (snowshoes) ou faire du ski de fond ! Et quelle que soit la saison, de nombreux chemins de randonnée de tous niveaux sont à disposition des amateurs de marche. Vous pouvez les retrouver (avec description, difficulté, photos et même des avis !) sur le site Vancouver Trails.

Pour en savoir plus sur l’équipement, consultez la discussion
Équipement de ski et snow de notre forum.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Difficultés, bugs et problèmes sur l’interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

[Interview]

Hélène et le HelpX à travers le Canada

[Récit de voyageur]

Deux PVT (Nouvelle-Zélande et Chili), deux voyages complètement différents…

[News]

Destination Canada 2019

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1170807

Je suis passée aujourd’hui à Educacentre, et désormais les ateliers ne sont plus gratuits, il faut débourser 115 USD pour participer à l’atelier permettant de revoir son CV…

{{likesData.comment_1170807.likesCount}}
Julie
14.4K 4.8K
#1170808

Merci Sophie 😉

{{likesData.comment_1170808.likesCount}}
#1170809

Y a t-il un quartier africain ou antillais à Vancouver ?

{{likesData.comment_1170809.likesCount}}
#1170811

En effet les ateliers du Collège éducacentre sont les seuls offerts pour les PVTistes à Vancouver. Cette année ils se sont professionalisés et garantissent ainsi un meilleur encadrement. Nous offrons 25% de réduction sur la formation pour donner un coup de pouce aux PVTistes !

{{likesData.comment_1170811.likesCount}}
Julie
14.4K 4.8K
#1170810

Tu peux utiliser le champ Recherche en haut du site en tapant Vancouver Antillais par exemple 😉

{{likesData.comment_1170810.likesCount}}
Julie
14.4K 4.8K
#1170812

Merci pour ces précisions et pour le coup de pouce aux PVTistes 😉

{{likesData.comment_1170812.likesCount}}
Jo
801 143
#1170813

Question : si on obtain un relevé d’assurance auto en anglais, est-ce que ce sera valide ?

En effet, en France, si on en fait la demande, la plupart des compagnies d’assurance peuvent vous donner le papier en anglais (moyennant un petit extra), welcome in EU !

{{likesData.comment_1170813.likesCount}}
Marie
32.8K 9.5K
#1170815

Je te réponds 20 000 ans après, mais oui, apparemment, c’est possible.

{{likesData.comment_1170815.likesCount}}
#1170816

Je pars pour 6 mois à Vancouver à partir du 7 Août et je n’avais pas encore eu le temps de faire les démarches du permis international. Ton article me soulage un peu, je sais maintenant que je peux utiliser mon permis français pendant 3 mois et l’échanger après facilement pour un permis local pour seulement 35 $

Merci !

{{likesData.comment_1170816.likesCount}}
#1170818

Bonjour,

Je suis actuellement à Montréal mais j’envisage très sérieusement d’aller poursuivre mon PVT à Vancouver. J’aimerais vraiment être mise en contact avec des pvtistes qui sont sur place histoire d’avoir des impressions directes sur comment c’est la vie là-bas, tout ça; des idées ?

{{likesData.comment_1170818.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre