Le tourisme
Discussions importantes
Les derniers messages
pvt / vacances / ave
Bonjour à tous, j'ai été tiré au sort pour un pvt canada et obtenu ma lettre d'introduction.
Je souhaite partir en vacances au Canada sans activer mon PVT car je souhaite l'activer plus tard.
Je vouais savoir si il fallait que je fasse une demande d'AVE pour ces vacances ou non? sachant que sur ma lettre d'introduction un numéro AVE m'a été attribué mais je ne sais pas s'il fonctionne que pour des visas type PVT ou aussi pour des vacances.
Merci d'avance pour vos réponses :)

2 jours avant
Retour au Canada juste avant fin de fiche visiteur
Salut tout le monde !
A l'issue de mon PVT j'ai obtenu une fiche de visiteur d'une durée de un an.
Je pars en Europe durant un mois et aimerais revenir au Québec en visite pour plusieurs moi fin avril ou début mai. Ma fiche visiteur étant valide jusqu'au 5 mai, pensez vous que je puisse rentrer avant et bénéficier à la douane d'une prolongation de 6 mois?
Je ne sais pas aussi s'il est recommandé d'effectuer une démarche en ligne de prolongation. Le délai étant souvent de 3 mois, je repasserai alors la douane avec une démarche en cours.
Qu'en pensez vous?

01/04/25
0
Activier mon Pot et revenir que quelques mois après
Bonjour à tous, j'ai eu mon PVT pour le Canada, il est valide jusqu'en juin 2025. Je souhaites y aller avant juin pour l'activer et revenir en France ensuite car je ne peux commencer l'aventure au Canada qu'en Septembre 2025. J'ai des contraintes familiales. Pensez-vous que je peux me rendre au Canada pour l'activer et revenir en France ?

07/10/24
1
En touriste
Bonsoir, je suis touriste depuis presque 6 mois et je suis dans l’attente d’une réponse pour un visa temporaire depuis le 9 août, ai je le droit de rester dans l’attente de la réponse pour le visa temporaire ? ( je voulais modifier mon billet au dernier moment dans l’espoir d’avoir mon visa avant ma date butoir mais avec la grève d’air Canada le prix des billets a explosé et je ne peux pas modifier mon billet, car ça me fais payer mon billet 1500€ et je n’ai pas les moyens )

14/09/24
5
Statu touriste ai je le droit de rester dans l’attente d’un visa résident temporaire
Bonsoir, je suis touriste depuis presque 6 mois et je suis dans l’attente d’une réponse pour un visa temporaire depuis le 9 août, ai je le droit de rester dans l’attente de la réponse pour le visa temporaire ? ( je voulais modifier mon billet au dernier moment dans l’espoir d’avoir mon visa avant ma date butoir mais avec la grève d’air Canada le prix des billets a explosé et je ne peux pas modifier mon billet, car ça me fais payer mon billet 1500€ et je n’ai pas les moyens )

14/09/24
4
touriste

14/09/24
0
Se Rendre en Cargo au Canada/ Yukon
Salut la Compagnie.
J'aimerai me rendre au Canada en Cargo et plus spécifiquement du coté du Yukon au départ de France.
J'ai trouvé quelques infos sur le net mais je suis aussi intéressée, si certains on fait l’expérience par voie maritimes.
Idéalement je vise le Yukon, mais je m'adapterai suivant ce qui viendra a moi et les possibilités une fois sur le Territoire pour y accéder.
Autre petite question, je viens tout juste d'obtenir un pvt et me demande si l'un de vous saurait comment ça se passe pour l'entretien avec l'agent de l'immigration si on arrive par voie Maritime?
Merci d'avance et Bel été a tous.

29/07/24
0
Randonnée canoe en solo dans le park Algonquin
Bonjour, je souhaiterais faire une randonnée de 3 jours/2 nuits dans le parc Algonquin debut Aout 2024 mais je suis seul. Est-ce possible de le faire en solo ? Peux on porter seul un canoe si il y a des portages a faire ou faut-il choisir un itinéraire sans portage ? Quel parcours choisir pour maximiser la chance de voir la faune sauvage ? Avez-vous des conseils sur des prestataires sur place ? Peux t’on se joindre à un groupe ?

29/01/24
0
Le camping au Quebec
Bonjour a tous
l'été approchant a grands pas, je souhaitais lancer une petite discussion sur les camping au Quebec (voire au Canada), pour connaitre ceux que vous auriez déja faits et sur lesquels vous auriez des commentaires a faire (super-méga-trop-dla-balle :cool: , bien :), bof :confused:, a fuir :mad:).
J'en profite pour glisser quelques questions:
- Faut-il réserver sa place de camping (tente+voiture...pas de caravane) avant de s'y rendre ? ou y a-t-il de la place en permanence ?
- Quelle est la qualité de l'accueil et l'ambiance générale ? (plutôt familial ou fêtard)
Merci de vos futures réponses et partages d'information et de bons plans.

06/06/11
15
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans