Le tourisme
Discussions importantes
Les derniers messages
Road trip en van Canada/USA : bons plans douches et lieux où dormir
Salut les pvtistes.
Je poste ce message car je viens de rentrer d'un road trip de 2 mois de Montréal à Vancouver en passant par les USA.
J'aurais aimé trouvé avant de partir une liste des douches et des lieux où dormir, ça nous aurait évité de perdre du temps les soirs.
Malgré tout ce que vous pourrez lire sur internet, il est tout à fait possible de dormir plusieurs mois dans son van au Canada et aux USA sans avoir de problèmes avec la police. En général, vous pouvez dormir sur tous les walmarts, sauf les no-overnight. Pour vous aider, vous trouverez un guide des walmarts no overnight parking à cette adresse : https://www.walmartatlas.com/wp-content/uploads/2013/10/no-park-walmarts.pdf
Un conseil, prenez des lingettes ! Vous ne pourrez pas vous laver tous les jours et les lingettes seront vos amies !
Québec :
- Pour se laver : les piscines sont généralement gratuites, il suffit de choisir laquelle correspond à vos horaires sur le site de la ville de Québec.
- Pour dormir :...
10/11/13
21
Vacances 15 jours fevrier Montreal
Bonjour ...
nous souhaitons venir 15jours en février sur Montreal j'ai plusieurs questions :
-est ce la bonne période déjà ? J'aimerai vraiment secourir l'hiver canadien mais j'ai peur qu'il pleuve je sais pas pourquoi ...qu'il neige ne me dérange pas mais la pluie beurk !
-un quartier en particulier à me conseiller ? Nous partons avec nos 2 enfants de 1,5 et 3 ans ...j'ai vu que du côté de mont royal il y a pas mal de choses à faire
-niveau budget "argent de poche" vous me conseillez combien minimum ? En sachant que l'on veut faire le maximum d'activités ( à part la moto neige qui est hors de prix !!!)
-j'ai vu qu'en fevrier il y a la fête de la neige et la fête des lumières laquelle me conseilléz vous le plus ? Pour choisir notre période ...
-est ce qu'il vaut mieux que je fasse le change €/$CA en France ou une fois arrivés sur place ?
merci à tous par avance
Découvrir pas secourir l'hiver 😂

26/10/16
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans