[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
annulation demande
Salut
J’ai reçu une invitation à déposer un permis de travail pour le Canada, je n’ai pas encore fait la visite médical elle est prévus mercredi.
Si je décide de tout annuler à ce stade là comment ça ce passe ? Les frais de la demande seront ils remboursés ?
Est ce que j’aurais le droit de m’inscrire pour d’autre bassin ?
Merci pour vos retours
Alicia

08/09/19
2
École : inscription commission scolaire
Bonjour,
J ai une question concernant l inscription de ma fille à l'ecole auprès de la comission scolaire mais cela va faire 1 semaine que je n'ai toujours pas eu de retour. Je leur ai envoyé un mail , appelé mais répondeur plein et je me suis déplacé et on m'a demandé de remplir un formulaire et ils me recontacteront. Est ce que c est normal que cela prenne du temps ? Merci

04/09/19
4
preuve de fonds
Bonjour
Je voulais savoir si il est vraiment obligatoire d’avoir un justificatif de fonds à l’arrivée au Canada ? Car je ne trouve aucune indication à ce sujet sur le lien qui est lié à ma lettre d’introduction. On me demande mon passeport, et uniquement ma lettre d’introduction mais à aucun endroit il est demandé d’avoir une preuve de fonds.
Merci d’avance pour vos réponses.

01/09/19
4
retour en France un an avant installation en PVT
salut,
je demande vos avis dans le cadre d'un PVT au regard de ma situation particulière
j'ai obtenu un PVT en juillet dernier et j'ai jusqu'au 5 juillet 2020 pour entrer et le faire valider
je suis en couple avec un enfant (ma conjointe n'a pas eu de PVT cette année)
je reprends mes études en septembre logiquement pour une durée de deux ans,
donc vu de loin il me faudrait faire un choix entre ma deuxième année et le départ au Canada

02/09/19
2
Pvt australie
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j’ai pour projet de partir en Australie en mars ou avril 2020.
C’est un projet qui me tient à cœur depuis
vraiment très longtemps et je n’ai malheureusement jamais osé franchir le cap.
Après des années de recherche sans jamais entamer la moindre démarche ma chance était passée ... J’avais dépassé l’âge pour le visa vacances travail.
Je viens d’apprendre que le visa a été repoussé à 35 ans, je vois là une seconde chance, d’où mon pseudo.
En effet j’ai actuellement 35 ans, je vais avoir 36 ans fin novembre, je pense donc réellement concrétiser ce projet de vie.
J’ai cependant plusieurs questions et interrogations et je suis également à la recherche de compagnons qui ont le même projet que moi afin de partir éventuellement à deux ou plus.
Tout d’abord j’ai envie de vivre cette expérience de découvrir ce pays et de perfectionner mon anglais.
Pensez-vous qu’il est bien de faire appel à des organismes pour nous aider dans nos démarches ?

01/07/19
5
problème passeport
Bonjour, j'ai obtenu mon PVT et mon départ est prévu le 5 septembre. Je viens de constater que mon passeport expire en avril 2020 et que si j'entre avec ce passeport au Canada mon PVT expirera en avril 2020. Je peux lancer une demande de renouvellement de passeport je mais ne l'aurai pas à temps pour le 5 septembre. Est il possible de partir avec mon passeport actuel et le récépissé de ma demande de renouvellement ou bien dois je reculer mon départ le temps d'avoir un nouveau passeport? ou bien y a-t-il un moyen pour obtenir un nouveau passeport en 10 jours? Je cherche sur les sites gouvernementaux et en mairie mais si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse.

20/08/19
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans