Salut,j'arrive en novembre en Nouvelle Zelande et j'avais une question assez importante.
Est-il possible de travailler dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie sans expériences et avec un niveau d'anglais moyen?
C'est un secteur qui m'intéresse mais je n'ai pas d'expérience, je suis motivé et je suis dynamique mais ça sera surement pas facile de trouver pour moi.
Je me demande donc si pour certains ont vous a laisser votre chance.
Est-ce que le HelpX donne parfois des missions en hôtellerie/tourisme?
Peut être que trouver des jobs de serveurs ou autre m'aidera pour commencer peut être?
Merci a ceux qui pourront m'aider
Alors les jobs de serveur sont rarement en HelpX car ça ressemble trop peu à du bénévolat et les employeurs auraient peur d'être accusé de genre faire du travail dissimulé.
Pour les volontariat en HelpX, il y a très souvent l'accueil dans les auberges de jeunesse (ou bien les heures de ménage pour l'auberge de jeunesse). L'avantage, c'est que tu économises sur le loyer (bon dans ce cas, le plus souvent, tu dois gérer la nourriture), mais ça te fait une première expérience.
Ensuite, sans expérience, c'est vrai que l'hôtellerie ou la restauration, ça n'est pas le mieux. Avec un niveau d'anglais moyen, ça ne devient pas drôle.
Toutefois, tu peux aussi regarder du côté des commis de cuisine ou des dishwasher (les gens à la plonge). Tu n'es pas en contact des clients, on ne te demande pas foison d'expérience, mais simplement plein de motivation. Ca peut aussi là être une première bonne expérience et je sais que tu pourrais faire pas mal d'heure.
Ensuite, j'avais des colloques qui n'avaient aucune expérience dans la restauration, et ils avaient réussi à trouver des boulots de runner (genre juste, ton taf, c'est d'apporter les commandes aux tables, débarasser, nettoyer les tables... ) ou dishwasher justement.