Trouver un travail en Nouvelle-Zélande

Article publié le 04-04-2018.

Attention aux professions réglementées !

Dans le domaine de la santé et de l’ingénierie notamment, vos diplômes nationaux ne sont pas reconnus et vous devez faire des démarches pour obtenir des équivalences de diplôme ou vous enregistrer dans des ordres spécifiques.

Si vous voulez essayer de trouver un emploi dans votre domaine en partant en Nouvelle-Zélande, nous vous recommandons très fortement de vous renseigner avant votre départ sur les opportunités et les règles qui s'appliquent dans la profession, pour entamer les différentes démarches qui peuvent vous être demandées bien avant votre départ.

Certaines professions sont réglementées et vous devez rejoindre un ordre au préalable pour pouvoir les exercer : comptable agréé, architecte, avocat, monteur de ligne électrique, géomètre de cadastre, juriste, chiropracteur, psychologue clinique, technicien dentaire, dentiste, hygiéniste dentaire, diététicien, électricien, ingénieur, technicien de laboratoire, scientifique en laboratoire, radiologiste, médecin, sage-femme, infirmier, ergothérapeute, opticien d'ordonnances, ostéopathe, pharmacien, physiothérapeute, plombier, monteur d'installation au gaz, podologue, agent immobilier, professeurs, vétérinaire.

Pour retrouver les coordonnées des associations qui peuvent vous habiliter à exercer l'une de ces professions, rendez-vous sur le site de l'immigration néo-zélandaise.

Sur le site careersNZ, la partie « How to enter the job » recèle les liens dont vous avez besoin à ce sujet. Si votre profession est réglementée ou soumise à une reconnaissance de vos diplômes en Nouvelle-Zélande, les sites des organismes professionnels disposent souvent de parties consacrées aux travailleurs venant de l’étranger (ex : International registration / overseas…)

Quid des certifications ?

Parfois, une « certification » est demandée pour travailler dans certains domaines. Les certifications ne sont toutefois pas toujours obligatoires et sont souvent payantes. Avant de vous engager financièrement, renseignez-vous bien auprès de potentiels employeurs pour savoir s'ils sont prêts à vous embaucher sans ce type de certification. Là aussi, le site CareersNZ vous explique ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
Évaluation de l'article
5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande

[Interview]

Floriane & Robin, des expériences inoubliables sur les routes néo-zélandaises

[Récit de voyageur]

On a testé le WWOOFing au Chili

[News]

Destination Canada 2019

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Gégé
112 34
#918393

Merci pour ce dossier, qui tombe à pic (nous commençons la recherche d’emploi en NZ) !

{{likesData.comment_918393.likesCount}}
Marie
32.9K 9.6K
#918394

Super ! Bon courage à vous !

{{likesData.comment_918394.likesCount}}
Johanna
2.9K 1.8K
#918395

Merci et bravo Marie pour ce dossier complet.

{{likesData.comment_918395.likesCount}}
#918396

Merci pour ce dossier

{{likesData.comment_918396.likesCount}}
Marie
32.9K 9.6K
#918397

Message de Okeanoos
Merci pour ce dossier
N’hésite pas à me faire des retours de ta recherche d’emploi (en espérant que tout ceci t’aide!)

{{likesData.comment_918397.likesCount}}
#918400

Parfait pour mon projet !

{{likesData.comment_918400.likesCount}}
#918398

Message de Marie
N’hésite pas à me faire des retours de ta recherche d’emploi (en espérant que tout ceci t’aide!)
Oui beaucoup ! Dossier super bien fait et très complet. Ça marche ! Je vais m’y mettre dans une dizaine de jours

{{likesData.comment_918398.likesCount}}
Gégé
112 34
#918399

Petit retour sur la recherche d’emploi : même si la liste de postulants devant vous est longue, l’inscription direct en packhouse fonctionne ! J’ai été appelé pour 4 jours de travail, une semaine après mon inscription

{{likesData.comment_918399.likesCount}}
Marie
32.9K 9.6K
#918401

Merci Gege, c est vrai qu’on va pouvoir ajouter ce bout là, en particulier dans la partie consacrée au travail en packhouse.
Si ca te dit d’ailleurs, n’hésite pas a poster un petit message sur le forum emploi pour expliquer comment tu as cherché du boulot dans les packhouse

{{likesData.comment_918401.likesCount}}
Mariama
100 36
#918402

Excellent dossier, ça donne un très bon aperçu des attentes des employeurs et surtout ça nous donne les outils pour une bonne recherche d’emploi. Dans mon cas, ça me rassure aussi : la phobie d’être complètement paumé, je pense qu’elle est assez commune ici ?!
Merci en tout cas ! J’irai regarder les liens plus en détail plus tard.

{{likesData.comment_918402.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre