La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Passeport qui a pris l'eau
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour partir en PVT au Canada. J'en suis à l'étape des données biométriques, j'ai donc rendez-vous demain matin au centre de Lyon.
En préparant les documents ce soir, mon passeport m'a glissé des mains et est tombé dans l'eau quelques secondes... 2-3 secondes max. Il est globalement en bon état; quelques pages sont un peu ondulées à cause de l'humidité. Néanmoins, j'ai peur que la puce soit impactée. Une toute petite trace est également apparue sur la photo.
Je me questionne alors sur plusieurs points :
- Savez-vous si je peux faire vérifier la puce quelque part ? J'ai vu sur internet que certains ont pu faire vérifier leur puce en mairie, d'autres non, ou bien qu'il fallait se rendre dans le bureau de douane le plus proche... Je suis un peu perdue, je ne trouve pas d'informations officielles à ce sujet.

04/03/24
1
PVT Canada : professions nécessitant un examen médical : cas de la pharmacie ?
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un saurait si l'on est considéré comme "travailleur de la santé" si l'on travaille dans une pharmacie au Canada ? Et que par conséquent il faudra se soumettre à un examen médical préalable à la demande de permis vacances-travail ?
Est-ce que répondre non à la question "Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes ?" et ainsi esquiver l'examen médical va me fermer les portes d'un emploi en pharmacie ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
Etienne

28/02/24
1
Refaire un pvt
Bonjour, bonsoir à tous😊
J'aimerais savoir quels sont les demandes que je pourrais faire 😊
Je vous explique ma situation j'ai été tirée au sort en février 2022, 1ans plus tard en février 2023 nous sommes partis activer mon PVT, cependant nous avons du revenir en France (problème santé) .
A ce jour, on espérer repartir mais ça n'as pas plus ce faire, mon PVT ce termine en février 2025, mais nous ne pourrions pas repartir avant, on comptait plus tôt en Septembre 2025 pour maintenant.
Savez vous s'il est possible de demander au SWAP un autre PVT sans ayant eu d'expérience ou autres?
Mes question sont débiles je sais mais je veux être au clair

26/02/24
1
Visa Canada
bonjour, pardonnez moi de vous déranger : je suis toute nouvelles sur ce forum. j’ai été embauchée en tant qu’infirmière au CHU de sainte justine. c’est un PTT. Pour mon mari je sais qu’il faut demander une demande de permis ouvert pour mon mari (qui a de l’expérience dans la restauration). pour nos enfant de 6 ans et demie, 5 ans et bientôt deux ans, que dois je demander pour eux ? Visa visiteur, visa permis d’étude ? je suis perdue …merci d’avance pour votre retour. belle journée . Ophélie

15/02/24
2
Visite médical nécessaire?
Bonjour,
J’ai fais ma demande pvt Canada et j’ai précisé dans celle-ci que j’aimerais travailler avec des enfants. Il est donc fort probable que je sois obligé a faire une visite médical. Dans ma demande de pvt, le site m’a demandé de fournir mes résultats médicaux, je ne pouvais pas les faire en temps voulu alors j’ai envoyé une preuve de rendez-vous ce 10 février. Après validation de tous mes documents, à présent le site me dit „Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer“.
je me demande si il est alors quand même nécessaire que je le fasse ou non?
merci pour votre aide

06/02/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans