La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
PVT non utilisé en 2009
Bonjour chers membres pvtistes,
J'ai besoin de votre aide précieuse...
J'ai obtenu mon PVT 2009 en début d'année et malheureusement pour des raisons perso (et non par gaité de cœur ! ) je suis obligée de reporter mon départ pour l'année prochaine.
Après avoir consulté le site de l'ambassade le visa n'est pas "reportable" même s'il n'est pas utilisé ...je vais donc refaire les démarches dès que les trousseaux sont ouverts...
Le dilemme est ... est ce que je précise dans ma lettre de motiv que je n'ai pas utilisé le visa cette année ? que je suis une "habitué" (lol) du programme en gros... est ce que ça fait pas la nana pas très sérieuse ? et dc voudront ils me donner à nouveau ma chance ? A part si je leur explique les raisons ?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien ...je suis si triste de ne pas partir :( et ça me fait chaud au coeur quand je lis les témoignages des pvtistes arrivés cette année ..

17/10/09
8
Données biométriques
Bonsoir,
J’ai reçu une invitation pour le PVT Canada et je suis en train de remplir les documents nécessaires. Ma question est : quand est ce que je dois fournir mes données biométriques ? Je ne vois pas de « case » dédiée pour cela, or, il me semble que je ne peux pas partir si je n’ai pas ces données… je stresse d’autant plus qu’il faut prendre rendez-vous à Paris pour les faire et je ne sais pas quels sont les délais pour avoir un rendez vous..
Merci d’avance pour vos réponses

26/01/25
4
casier judiciaire du Guatemala
Bonjour, j'ai été récemment tirée au sort pour partir en PVT au Canada :)
J'ai déjà commencé à rassembler les documents mais ayant vécu un an au Guatemala en 2018 il me faudra un casier judiciaire... J'ai essayé de contacter l'ambassade de France au Guatemala mais ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort... Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience similaire?
Merci d'avance et bonne soirée/fin de journée !!
Justine

24/01/25
0
Entrer au Canada sans valider son PVT
J'ai obtenu une lettre d'introduction pour un PVT valide jusqu'en mars 2025.
Je vais aller au Canada en novembre 2024 mais je ne souhaite pas activer mon PVT, est ce que je peux demander un AVE sans que cela ait une incidence sur ma lettre d'introduction ?
Merci

14/11/24
4
Erreur Emploi
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon invitation que j'ai accepté mais je n'ai pas encore finaliser ma demande. Hors je me suis rendu compte que j'ai certainement fais une erreur que je ne peux pas modifier. En effet, à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? J'ai répondu non, en comprenant que l'emploi ou le stage devait concerner mes études. Or je souhaite bel et bien travailler mais pas dans le cadre d'étude. Ne pouvant le modifier je crains qu'on me refuse le droit de travailler une fois sur place.
Pourriez-vous me dire si j'ai bien eu tord et la démarche à suivre ?
Je vous remercie

26/02/23
2
Compte IRCC verrouillé
Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant.
J'ai entré 5 mauvaises réponses dans les questions de sécurité, après l'identification par clé GC (qui elle, est bonne)
J'ai donc, depuis plus de 24h le message suivant :
"Vous avez répondu à toutes vos questions de sécurité incorrectement.
Votre compte a été verrouilllé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne."
C'est donc le compte IRCC qui est verrouillé. La solution de créer une nouvelle clé GC pour y lier ce compte existant ne fonctionne donc pas.

18/09/21
106
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans