Bonjour,
Par rapport aux conventions de stage pour un stage coop faut il obligatoirement qu'elles soient signées par 'employeur ou pas ?
Il vaudrait mieux oui. C'est l'une des preuve qui fait que tu as véritablement un employeur au Canada. Surtout, une convention de stage est un accord entre 3 parties :
- le stagiaires
- l'employeur
- l'établissement scolaire.
S'il n'y a pas les trois signataires, ça n'est pas une convention de stage.
Bonjour j aurais aimé savoir si le visa jeune professionnel est possible dans le cadre où je trouve un travaille saisonnier. Je travaille de fin Mars début Avril jusqu'à à fin Décembre. Après sa il mette les employés au chômage jusqu'à la réouverture. Est ce que sa pose un problème quelque part vous pensez ? Merci d avance pour les réponses .
Salut Romano,
Cela peut poser problème dans la mesure où tu ne disposes pas d'emploi entre avril et décembre. À partir de là, comment comptes-tu vivre alors que tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur ?
Si ton salaire de saisonnier te permet d'avoir suffisamment de ressources jusqu'à décembre (genre le boulot méga, méga bien payé), c'est peut-être envisageable, mais autrement, il est possible que les autorités canadiennes buggent un peu en voyant un job où il sera indiqué que tu ne bosseras que quelques mois dans l'année. Ils vont craindre que tu prennes un autre emploi alors que tu n'y es pas autorisé en permis JP.
J'y vais de ma petite question du soir: J'ai fais la demande d'extrait de casier judiciaire d'Australie et ai reçu un mail de confirmation de la Police Oz, dois-je le transmettre dans la partie "Documents optionnels" ou çà se passe après?
Salut Yann,
Vu que le certificat de police n'apparaît pas dans la liste des documents requis, effectivement, met le dans les documents optionnels en tant que lettre d'explication. Introduis ton message en disant qu'il n'y a pas de lieu pour déposer ton certificat de police, mais que tu dois le présenter vu que tu as vécu plus de 6 mois en Austraie.
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant les anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada. Au chapitre 13 est indiqué :
"Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste (sans même faire de demande d'AVE), vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. Vous devez donc répondre Non."
Par contre, au chapitre 17 est indiqué :
"Les trois questions suivantes concernent vos antécédents avec les services d'immigration canadiens :
Attention, prenez bien le temps de lire les trois questions si vous êtes allés au Canada par le passé. Les candidats ayant obtenu un permis de travail ou d'études au Canada doivent par exemple répondre Oui à l'une de ces questions. Si vous répondez Oui à l'une de ces questions, un champ s'ajoute juste en dessous pour donner des précisions."
Ma question est de savoir si nous répondons NON au chapitre 13, est-ce que nous répondons NON également au chapitre 17 ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
PS : Votre tutoriel est très bien fait et a répondu à beaucoup de mes interrogations. MERCI de votre aide.
Salut Laetitia,
Alors je ne comprends pas trop... Tu es parti au Canada dans le passé, c'est bien cela ?
Si j'ai fais de l'apprentissage (moitié école et moitié entreprise) dans la partie (chapitres 18) je remplis et la partie école et la partie entreprise ? meme si les année sont es meme ?
Oui, tout à fait

Et puis, dans ton CV, tu pourras faire en sorte de bien montrer que c'était en alternance

Dans l'absolu, plein de gens cumulent emploi et études en plus (pas forcément les gens en alternance).