Cumul successif d'un visa d'étude et d'un PVT:
Salut à tous,
Chose inattendue, j'ai reçu mon invitation à présenter une demande de permis dans le cadre du PVT (tirage au sort de la seconde semaine).
Je compte bien réponde positivement à mon invitation PVT, et je considére que ma lettre d'introduction si tous se passe normalement arrivera vers mi-mai ou fin mai selon le temps que je prend pour fournir mes documents justificatifs.
Le truc, c'est que je ne pensais pas être tiré au sort poisseux comme je suis (il faut croire que tous change). J'ai donc constitué un dossier dans le cadre de la CREPUQ (programme d'échange étudiant avec des universités du Québec). Et si je commence à être chanceux au point de me croire cocu, je pourrait bien être accepté dans ce programme pour un semestre ou une année.
Ma question est la suivante:
Est-ce que je peux obtenir mon PVT et mon visa d'étude (dans le cadre de l'échange)? Et si oui, partir avec ce second visa (celui d'étude) sans valider mon PVT, et vers la fin de la période de validation de mon PVT effectuer un tour de poteau et repartir pour deux années hors du systéme universitaire bien sur?
Je suis conscient que je veux "abuser" ou plutôt profiter de l'occasion au maximum mais franchement cette simple possibilité c'est quasiment de la torture. Je préférerais une réponse négative pour être tranquille et juste partir avec mon pvt même si j'ai les deux possibilité.
Merci d'avance pour tous les éclairages qui vont venir,
et je souhaite que vous soyez tous cocufié
Hello; alors voici ce qu'indiquent les sites cic et pvtistes.net
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=934&t=25
"Est-ce que je peux détenir un permis d'études et un permis de travail en même temps dans le cadre d'Expérience internationale Canada?
Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au titre d'EIC si vous avez actuellement un permis d'études valide. Vous pouvez également demander un permis d'études si vous avez actuellement un permis de travail valide dans le cadre d'EIC.
Remarque : Le programme EIC n'est pas destiné aux jeunes étrangers qui envisagent d'étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l'intention d'étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d'études."
" En PVT, vous pouvez suivre des cours mais uniquement à temps partiel. Ces cours doivent être avant tout un enrichissement personnel. Vous ne pouvez pas, par exemple, suivre des cours dans le cadre d'un cursus universitaire ou une formation diplomante pour plus de 6 mois. Vous avez, d'autre part, le droit de prendre des cours de langues pendant une période maximale de 6 mois."